Chok dévoile sa collection de casques 2012Chok vient de lever le voile sur sa collection de casques moto et scooter 2012. Ses 3 stars de l'an passé sur le segment 50cm3, j'ai nommé les Fighter, Raptor et Skull, sont proposées avec de nouveaux graphismes encore plus dynamiques. Elles sont commercialisées entre 78 et 104 euros, et à gagner dès à présent...

Équipements 1334 réactions

ChokDepuis 2 ans, le groupe nantais CGN commercialise une gamme de casques moto et scooter sous la marque Chok. Pour coller aux plus près des attentes des motocyclistes, cette dernière évolue chaque année en intégrant de nouvelles références, mais pas uniquement. En parallèle, les modèles les plus populaires ont droit à de nouveaux coloris et décos... toujours plus séduisants !

Le casque intégral Chok Fighter (95 euros) se pare d'une déco florale

La collection Chok 2012 s'articule autour de 9 casques aux caractéristiques très différentes. Parmi eux, 3 références ont particulièrement séduit les jeunes scootéristes. Il s'agit des intégraux Fighter et Raptor, commercialisés à respectivement 95 et 78€, et du cross Skull, affiché en concessions au prix attractif de 104€. Fidèle à sa politique, Chok leur a offert de nouveaux graphismes pour 2012.

D'un point de vue technique, les casques Chok restent identiques aux modèles de 2011. Tous profitent de mousses intérieures à double densité (pour un meilleur confort), de revêtements intérieurs démontables (pratiques pour les laver) et d'une boucle de fermeture micrométrique. Les modèles intégraux bénéficient en plus d'un système de ventilation double, idéal pour l'été.

De son côté, le Raptor (78 euros) s'offre des graphismes inspirés par la vitesse

De son côté le casque cross est équipé d'une casquette ajustable. Toutes ces références étant commercialisées du XS au XL, il ne nous reste plus qu'à vous présenter les coloris 2012. Le Fighter est désormais proposé avec une déco d'inspiration florale, déclinée en plusieurs versions sur base blanche. Le Raptor joue la carte du dynamisme avec une déco abstraite qui suggère la vitesse.

Enfin, le Skull reprend du poil de la bête en arborant un crâne transpercé plus qu'évocateur, en référence à son nom commercial (« Skull » signifie crâne dans la langue de Shakespeare). Si vous avez craqué sur l'un de ces casques Chok, vous pouvez courir en concession, ou bien publier un commentaire ci-dessous. 3 chanceux seront tirés au sort et recevront l'un des casques présentés !

Le casque cross Skull (104 euros) est plus explicite avec son énorme tête de mort

Mise à jour du 12 avril : Le concours est terminé. Bravo aux 3 vainqueurs loustivals, madrid6 et BlackPearl, et merci à tous pour votre participation.