Bell M10, un casque modulable ultra-légerBell vient de lancer un casque modulable M10, qui inaugure une nouvelle architecture de calotte. Cette dernière se compose de 2 coques, qui lui permettent d'associer sécurité et légèreté. Le confort est également au rendez-vous grâce à des lignes étudiées en soufflerie et un double écran solaire. Comptez 299 euros.

Équipements 4 réactions

Bell HelmetsL'américain Bell Helmets s'est fait une réputation en concevant des casques moto et scooter au look sportif, comme ses intégraux M3 ou jets RT. Sa collection 2012 innove en intégrant des casques orientés tourisme, à l'image du modulable M10 que nous vous présentons aujourd'hui. Fort de ses acquis techniques issus de la compétition, Bell a placé la barre très haut.

Il lui a fallu plusieurs années de recherches et de tests pour concevoir la calotte de son nouveau M10, dotée d'une architecture inédite à double coque. Baptisé Twin Shell System, le procédé consiste à associer une coque extérieure en technopolymère (anti-abrasion) à une seconde en fibres composites, qui absorbent très bien les chocs et impacts. Le gain est appréciable côté poids.

Le Bell M10 possède des lignes sobres marquées par des arrêtes vives

Comme tout casque qui se réclame du segment « touring », le Bell M10 a fait l'objet de tests en soufflerie. La forme de la calotte (marquée par des arrêtes vives) permet de réduire les turbulences et d'améliorer la pénétration dans l'air... un gage de stabilité à haute vitesse ! Vous l'aurez compris, le casque modulable est idéal pour effectuer des trajets sur de longues distances confortablement.

Dans le même esprit, Bell a équipé son casque M10 d'un double écran à démontage rapide traité anti-rayures. L'écran solaire interne se manipule de la main gauche grâce à un bouton positionné à l'extérieur. Un simple clic suffit à le remonter, de façon automatique. Enfin, l'intérieur n'est pas en reste avec des coussins morphologiques et un revêtement Shalimar Dry Fast anti-transpiration.

La lunette solaire interne se manipule grâce à un astucieux bouton sur la calotte

D'ores et déjà disponible à la vente chez les revendeurs Bell au prix de 299€, ce nouveau M10 est proposé du XS au XXL en plusieurs coloris : noir mat ou brillant, argenté, blanc et orange fluo (pour une meilleure visibilité de nuit). Voilà un équipement très bien armé pour faire face à la concurrence. Les Givi X09, Premier Dream Liner et autres Nolan N104 n'ont qu'à bien se tenir !

Site officiel : semc-brembo.com.