Le coréen HJC commercialise une large gamme de casques moto et scooter. L'IS-33, qui figure parmi ses best-sellers en matière de jets urbains, a fait l'objet d'une refonte intégrale. Sa calotte modernisée améliore aérodynamisme et ventilation, pour un confort amélioré. Il est vendu au prix de 140€.
Il y a 6 ans, nous vous présentions l'IS-33, un casque urbain polyvalent commercialisé par le coréen HJC. Après des années de service sur le segment du casque jet, le modèle vient de faire l'objet d'une sérieuse refonte. Cette seconde génération profite d'une nouvelle architecture dérivée du caque intégral IS-17. Mais aussi de lignes dynamisées qui lui permettent de revenir dans la course en matière de design...
D'un point de vue technique, HJC a conservé la calotte en polycarbonate et l'écran solaire rétractable (et réglable 2 positions) qui ont fait le succès de la première génération. Il a complété la formule par d'épaisses mousses intérieures « Silver cool » (anti-bactériennes, démontables et lavables), un écran anti-UV « Rapid-Fire » (démontage rapide sans outils) et une boucle de fermeture à la jugulaire de type boucle rapide.
L'architecture modernisée a permis 2 améliorations significatives en termes de confort. La première, qui repose sur la technologie « CAD », est une suppression des effets de flottement, pour un meilleur maintien de la tête à haute vitesse. La seconde est un système de ventilation « ACS » à canaux multiples intégré directement dans les mousses EPS (qui sont déclinées en 2 tailles). L'aération est ainsi plus homogène.
Ce nouveau casque HJC IS-33 II est disponible depuis quelques semaines au sein du réseau de revendeurs HJC et en ligne (du 53 à 64). Il est commercialisé au prix serré de 139,90€ dans 5 coloris unis : noir, noir mat, titane, argenté et blanc. La marque propose en option une casquette façon Cruiser qui donnera à l'équipement un look 100% vintage. Mais il serait dommage de se priver du large écran transparent d'origine !
Site officiel : hjchelmets.com.