Macna Night-Eye : un blouson qui brille la nuitLe néerlandais Macna vient de dévoiler un nouveau blouson moto et scooter baptisé Concrete. Grâce à l'utilisation du matériau-textile breveté Night-Eye, le vêtement est capable de virer d'un gris classique le jour à un blanc flashy la nuit. Il permet ainsi de gagner en visibilité, pour une sécurité active accrue.

Équipements 2 réactions

MacnaSi la mesure relative au port de dispositifs rétro-réfléchissants a été suspendue, les équipementiers ont tout intérêt à développer des gammes de vêtements tournés vers la haute visibilité. Car, quoi qu'on en dise, ces derniers constituent un gage de sécurité en circulation nocturne. À côté des gilets jaunes et brassards réfléchissants, les blousons moto s'équipent peu à peu dans ce sens.

La plupart des marques privilégient l'ajout d'empiècements comme du piping réfléchissant ou des bandes fluorescentes. D'autres comme le néerlandais Macna développent des matériaux-textiles dits « intelligents », car capables de réfléchir la lumière par faible luminosité et dans le noir total. Cette technologie innovante, baptisée Night-Eye, a été brevetée après 3 années de recherches.

Le blouson Macna Concrete est gris le jour, et 100% réfléchissant la nuit

Le premier équipement Macna à en profiter est le blouson Concrete. Gris le jour, il est capable de réfléchir la lumière des phares la nuit grâce à l'application du dispositif Night-Eye sur toute sa surface. Un motard ou scootériste ainsi équipé devient immédiatement visible par les usagers de la route, l'effet « flashy » étant similaire à celui obtenu avec les panneaux de signalisation routière...

Pour le reste, le blouson moto Macna Concrete adopte une coupe droite urbaine qui séduira les amateurs de Roadsters et de deux-roues tendance Sport-Touring (T-Max, C600, X10...). Il est constitué d'un matériau textile laminé à 2 couches qui offre étanchéité et respirabilité, et livré avec une doublure chaude amovible pour l'hiver. Cette dernière est équipée de manches longues.

Dès qu'un phare pointe sur le blouson, ce dernier vire au blanc flashy

L'ensemble est équipé se serrages au col, à la taille et aux poignets (SP Cuff). Pour refermer le volet sécurité, Macna a équipé son vêtement de bandes réfléchissantes classiques sur le devant, les côtés et le dos. Des protections homologuées CE sont présentes aux coudes et épaules, et peuvent être complétées par une dorsale. Cette nouveauté est vendue à 289.95€ du S au 3XL.

Site officiel : macna.com.