Le français Ixon commercialise une nouvelle version de son blouson haut-de-gamme spécial hiver. À côté de ses doublures chaudes et étanches, l'Ixon Gallium Pro offre une visibilité accrue grâce à ses brassards et son dossard réflectifs intégrés. L'équipement moto et scooter est commercialisé au prix de 279 euros.
Présent au catalogue d'Ixon depuis 3 ans, le blouson moto Gallium est de retour dans une version Pro, mieux armée pour faire face aux agressions hivernales. À côté des améliorations de design, l'équipement se voit doté de la nouvelle version du Flap view concept, qui garantit une visibilité maximale de jour comme de nuit grâce à ses 2 brassards et son dossard amovibles jaunes fluos.
Côté conception, Ixon a opté pour du textile en fibres Noxilen, avec des renforts sur les épaules et dans le bas du dos. Pour le confort du pilote, le blouson est équipé d'une doublure fixe en Drymesh et d'une doublure hiver intégrale amovible avec du Thermo-alu à l'avant. Le tout est accompagné d'un insert Drymesh étanche et respirant et d'un col avec rehausse en Néoprène et mentonnière.
L'ajustement du blouson Ixon Gallium Pro est assuré par des boutons pressions (bras, avant-bras et poitrine), bandes Velcro (partie basse, poignets) et goussets (poignets). L'ensemble garantit une étanchéité optimale ainsi qu'une résistance accrue aux basses températures. Le vêtement est proposé en noir uni ou mélange de noir, gris et blanc, du S au 5XL et vendu au prix de 279 euros.
Site officiel : ixon.com.