Matra fait évoluer son scooter électrique e-MOFort du succès de son scooter électrique compact e-MO, le français Matra vient d'en dévoiler une nouvelle version mieux équipée et destinée à un usage plus intensif. Parallèlement, l'ensemble de la gamme bénéficie d'un nouveau coloris et d'une batterie plus performante. Le tout sera disponible en concessions dès Avril 2010.

Deux-roues 2 réactions

Lancé en grande pompe dans le courant de l'été 2009, l'e-MO est un scooter électrique urbain au poids plume et au design tendance, fruit du partenariat industriel entre le français Matra et le taïwanais E-Ton. Forts du succès de leur petit deux-roues écologique et économique, ces derniers ont planché sur une nouvelle version mieux équipée et destinée à un usage plus intensif : l'e-MO+.

C'est dans le cadre des dernières JPMS de Lyon que le scooter électrique assimilé 50cm3 a fait son come-back, accompagné d'une fiche technique revue et corrigée : frein à disque à l'avant, fourche hydraulique, double amortisseur arrière, poignée de maintien passager revue et pneumatiques tubeless sont désormais au programme. Bilan, le scooter gagne en confort et en stabilité, s'ouvrant à de nouveaux marchés.

Matra E-Mo+, scooter électrique 50cm3 compact

Pour accompagner la sortie de l'e-MO+, Matra a élargi le panel de coloris proposés avec un nouveau orange mandarine des plus réussis. Les versions pistache, framboise, noire et blanche restent disponibles pour les 2 versions du scooter. Dans le même temps, la marque a annoncé la commercialisation prochaine d'une nouvelle batterie (48V, 15 Ah) offrant 50% d'autonomie supplémentaire... un atout supplémentaire loin d'être négligeable pour un scooter électrique qui n'affiche initialement qu'une autonomie de 40 kilomètres.

Disponible en concessions scooter à partir d'Avril 2010, le scooter compact et fashion signé Matra conservera son prix de 1790 euros pour la version standard, tandis que la nouvelle version + s'affichera à 1990 euros. Un prix de vente qui, primes écologiques et autres subventions déduites, a de quoi convaincre les jeunes citadins en quête d'autonomie... et leur faire faire un pas vers l'éco-responsabilité avec classe.

Site officiel : matra-ms.com.