L'équipementier X-Lite a délaissé l'univers du Racing pour concevoir un casque modulable tendance Grand-Tourisme. Avec sa calotte en fibre, son double écran solaire et ses accessoires sportifs, il donne dans le haut-de-gamme. Son prix de vente de 500 le destine aux conducteurs de maxi-scooters GT.
L'italien X-Lite est réputé pour ses casques intégraux Racing à la pointe de la technologie. Mais comme le traduit si bien le dicton « qui peut le plus peut le moins », il est aussi le mieux placé pour proposer des jets ou modulables haut-de-gamme. C'est justement ce qu'il vient de faire en lançant son X-1003, un nouveau casque ouvrable en fibre composite qui ne renie pas ses origines sportives.
Comme ses homologues intégraux, le X-Lite X-1003 est décliné en 3 tailles de calotte externe et dans pas moins de 9 tailles (XXS à M1 / M2 et L / XL à XXXL). Son système de ventilation TVS (pour Touring Ventilation System) assure un meilleur confort dans toutes les conditions de conduite et sur les long parcours). Sa mousse intérieure en Unitherm 2 garantit un excellent maintien de la tête.
Les systèmes de double écran étant maintenant devenus la norme sur le segment du « Grand Tourisme », X-Lite n'a pas fait les choses à moitié. Son X-1003 profite d'un écran extra-large qui améliore la visibilité latérale et d'un petit écran antibuée Pinlock avec profil en silicone (FSB). La visière pare-soleil interne VPS s'actionne d'un simple geste de la main, pour une sécurité accrue.
Comme le reste de la gamme X-Lite, le casque modulaire X-1003 adopte une fermeture de jugulaire à réglage micrométrique Microlock 2. Il comporte également un logement pour les kits de communication sans-fil Nolan N-Com X-Series BX4+. Ce condensé de savoir-faire est vendu dans le réseau X-Lite au prix de 500€ avec une garantie de 5 ans. Il pèse en moyenne 1500 grammes.
Site officiel : x-lite.it.
Bonjour
je viens de l'acheter car il a tout d'un grand, pratique à enfiler en position ouverte, possibilité de rouler en position ouvert avec ou sans la visière fumée, très bien fini avec plein de détails pratiques ouverture facile, boucle micrométrique, tour de coup et mentonnière amovible etc..
il est très confortable, tissus intérieurs accueillants, le bruit est dans la moyenne et l'aèrodynamisme plutôt bon car j'ai un roadster sans protection(Z1000)
très bon rapport qualité prix par rapport au schuberth C3 et autre schoei GTR
très bonne première impression
Super casque mais vla le prix quoi