Masei : un casque moto au look d'Iron ManLe japonais Masei Helmets est réputé pour ses casques moto au look décalé. Sa dernière réalisation s'inspire de l'armure du super-héros Iron Man. À côté de la version rouge et dorée, il la décline dans une série « US Army » au look accrocheur. À $189, l'équipement ravira les fans de science-fiction !

Équipements 2 réactions

MaseiIl y a quelques mois, nous avons découvert avec vous les étonnantes réalisations du japonais Masei Helmets. À côté des casques déjà en vente, nous avions évoqué le développement d'un modèle basé sur l'armure du super-héros préféré des enfants, j'ai nommé Iron Man. Après plusieurs mois de développement, il est enfin disponible à la vente dans le coloris rouge et doré que nous connaissons tous.

Le casque Masei 610 Atomic-Man s'inspire de la tenue métallique d'Iron-Man
Le casque Masei 610 Atomic-Man s'inspire de la tenue métallique d'Iron-Man

Pour s'éloigner du style « cosplay », Masei a également décliné son casque dans des décos plus sobres. Si les classiques noir, gris clair et gris foncé sont de la partie, nous avons particulièrement apprécié la série « US Army ». Sa peinture façon plaques métalliques rivetées surmontée d'étoiles encerclées fait référence aux casques utilisés par les pilotes d'avions de chasse de l'armée américaine.

La déco US Army rappelle les casques portés par les pilotes de l'US Air Force
La déco US Army rappelle les casques portés par les pilotes de l'US Air Force

S'il ressemble beaucoup à un intégral, le casque Masei 610 Atomic-Man est en fait un petit jet à calotte ABS surmonté d'une visière « améliorée ». Enfin, façon de parler car à cause de la surface réduite de son écran en 2 parties, l'équipement doit être utilisé visière relevée. De même, la mentonnière est purement décorative et n'assure pas le rôle de protection du visage en cas de chute...

Derrière son look imposant, le casque est en fait un petit jet à calotte ABS
Derrière son look imposant, le casque est en fait un petit jet à calotte ABS

C'est la raison pour laquelle le casque a obtenu l'homologation DOT en tant qu'open-face (jet), mais pas intégral. Il peut donc être utilisé aux États-Unis mais pas en France, ou alors uniquement sur voie privée. Cette nouveauté Masei 2015 sera commercialisée sur le site de la marque courant mai entre $189 et $259 frais de ports compris. La série US Army sera déclinée en coloris vert, noir et bleu.

Site officiel : masei-helmets.com.