Matra Side, un side-car électrique pour le loisirMatra vient de dévoiler son Side, un side-car électrique conçu pour le loisir. Assimilé 50cm3, le véhicule séduira les adeptes de promenades en duo à la fibre écologique. Au delà du silence et du 0 émissions de CO2, il offre un réel confort de conduite au pilote et à son passager grâce à des équipements sur-mesure.

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MatraNos Journées du Scooter Électrique ont beau être terminées, les nouvelles ne s'arrêtent pas pour autant dans l'univers du scooter électrique. Aujourd'hui, c'est le français Matra qui a créé la surprise en dévoilant un side-car électrique pour le moins inattendu. Pensé pour offrir du plaisir au pilote et à son passager, il constitue un clin d'œil nostalgique aux débuts de l'Histoire de la moto.

Vous l'aurez compris, le Matra Side est destiné au loisir, contrairement à l'e-MO XP sur la base duquel il est conçu. Peu adapté à la ville, il sera en revanche à son aise sur les petites routes de campagne ou en bord de mer, où il permettra aux amoureux de promenades champêtres de partager des moments à deux, dans un silence presque total et sans la moindre émission de CO2...

Le Matra Side est un side-car électrique pensé pour le loisir et la promenade en duo

Cette adaptation originale est le fruit de la collaboration entre Matra et un artisan français. Ce dernier a greffé une véritable place passager sur le cyclo électrique tout en conservant ses atouts. Le Matra Side reste ainsi compact (1.60 m de long) et léger (moins de 100 kg) tout en offrant un comportement sain grâce à ses roues de 12'' à pneus larges et ses amortisseurs renforcés.

Du côté énergétique, Matra a mis à profit son savoir-faire en équipant le Side de sa dernière génération de batteries amovibles Haute Densité (HD). Pour rappel, elle a été développée en partenariat avec AllCell Technologies et offre jusqu'à 50% d'autonomie supplémentaire tout en conservant un poids et un encombrement similaires. L'autonomie annoncée atteint ainsi 120 km !

Les batteries Matra HD permettent pratiquement de doubler l'autonomie

Le véhicule est compatible avec les stations de recharge Matra, déjà utilisées par une dizaine de sites pilotes à travers la France. Il est homologué en catégorie L2e (cyclomoteur à 3 roues), et répond ainsi aux mêmes critères qu'un 50cm3 classique : BSR/ASSR ou permis, immatriculation, assurance, code de la route... La commercialisation se fait sur commande, à un tarif inconnu.

Site officiel : matra.com.