Le français Shark commercialise dans sa gamme Pulse un nouveau casque intégral unique en son genre. Son Skwal profite d'un système d'éclairage constitué de 3 bandes à leds. Véritable plus pour la visibilité de nuit, l'équipement assure aussi de ne pas passer inaperçu au guidon de votre moto ou scooter.
En lançant son Vantime l'an dernier, le français Shark n'a pas hésité à bouleverser les codes du segment. Sa collection 2015 s'inscrit dans la même dynamique en accueillant des nouveautés d'inspiration futuriste. C'est le cas du casque intégral Skwal qui, derrière ses lignes modernes, intègre un système d'éclairage à leds inédit. Une idée brillante qui marque un nouveau pas dans la haute-visibilité !
Le système se compose de 3 bandes lumineuses intégrées au sommet du crâne, à la mentonnière et sur le spoiler arrière, et d'une batterie Lithium-Ion rechargeable en quelques minutes sur une prise secteur. L'interrupteur qui est incrusté sur le côté de l'écran est facile à manipuler, y compris avec des gants. L'ensemble fait toutefois augmenter le poids de l'équipement, qui est d'environ 1470 grammes.
Côté caractéristiques, le casque Shark Skwal est conçu autour d'une calotte intégrale en résine thermoplastique injectée. Sa forme aérodynamique garantit une excellente stabilité à haute vitesse. Pour améliorer l'insonorisation et l'étanchéité en conditions extrêmes, Shark lui a greffé sa technologie maison Autoseal, chargée de plaquer automatiquement l'écran sur les joints en silicone.
Sont également présents un écran compatible Pinlock Maxvision, une lunette solaire, un intérieur en microfibre démontable et lavable, un logement pour système de communication Sharktooth et une boucle micrométrique. Sans oublier un autre développement made in Shark : le procédé Easyfit qui améliore le confort de port avec des lunettes de vue ou solaires. Une formule on ne peut plus convaincante !
Cette nouveauté 2015 est disponible chez les revendeurs Shark au prix conseillé de 219€. Elle se décline du XS au XL dans plusieurs coloris (blanc, noir, gris) et décos : Instinct, Matador, Ellixe, Spinax ou encore Sticking. Voilà un beau moyen d'améliorer votre visibilité de nuit, ou simplement d'ajouter une dose de fun à vos trajets en moto ou scooter. Qui n'a jamais rêvé de se la jouer à la « Tron » ?
Site officiel : shark-helmets.com.
Amusant mais sa fait chère le gadget, perso je roule rarement de nuit, je n'en aurai pas l'intérêt... après j'avoue l'effet est carrément classe