GPR Furore : une version pour la Primavera 125Disponible depuis un an au catalogue de GPR, la ligne d'échappement Furore continue à sortir pour de nouveaux modèles de motos et scooters. Aujourd'hui, c'est la Vespa Primavera 125 qui est à l'honneur. Avec, au programme, une perte de 2.5 kilos pour un gain d'un cheval... De quoi faire fureur ?

Motorisation Réagir en 1er

GPRIl y a tout juste un an, l'italien GPR dévoilait une nouvelle gamme d'échappements « Furore » adaptée aux contraintes des deux-roues modernes. Orientation urbaine oblige, la marque en a profité pour concevoir une version spécifique aux scooters 125 et maxi-scooters. C'est cette ligne qui, aujourd'hui, vient de sortir pour la Vespa Primavera 125, une nouveauté 2014 incontournable !

La Vespa Primavera 2014 équipée d'une ligne d'échappement GPR Furore
La Vespa Primavera 2014 équipée d'une ligne d'échappement GPR Furore

Cette nouvelle déclinaison de la ligne GPR Furore nous offre l'occasion de vous la présenter en bonne et due forme. Car la pièce se différencie nettement des standards de la marque. Elle profite tout d'abord d'une conception intégrale en acier Inox 304, du tube de raccord au silencieux en passant par le collier de serrage et la visserie. Le gain est évident côté poids : on perd 2.5 kilos sur l'origine.

Côté performances, le Furore se démarque aussi nettement de l'échappement d'origine en offrant un gain de puissance de quasiment 1 cv. Et cela sans hausse des émissions de gaz polluants puisque la pièce est fournie avec un catalyseur et son connecteur de sonde. De même, les nuisances sonores restent très limitées grâce à la présence d'un dB Killer, qui peut être retiré au besoin.

L'imposant silencieux du Furore assure performances et silence
L'imposant silencieux du Furore assure performances et silence

Nous terminerons les présentations par son esthétique, qui associe la sobriété appréciée par les scootéristes urbains à une petite touche Racing. Finition carbone / noir mat et coupelle de sortie profilée rappellent en effet les silencieux des gros cubes sportifs. La pièce est disponible chez les revendeurs GPR au prix public de 375€. La version pour Vespa Primavera 125 arrivera elle début juin.

Site officiel : gpr.it.