Un scooter électrique professionnel chez MatraLe constructeur Matra a dévoilé aux dernières JPMS de Lyon son tout nouveau scooter électrique professionnel. Baptisé e-MO XP, il bénéficie d'un moteur plus puissant et d'équipements destinés à simplifier le transport. Malgré un prix de 2790 euros, le deux-roues pourrait séduire de nombreux pros de la livraison...

Deux-roues 5 réactions

MatraLe français Matra a dévoilé la toute dernière version de son scooter électrique, j'ai nommé l'e-MO XP. Forte de sa position de leader sur le segment du cyclomoteur non-thermique, la société a décidé de proposer un modèle haut-de-gamme à destination des professionnels. Les lettres XP qui l'accompagnent signifient Xtra Power, c'est à dire "plus de puissance".

Et c'est peu dire puisque grâce à sa nouvelle batterie au Lithium et à son moteur électrique plus performant (2.7 chevaux), l'e-MO XP est 2 fois plus puissant que la version de base sortie en 2009. Dans le cadre de notre essai, nous avons vraiment apprécié le répondant du moteur qui, associé à un poids plume et un châssis compact, confère une agréable sensation de légèreté et de liberté.

Scooter électrique Matra e-MO XP de côté

Les professionnels de la livraison et de la messagerie trouveront dans l'e-MO XP un deux-roues à la fois simple et efficace. Grâce à ses porte-bagages avant et arrière, il peut être équipé de 2 top-cases en aluminium, pour une contenance totale dépassant les 100 Litres. La seule limite du concept réside dans sa faible autonomie : environ 30 km à 30 km/h et seulement 20 km à 45 km/h…

Pour le reste, le scooter électrique Matra intègre des accessoires de confort et de sécurité qu'on a l'habitude de croiser sur les scooters thermiques : 2 rétroviseurs profilés, un tablier de protection, des roues de scooter en 12 pouces et des freins à disque de 165mm de diamètre. Côté esthétique, il conserve ses lignes minimalistes façon Peugeot Ludix, avec un phare avant redessiné.

Cette nouveauté sera commercialisée au début du printemps, le 11 avril pour être très précis. Son prix sera à la hauteur de ses prétentions puisque le scooter s'affichera chez les revendeurs Matra au tarif de 2790 euros. Il sera proposé avec une garantie de 2 ans ou de 12 000 kilomètres. Les e-MO et e-MO+ resteront au catalogue de la marque aux prix respectifs de 1790 et 1990 euros.

Site officiel : matra-ms.com.