Pour séduire motards et scootéristes urbains, Givi vient de lancer un casque jet compact aux lignes soignées. Son 10.8 n'en oublie pas pour autant le confort avec une double visière et un protège-nuque amovible. Enfin, la série Hi-Vis garantit une visibilité maximale sur la chaussée. Comptez 105.
L'italien Givi s'est fait une réputation en commercialisant des top-cases et équipements pratiques comme les housses de selle scooter. On le sait moins, il conçoit également des casques moto et scooter urbains. Depuis le lancement de son demi-jet 10.6 D-Vision, il a travaillé pour en améliorer le look et la compacité. D'où l'arrivée de son nouveau jet 10.8, présenté dans sa version « Hi Vis »...
À l'instar des productions italiennes haut-de-gamme, le casque Givi 10.8 se décline dans 2 tailles de calottes. Du XS au M1 (57), la compacité est optimale tandis que du M2 au XL, le volume est légèrement supérieur. Dans les deux cas, la visière translucide longue s'intègre parfaitement à ses lignes. La structure étant en polycarbonate, le poids atteint tout de même 1200 g (à +/- 50g).
Sont également au programme une lunette pare-soleil interne, un protège-nuque allongé amovible, une boucle micrométrique et un intérieur en tissu anallergique amovible et lavable. Pour augmenter la sécurité active, Givi a imaginé 4 décos labellisées Hi Vis, donc le magnifique jaune fluo présenté en photos. Le casque jet urbain est disponible au prix public de 105€ chez les revendeurs Givi.
Site officiel : givi.fr.
La couleur et sympa mais je me voie mal avec un jet c'est trop dangereus...