Boots moto : Helston's présente ses CityLes amateurs de chaussures de ville typées boots vont apprécier les City, l'une des principales nouveautés 2016 du français Helston's. Avec leur finition soignée en cuir et leurs options discrètes, elles offrent confort et protection pour les trajets du quotidien en moto et scooter. Comptez 249€...

Équipements Réagir en 1er

Helston'sSi la tendance actuelle est davantage aux sneakers branchées qu'à la chaussure de ville, il est toujours plaisant d'avoir le choix lorsqu'on recherche une bonne paire de chaussures moto. Avec leur look classique et leur finition en cuir verni, les « boots » Helston's City se positionnent comme une alternative élégante aux modèles urbains de Stylmartin ou All One. Pour ce faire, elles ne laissent rien transparaître de leurs intentions.

Sans aller jusqu'à la botte moto, les Helston's City adoptent un look urbain typé boot
Sans aller jusqu'à la botte moto, les Helston's City adoptent un look urbain typé boot

Un pari réussi pour cette nouveauté 2016, qui intègre avec la plus grande discrétion les options caractéristiques de la chaussure moto. Le confort est assuré par un zip latéral qui facilite l'enfilage. Mais également par l'intégration d'une membrane et d'un traitement de surface qui protègent contre les infiltrations d'eau. Côté sécurité, Helston's a opté pour une doublure intégrale en cuir de vachette et un renfort au niveau du sélecteur.

Les chaussures se composent de 2 couches de cuir de vachette cousues à 3 coutures
Les chaussures se composent de 2 couches de cuir de vachette cousues à 3 coutures

Simple et efficace, cette formule « City » est bien évidemment homologuée CE. Elle se décline dans un large choix de tailles (du 39 au 46) et de coloris : noir, marron, tan et beige. Pour l'acheter, rendez-vous au sein du réseau Helston's ou chez vos vpcistes préférés. Il vous en coûtera 249€, soit quelques dizaines d'euros de plus que des boots Caterpillar, Dr. Martens ou Timberland... qui ne sont pas équipées pour rouler en 2 roues.

Site officiel : helstons.net.