Parfaitement calé sur son planning, Sym vient de lever le voile sur les séries spéciales « Sport Edition 2015 » de ses GTS 125 et 300cm3. Avec leurs motorisations puissantes, leur équipement soigné et leur finition racée, ils offrent un excellent rapport qualité / prix sur le segment des scooters GT.
Historiquement très présent sur le segment du scooter GT, le taïwanais Sym a présenté sur les salons Intermot de Cologne puis EICMA de Milan une déclinaison spéciale de son best-seller urbain, j'ai nommé le GTS. Le deux-roues sera commercialisé dès le mois prochain dans une version « Sport Edition 2015 » au caractère bien trempé, et cela aussi bien en cylindrée 125 qu'en 300cm3.
Prétentions sportives oblige, le nouveau Sym GTS Sport Edition intègre les dernières évolutions technologiques du constructeur, à l'image du freinage ABS et du système de démarrage intelligent Stop & Start. Sa botte secrète reste toutefois sa motorisation. Entièrement remaniée sur la version 125cm3, elle développe désormais une puissance de 15 chevaux pour un couple max de 12,07 Nm à 6 750 tr/min.
De son côté, le GTS 300 Sport Edition conserve son monocylindre 4T, dont les 29 chevaux à 8000 tr/min ont séduit toute une génération de scootéristes. Les 2 modèles affichent des performances de premier plan tout en restant peu polluants et économiques, grâce notamment à l'injection électronique. Associé au réservoir de carburant de 12 Litres, c'est l'assurance d'une autonomie maximale.
Côté look, la série spéciale GTS Sport Edition bénéficie de finitions racées : bulle courte aérodynamique fumée, selle noire piquée de coutures rouges et dotée d'une broderie « GTS » sur le dosseret pilote, liseret rouge sur les jantes et carrosserie noire mat ou blanc brillant. Les fameux rétroviseurs rabattables à clignotants intégrés et optiques de phares effilées à leds sont bien sûr toujours de la partie.
Les 2 nouveautés 2015 seront disponibles en concessions Sym dès le 2 février prochain. La version 125cm3, qui se distingue par son freinage AV/AR couplé, sera affichée au tarif de 3799€. La version 300cm3, qui profite d'un freinage ABS et de feux antibrouillard d'origine, sera vendue au prix plus conséquent de 5099€. Le tout avec la « classique » garantie pièces et main d'oeuvre de 3 ans.
Site officiel : symfrance.com.