Peugeot Satelis 125i et 300i, le GT évolue en 2012Peugeot profité du récent salon de Milan pour dévoiler la nouvelle mouture de son Satelis. Disponible au printemps 2012 en motorisations 125i puis 300i, le scooter GT ne devrait pas passer inaperçu. Outre ses lignes modernisées, il est en effet très bien équipé, et bénéficie notamment du freinage ABS couplé...

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Peugeot ScootersÀ côté de son très attendu Metrepolis Project équipé d'un train avant à 2 roues, Peugeot a profité du salon de Milan pour dévoiler la nouvelle version de son scooter GT pure souche, le Satelis. Loin du simple relooking, la marque a opéré des changements profonds sur son modèle, qui se voit équipé de 2 nouveaux moteurs 4T, d'équipements plus haut-de-gamme et de lignes modernisées.

Ces dernières restent dans l'esprit du modèle précédent, mais intègrent quelques subtilités empruntées aux automobiles du groupe. Au delà de l'air de famille qui lie désormais les gammes Peugeot à 2 et 4 roues, le nouveau Satelis adopte des feux avant à leds et un poste de pilotage plus cossu, dont le tableau de bord est équipé d'un ordinateur de bord à écran bleu rétro-éclairé.

Félines, les nouvelles lignes du Satelis 125i et 300i ont été modernisées

Les évolutions sont également de la partie côté châssis, le scooter GT de Peugeot reposant sur un châssis à double berceau en acier haute résistance, une fourche de 37 mm de diamètre et des roues de 14'' équipées de pneumatiques Michelin Pilot SC. Sécurisant à haute vitesse, l'ensemble ne l'est pas moins à faible vitesse grâce à un gabarit maîtrisé et un angle de braquage de 86°.

Après avoir été parmi les premiers scooters à bénéficier du freinage ABS en série (en 2006), le Satelis inaugurera avec sa nouvelle version la 3ème génération de cette technologie. Un changement loin d'être anecdotique, qui est synonyme de freinage intégral (couplé avant / arrière) et d'anti-blocage. Voilà de quoi améliorer la progressivité et le confort, pour une sécurité accrue.

Phares avant rallongés, larges écopes sur les flancs... le Satelis la joue 100% GT

D'autres évolutions bienvenues sont à noter, à l'image des veilleuses à leds renforçant la visibilité de jour comme de nuit, de l'éclairage simultané des 2 optiques de phares (contre une seule précédemment), des rétroviseurs à glaces asphériques, du répétiteur de clignotants, de l'anti-démarrage par transpondeur ou encore la chaîne antivol Abus proposée avec la finition Executive.

Dernier point et pas des moindres : la motorisation. À l'instar du Citystar 125 que nous avons testé récemment, le Satelis 2012 adoptera la nouvelle génération de moteurs LFE (Low Friction Efficiency) qui associe 4T, injection électronique directe et distribution à bas frottement. D'abord disponible en version 125i au printemps 2012, le scooter sera par la suite décliné en version 300i.

Le Satelis 2012 bénéficie d'un beau panel d'équipements et d'une finition soignée

Si les motorisations Peugeot LFE s'avèrent particulièrement silencieuses et économiques en carburant (3,6 L / 100 km), elles n'en sont pas moins performantes. Le Satelis 125i développera ainsi 15 ch pour un beau 115 km/h en pointe... de quoi avaler un 100 mètres en départ arrêté en 9.4 secondes. Nous en saurons plus sur le Satelis 300i à la sortie du modèle, donc très bientôt !

Site officiel : peugeotscooters.fr.