Yasuni sort un pot High Eng Racing, le C21

Motorisation 2 réactions

YasuniAvec ses pots Carrera 16 et 20, Yasuni figurait depuis plusieurs mois dans le classement des meilleures pièces pour la compétition scooter, aux côtés de Polini Evolution, MHR Team ou Hebo Manston Racing... Le C16 est axé puissance à bas régimes et reprise tandis que le C20 est très puissant à hauts régimes et donne donc une meilleure vitesse de pointe... Ces pots étaient déjà ce qu'il se fait de mieux, et pourtant Yasuni a souhaité sortir un pot encore plus performant ! Vous lisez bien, ils ont travaillé plusieurs mois pour obtenir ce nouveau Carrera 21.

"Ce pot a été amélioré sur de nombreux points" expliquent ils, "l'échappement est spécialement conçu pour les scooters de compétition lourdement équipés, avec un cylindre de type MHR Team ou Polini Evolution"... Le pot se compose de 17 segments soudés au plasma, ce qui permet d'obtenir une très bonne solidité et un look assez propre en extérieur. Mais cette technique de soudure a également des conséquences à l'intérieur du pot, puisque la surface est totalement lisse, permettant un meilleur écoulement des gaz d'échappement !

Le C21 de Yasuni n'est pas là pour remplacer le C20, c'est simplement un pot encore plus puissant. Il n'est pour le moment disponible que pour Minarelli horizontal (MBK Nitro, Yamaha Aerox, Malaguti F12...), avec cartouche aluminium ou carbone. Une nouvelle qui va changer énormément de choses dans le monde de la compétition scooter ! Il devrait être disponible chez Maxiscoot prochainement, mais pour l'instant il faudra le commander outre-Rhin pour environ 275€ !