Blouson aéré : Tucano lance un cuir StraforoTucano Urbano a complété sa collection estivale 2016 avec un blouson léger et aéré. Le vêtement moto se démarque de la concurrence par son approche haut-de-gamme, qui privilégie le cuir perforé au classique Mesh. À 359€, il ravira les scootéristes en quête de confort et de sécurité pour l'été...

Équipements Réagir en 1er

Tucano UrbanoAvec la chaleur de ces dernières semaines, il est souvent tentant de faire tomber la veste pour les petits trajets en moto et scooter. Les blousons aérés permettent fort heureusement d'envisager la chose sous un angle plus sécurisant. Emboîtant le pas à Spidi et Ixon, l'italien Tucano Urbano a complété sa collection estivale 2016 avec l'un de ces vêtements, mais sans faire appel aux classiques inserts en Mesh...

Le blouson Tucano Urbano Straforo assure une ventilation optimale pour l'été
Le blouson Tucano Urbano Straforo assure une ventilation optimale pour l'été

Son blouson Straforo opte en effet pour une formule plus haut-de-gamme composée de cuir souple micro-perforé et d'une doublure fixe en maille légère. De quoi assurer une ventilation optimale sans négliger la sécurité. L'équipement est en effet accompagné de multiples renforts en cuir (coudes et épaules) ou Polyamide Oxford, sans oublier les indispensables protections CE D30 aux coudes, épaules et dans le dos (en option).

Tucano Urbano portant un grand soin au confort de ses produits, le blouson Straforo ne fait l'impasse sur aucun accessoire. Il peut ainsi compter sur une doublure thermique amovible à la finition matelassée, une fermeture éclair avec curseur, de nombreuses poches internes et externes ou encore des sangles re réglage à pressions aux hanches et poignets. L'ensemble profite de finitions soignées aux standards italiens.

Derrière sa coupe classique, le vêtement n'oublie ni le confort ni la sécurité
Derrière sa coupe classique, le vêtement n'oublie ni le confort ni la sécurité

Pour en profiter, rendez-vous au sein du réseau Tucano Urbano ou en ligne avec la coquette somme de 359€ en poche. Vous devrez alors choisir entre les 6 tailles proposées (S à 3XL) alors que côté coloris, il n'existe qu'une unique version noire unie au look très classique. La seule « excentricité » consentie par l'italien est une bande rétro-réfléchissante discrètement greffée sur le col afin d'en améliorer la visibilité.

Site officiel : tucanourbano.it.