Matra lance l'e-MO, un scooter électrique fashionLe constructeur Matra vient de dévoiler son premier scooter électrique. Baptisé e-MO, le véhicule a été conçu en partenariat avec le taïwanais E-Ton selon un cahier des charges très exigeant. Parmi ses avantages, on peut citer son excellente maniabilité, son temps de chargement réduit et son look fun. En vente très bientôt à 1790 eur

Deux-roues 5 réactions

Le français Matra que l'on connaissait déjà pour sa gamme de vélos à assistance électrique i-step et ses quadricycles GEM vient de dévoiler son premier scooter électrique, l'e-MO. Commercialisé par la marque en partenariat avec le taïwanais E-Ton, ce nouveau véhicule permet à chacun de faire un geste en faveur de l'environnement tout en réalisant des économies substantielles promettent les brochures. Plus qu'un énième scooter électrique, l'e-MO se veut un style de vie à lui tout seul ; un symbole fashion de l'éco-responsabilité.

Il faut dire qu'avec son petit moteur électrique 100% non polluant et silencieux, l'entretien se limite au strict minimum en comparaison avec un scooter 50cm3 2 temps classique. Pour autant, l'e-MO permet de se déplacer à une vitesse de 45 km/h avec une autonomie d'environ 40 kilomètres. Sa batterie, pourvue d'une poignée de transport, se recharge en moins de 2 heures sur secteur à l'aide d'une prise électrique classique. Respectueux de l'environnement et fiable, le concept est ainsi idéal pour les déplacements de proximité !

Matra e-MO, scooter électrique

Du côté de la partie cycle, Matra a opté pour un châssis tubulaire minimaliste en partie apparent, ce qui permet au scooter de ne pas dépasser les 50kg à vide. Une caractéristique qui, associée aux grandes jantes de 14 pouces, lui permet d'offrir une maniabilité et un confort assez appréciables, notamment lors des courts trajets urbains. Pour se rendre au lycée ou au bureau, le Matra e-MO est ainsi le véhicule idéal. À l'arrêt, le scooter peut compter sur sa béquille centrale.

Côté look enfin, le scooter ne possède que deux espaces carénés : le contour du feu avant et le dessous de la selle. Les carénages sont proposés au choix en coloris blanc, pistache, framboise ou noir et peuvent en option être changés en quelques secondes pour coller à vos humeurs. Tout en rondeur, le tableau de bord est particulièrement ludique. Il intègre un écran LCD, un indicateur de kilométrage journalier/total, un compteur de vitesse, une jauge de charge de batterie et les témoins de clignotants et de plein phare.

Matra e-MO, scooter électrique de côté

Déjà économique en lui-même puisqu'il permet de diminuer de 80% les coûts de carburant, l'e-Mo de Matra peut faire l'objet d'une subvention de la part de la Mairie de Paris et, plus généralement, des municipalités ayant mis en place des plans de subvention sur le scooter électrique. Son prix de 1790 euros peut ainsi rapidement passer sous la barre des 1400 euros, du jamais vu pour un scooter électrique de ce niveau ! L'e-Mo est commercialisé avec une garantie pièces et main d'oeuvre de 2 ans ou 12 000 km. Une belle alternative à l'e-Solex.