Peugeot vient d'ajouter à sa gamme « fun » une nouvelle déclinaison de son scooter 50cm3 à gros pneus. Le TKR Asphalt, c'est un TKR 10'' avec une déco inédite d'inspiration militaire, un plancher alu et des pneus typés cross. Le tout pour un prix identique au modèle classique, soit 1599... Sympa pour la ville !
Le TKR 50, petit urbain malin signé Peugeot, n'avait pas évolué depuis 2010. Pour 2013, la marque a revu sa gamme en remplaçant le TKR Furious en 12'' par une nouveauté labellisée « Asphalt ». Contrairement au malheureux disparu, cette dernière adopte la même partie cycle que le TKR de base : adieu les jantes de 12'' en pneus tailles basses, le guidon Naked et le compteur digital !
Le Peugeot TKR Asphalt, c'est un TKR 10'' équipé d'une déco spécifique et d'accessoires assortis. C'est plus précisément sur la thématique « Army » que Peugeot a choisi de travailler, avec une peinture grise satinée assortie de stickers façon « warning » et « armée rouge ». L'ensemble est valorisé par le contraste avec le plancher en aluminium et les cabochons de feux et clignos cristal.
Pour le reste, l'Asphalt joue les mêmes cartes que son petit frère : disque de frein avant shuricane de Ø 190 mm, reposes-pieds passager escamotables, double rétroviseur, selle bi-place, poignée de maintien passager, coffre de selle pouvant avaler un casque intégral et moteur 2 temps Pulsair. Il bénéficie toutefois d'un nouveau jeu de gommes au profil Off-Road : les Hutchinson Kwarter.
Voilà de quoi assurer sécurité et praticité en utilisation urbaine sans se ruiner. Car le TKR 10'' Asphalt est commercialisé en concessions Peugeot au même tarif que la version standard, soit 1599€. Notez toutefois qu'à ce tarif, on peut acquérir un Aprilia SR Motard ou un Sym Symphony, tous deux mieux équipés avec, notamment, de grandes jantes. Reste la question de l'esthétique...
Site officiel : peugeotscooters.fr.
Moi j'ai 43 ans et je possède un tkr asphalte débridé vario, je suis content je viens de faire 287 km dans la journée !
Ce scooter est très beau, il a un style très bien et c'est est une bonne marque
Je possède le Trekker Asphalt, j'en suis très content ! il faut le piloter pour juger, il est maniable comme aucuns d'autres ! ce scooter bat tout les autres Trekkers ( Mon avis ) Il a un look dément qu'on ne retrouve sur aucuns d'autres. je le trouve 100 fois mieux que le furious niveau esthétique. Le moteur est compétent, débrider au vario je fais du 75-80 ! ce scooter ne court pas les rues car il vient de sortir et on ne le trouve que chez peugeot et pour l'instant il n'y en a aucuns en vente d'occasion, ce qui prouve que les personnes qui le possèdent en sont convaincus ! Je le conseil a beaucoup de personnes ! si vous hésitez entre le Trekker Furious et le Trekker Asphalt, prenez le Aspahlt sans hésiter ! il est un peut moins chère, aussi compétent (voir plus) et l'esthétique est plutôt pas mal ! ces 2 scooters se valent sauf que l'Asphalt est moins chère!
L'essai est en ligne : www.scooter-system.fr/dossiers/195-1-essai-tkr-asphalt.html
On retourne dans le passé
Remplacer le TKR Furious par l'Asphalt est pour moi une erreur commerciale, c'est un vrai retour en arrière, et c'est pas 3 autocollants qui changeront la donne, je ne sais pas les ventes de l'ancien Furious sorti il y a peu, il a peut-être été moins bien vendu que prévu, mais je ne pense pas que ce chemin soit le meilleur pour augmenter les ventes, suffit de voir les retours ici, je pense qu'ils devraient plutôt voir une évolution du Trekker 2 pour rafraîchir, c'est quand même l'un de leur principaux modèles en terme de vente.
Merci à tous pour vos retours. En gros, vous préférez payer quelques centaines d'euros de plus pour avoir une version sportive avec de vrais accessoires inédits, ça a du sens...
Je préfère l’ancienne version en naked.
Il y a juste la couleur qui me plait, sinon le pot est horrible, le compteur aussi et les jantes trop petites, je préfère le trekker furious (euro 2), il fait plus sport, celui la non
Rien n'a changé quoi...
Je possède un Tkr Furious et je trouve très dommage que peugeot le remplace par celui-là. Pour une différence de prix de 250€ le furious était bien mieux équiper (Naked, 12", compteur digital, cartouche inversée..) et surtout, il avait bien plus de "gueule".
Celui-ci a un look trop ancien et pas assez évoluer par rapport à ce que l'on peut voire maintenant, de plus il fait vraiment enfant, les acheteur auront dans les 15ans,ils recherchent un look plus agressif, plus sportif et non enfantin.. De plus, le pot d’échappement et vraiment gros.. Bref, j’adhère pas du tout.
Je kiff bien mais voila quoi, a quand un vrai nouveau trekker ???