Luttez contre le froid avec Tucano UrbanoL'équipementier Tucano Urbano profite de l'hiver pour lancer des équipements de protection chauds et étanches. Découvrez son tablier couvre-jambes Linuscud et ses manchons chauds Carenes, qui apportent chacun leur lot d'innovations pour un prix conseillé de 54€. Vous n'aurez plus froid en scooter !

Équipements 1 réaction

Tucano UrbanoIl y a quelques semaines, nous vous présentions la dernière innovation de Tucano Urbano en matière de protection contre le froid et les intempéries. En se positionnant à mi-chemin entre pantalon pluie et tablier scooter, son Panta-fast a permis de simplifier des étapes clés comme l'enfilage et le stockage. Aujourd'hui, l'italien est de retour avec un produit assez similaire mais réservé plus spécifiquement aux scootéristes : le Linuscud.

Le Linuscud est un tablier couvre-jambes qui se porte à même le corps
Le Linuscud est un tablier couvre-jambes qui se porte à même le corps

S'il n'est pas adapté à la pratique de la moto, c'est parce qu'il ressemble davantage à un tablier conventionnel dont on aurait retiré les fixations sur le deux-roues. Il se présente ainsi comme un couvre-jambes à porter sur soi. Il s'enfile en bandoulière puis s'ajuste grâce aux sangles réglables en Néoprène présentes à l'arrière. La différence en termes d'ergonomie et de liberté de mouvement est appréciable promet l'équipementier.

Pour assurer étanchéité et protection thermique, le tablier Tucano Linuscud intègre plusieurs éléments techniques : revêtement multi-couches, coutures soudées, membrane interne imperméable, éco-fourrure, bavette intégrée... À l'arrêt, il peut être empaqueté sous forme de sac à dos compact puis rangé dans le coffre du scooter. Seule ombre au tableau, il perd de son efficacité au-delà de 50 km/h, où un Termoscud reste sans égal.

Tucano Urbano a également lancé des manchons chauds Carenes
Tucano Urbano a également lancé des manchons chauds Carenes

Pour accompagner cette nouveauté, Tucano Urbano a lancé des manchons chauds universels (à fixation rapide). Ses Carenes se distinguent des produits concurrents par leur profil métallique rigide et l'utilisation de Néoprène. De quoi garder les mains au chaud même à grande vitesse assure la marque. Pour acheter l'un ou l'autre de ces équipements, rendez-vous au sein du réseau Tucano Urbano ou en ligne avec 54€ en poche.

Site officiel : tucanourbano.it.