Govecs T-Series : scooter électrique pour les prosGovecs commercialise une gamme de scooters électriques 100% « made in Europe ». Du modèle au plomb assimilé 50cc au Lithium Polymère flirtant avec les 85 km/h en pointe, tous partagent le même châssis... et les mêmes accessoires. Le pack Go! T-Series, qui offre 170 L d'espace de stockage, est un gros + pour les pros !

Deux-roues 6 réactions

GovecsPour se faire une place sur le marché du scooter électrique, il convient de proposer des véhicules innovants, développés dès le départ dans une optique d'« éco-mobilité ». À l'instar des français Matra et SEV Electric Vehicles dont nous parlons régulièrement, l'allemand Govecs l'a lui aussi bien compris. Il commercialise depuis 2011 une gamme de 3 modèles assimilés 50 et 125cm3.

Conçus dans ses bureaux en Allemagne et produits en Pologne, les scooters électriques Govecs partagent le même châssis. Ce sont leurs batteries qui font la différence : plomb en 96 V pour le GO! S 1.2 et Lithium Polymère en 72 V pour les 2 autres modèles. Le GO! S 2.4 bénéficie d'une autonomie de 100 kilomètres à 45 km/h tandis que le GO! S 3.4 se limite à 60 km, mais à 85 km/h.

Le Govecs GO! S 2.4 peut rouler jusqu'à 100 km à la vitesse légale de 45 km/h

Ce modèle économique permet à Govecs de réduire ses frais de fabrication, mais également de développer une gamme d'accessoires compatible avec tous ses modèles. Nous avons tout particulièrement apprécié ses packs T-Series qui, à la manière des Cargobike, offrent un espace de stockage de 170 Litres à la place du classique top-case. Un gros plus pour les professionnels...

... qui le font savoir ! Non content d'avoir reçu le prix du « European e-Scooter of the Year » pour la 2ème année consécutive, Govecs a signé des contrats avec le spécialiste espagnol de la location Cooltra (pour 1000 scooters) ou, plus localement, avec la ville de Rennes (pour 5 modèles). Avec des prix allant de 3490 à 6830€, la mayonnaise a plus de mal à prendre sur le marché grand-public.

En version Cargo, les scooters électriques Govecs gagnent 170 L de volume utile

Plus d'informations sur le Go! T-Series sur le site officiel.

Site officiel : govecs.fr.