Brembo équipe le Tmax d'étriers haut-de-gammeL'italien Brembo a présenté de nouveaux étriers de freins haut-de-gamme pour Yamaha T-Max 500. Grâce à leurs 4 pistons de 34/30 mm et à leurs plaquettes sintérisées, ils offrent aux maxi-scooter un freinage puissant. La pièce est vendue à 478 euros en version forgée, et plus du double pour les adeptes du look CNC.

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BremboSi le Yamaha T-Max 2012 fait rêver de nombreux scootéristes, force est de constater que son prédécesseur, c'est-à-dire la version 500cc commercialisée entre 2009 et 2011, a encore de beaux jours devant lui. C'est la raison pour laquelle Brembo a développé pour lui 2 kits de freinage, là où son concurrent Galfer présentait il y a peu sa gamme d'accessoires pour la nouvelle version...

Les kits de freinage Brembo pour Tmax 500 sont constitués de 2 étriers axiaux accompagnés de pattes de déport, ce qui permet d'utiliser les disques de freins d'origine. Pour assurer un freinage puissant, les étriers sont équipés de 4 pistons (2 de 34 mm et 2 de 30mm) et de plaquettes de freins sintérisées, dont le coefficient de friction est supérieur aux déjà très appréciés modèles frittés !

Les étriers de freins Brembo pour maxi-scooter Yamaha T-Max en version CNC

Ces nouveautés haut-de-gamme sont déclinées en version forgée avec traitement anti-corrosion (478€), mais également en version taillée dans la masse (1076€). Prix auquel il faut rajouter les 300€ du maître cylindre Brembo de type radial comme le RCS19. Vous l'aurez compris, ces kits s'adressent aux amateurs de performances fortunés ou aux compétiteurs visant la pôle position.

Site officiel : semc-brembo.com.