Tucano Urbano renforce sa présence en FranceEn annonçant le rachat de son distributeur historique S.R.C., Tucano Urbano souhaite renforcer sa présence en France. La plus grande proximité avec les consommateurs finaux et revendeurs va lui permettre d'offrir une gamme d'accessoires et équipements de protection adaptée aux scootéristes français.

Entreprises Réagir en 1er

Tucano UrbanoL'italien Tucano Urbano figure parmi les leaders en matière d'accessoires pour deux-roues urbains. Si ses tabliers scooter rencontrent un succès incontestable, sa gamme d'équipements de protection profite elle aussi d'un engouement croissant : ses vestes et casques font un carton dans les grandes villes d'hexagone. Si bien que pour la marque, la France est le second marché après l'Italie en termes de CA !

Pour accompagner cette croissance continue, Tucano Urbano a absorbé la société S.R.C., qui était en charge de sa distribution exclusive depuis 2008. Federico Tecilla, PDG du groupe, a commenté l'acquisition : « Bien que la France représente déjà notre premier marché d'exportation, nous estimons que la marque a encore un fort potentiel de croissance car elle est très proche des exigences des scootéristes et motocyclistes des grandes villes françaises.

Tucano Urbano veut renforcer sa présence sur le marché français
Tucano Urbano veut renforcer sa présence sur le marché français

La possibilité d'avoir un rapport direct et continu avec les vendeurs et les consommateurs français nous permettra de mettre en œuvre une distribution locale plus efficace et de construire une offre de produits plus adaptée au marché. Nous continuerons à servir avec la même ponctualité et efficacité les plus de 600 vendeurs que nous avons sur le territoire français, y compris avec de nouvelles collections qui seront toujours plus à la mesure des utilisateurs quotidiens de deux-roues urbains et extra-urbains français, et nous réaliserons des projets novateurs de Shop in Shop avec les clients qui ont le plus investi et qui investiront dans notre marque ».

L'un des leviers privilégié par Tucano Urbano est en effet la mise en place d'espaces de vente dédiés en collaboration avec d'importants revendeurs. Un projet d'expansion déjà bien entamé puisqu'en 2013, 10 d'entre eux ont déjà ouvert leurs portes alors que d'autres sont en chantier. Sans compter l'installation d'un magasin mono-marque Avenue de la Grande Armée, dont les résultats sont très positifs.

Rue du Scooter distribue exclusivement Tucano Urbano depuis 2009
Rue du Scooter distribue exclusivement Tucano Urbano depuis 2009

« Nous nous attendons à une accélération de la croissance dans les 2-3 prochaines années » conclut Tecilla, « avec une augmentation de la brand awareness qui s'ensuit dans toutes nos catégories de produits, grâce aussi au travail de notre réseau de professionnels sur le territoire et aux rapports étroits avec nos vendeurs, qui investiront sur la diffusion de l'image de Tucano Urbano et sur la valorisation des quatre piliers de notre philosophie : ingéniosité, design, fonctionnalité et valeur du produit ».

Site officiel : tucanourbano.com.