La veste Tucano Urbano Urbis passe à la 4GIl n'y a pas qu'en téléphonie que la 4G crée la rupture. On en veut pour preuve la veste textile Urbis de l'italien Tucano Urbano. Dans sa version 2013-2014, le vêtement intègre 3 innovations brevetées qui en font un allié de choix pour circuler en moto et scooter durant l'hiver. Il est vendu 200€...

Équipements Réagir en 1er

Tucano UrbanoS'il est avant tout connu pour ses tabliers scooter, l'italien Tucano Urbano commercialise aussi une gamme de vêtements pour les scootéristes urbains. Son best-seller est une veste longue en textile estampillée Urbis. En 10 ans, elle a évolué en devenant « respirante », avant d'être modifiée pour accueillir un module airbag. Pour l'automne-hiver 2013, elle a à nouveau subi un important lifting !

Cette 4ème génération de veste urbaine se veut le summum pour se protéger durant les trajets hivernaux. Elle profite de 3 innovations qui améliorent le confort du porteur. La première, baptisée Hydroscud, repose sur un système breveté qui garantit imperméabilité et respirabilité. Nylon Oxford coupe-vent, coutures soudées et colonne d'eau importante permettent d'affronter pluie et neige sans sourciller.

La veste moto Tucano Urbano Urbis 4G résiste aux intempéries
La veste moto Tucano Urbano Urbis 4G résiste aux intempéries

La seconde nouveauté mise en avant par Tucano Urbano est baptisée Reflective System. Elle aussi brevetée, elle permet de dissimuler les inserts réfléchissants à la demande. Cela permet de circuler en scooter dans des conditions de sécurité optimales tout en gardant la classe en fin de parcours : les inserts se cachent en quelques secondes sous les manchettes, le col et la capuche du manteau.

La 3ème et dernière évolution est baptisée « Find it Easy ». Elle consiste en un réagencement des poches dans le but de faciliter le rangement des effets personnels. Pas moins de 17 poches ont été intégrées aux emplacements les plus fonctionnels, sur la veste elle-même mais aussi sur son gilet interne Windbreaker. Pratique pour ne plus chercher vos clés, lunettes, smartphone ou portefeuille !

Amovible, le gilet interne Windbreaker intègre lui aussi des poches
Amovible, le gilet interne Windbreaker intègre lui aussi des poches

La veste Tucano Urbano Urbis 4G est d'ores et déjà disponible chez les revendeurs de la marque. Elle est déclinée en coloris noir et marron dans 7 tailles (du S - 46IT au 4XL - 58IT). À 200€, elle constitue un excellent choix pour s'équiper durant l'hiver et la mi-saison. Pour atteindre la perfection, il faudra toutefois compléter les coudes, épaules et le dos avec des protections CE... et faire grimper la note !

Site officiel : tucanourbano.it.