Artek lance une cloche d'embrayage K2 ventiléeLe français Artek vient de lancer une cloche d'embrayage ventilée. Baptisée K2, elle est destinée à compléter l'embrayage éponyme, disponible depuis 2 ans pour les scooters 50cc à moteurs Minarelli. Ses orifices permettent en effet d'accéder aux réglages de tension des ressorts sans démontage. Comptez 59 euros !

Motorisation 6 réactions

ArtekC'est en décembre 2009 qu'Artek a dévoilé son embrayage K2 en Ø107 mm, c'est-à-dire pour les scooters 50cm3 équipés de moteurs Minarelli comme les Booster ou Nitro. Pour compléter cette pièce de variation très appréciée des mécaniciens et bricoleurs, le français vient de lancer une cloche d'embrayage K2. Ventilée, elle permet de régler la tension des ressorts sans démontage.

La cloche d'embrayage Artek K2 permet de régler les ressorts sans démontage

Cette astuce est rendue possible par la présence d'orifices, qui correspondent à ceux présents sur les 3 mâchoires de l'embrayage Artek K2. La marque fournit en outre une clé sur-mesure, pour rendre l'opération encore plus simple et rapide. Voilà une belle innovation, qui permet d'effectuer les réglages d'embrayage sans avoir à démonter la cloche, et ainsi de gagner de précieuses minutes !

Au-delà de cette subtilité qui fait son fort, la cloche d'embrayage Artek K2 est conçue dans des matériaux haut-de-gamme. Ses pistes améliorent l'accroche des mâchoires et le refroidissement, pour des performances stables dans la durée. Artek commercialise sa cloche seule au prix de 59€, ou bien avec un embrayage éponyme sous forme de kit au prix de 119€. Admirez le packaging...

Artek propose ses pièces sous la forme d'un kit embrayage K2 joliment packagé