Un casque demi-jet à écran solaire chez HJCHJC vient de dévoiler un tout nouveau casque moto et scooter baptisé IS Urby. Avec sa calotte courte de type demi-jet et son double écran solaire rétractable, il cible les scootéristes urbains circulant en petite cylindrée. Ces derniers y trouveront un compagnon de choix pour l'été. L'équipement est vendu 119 euros.

Équipements Réagir en 1er

HJCL'équipementier HJC vient de dévoiler un nouveau casque moto et scooter baptisé IS Urby. Par rapport à l'IS-33 présenté en février dernier, il adopte une calotte plus courte de type demi-jet et un écran solaire plus performant. Pour le confort du conducteur, ce dernier peut être réglé en hauteur sur 2 positions différentes. Il peut en outre être rétracté à l'aide du curseur présent à l'extérieur.

L'écran bénéficie de tous les raffinements habituels, dont les traitements anti-UV, anti-rayures et un système de démontage rapide sans outils. Au delà de son double écran, le casque demi-jet HJC IS Urby est construit autour d'une calotte en polycarbonate et d'une mousse interne en EPS. À l'intérieur, il peut compter sur des mousses en Nylex traité anti-bactérien, démontables et lavables.

Casque moto et scooter HJC IS Urby à double écran solaire

La ventilation est assurée via des canaux censés optimiser le flux d'air à l'intérieur de la calotte (système ACS). La fermeture à la jugulaire repose sur une boucle micrométrique. Ce nouveau casque HJC est décliné du XS au L en coloris bleu, rouge, noir, beige, noir ou bicolore (cf. photo ci-dessus). Il est commercialisé au prix de 119 euros. De quoi séduire les scootéristes urbains circulant en petite cylindrée l'été. Pour l'hiver, c'est une autre histoire !

Site officiel : hjc-europe.eu.