Scorpion Exo-Combat : le casque jet rebelleFace à l'engouement des scootéristes urbains pour les casques évolutifs, Scorpion Exo a imaginé un « crossover » aux lignes et décos agressifs. Pour la jouer rebelle, son Exo-Combat est équipé d'une mentonnière profilée amovible et fourni avec 2 écrans teintés. Mais l'équipement a d'autres atouts...

Équipements 1 réaction

Scorpion ExoAutrefois structuré en 3 grandes familles bien distinctes, le casque moto s'est peu à peu adapté au besoin de polyvalence des motocyclistes urbains. Si le modulable fait désormais partie du paysage, les « crossover » constituent la nouvelle tendance en matière de casque évolutif. Sans aller jusqu'à transformer un jet en intégral, ils apportent un complément de protection et d'esthétique bienvenu pour le vieillissant « casque bol » !

Le casque Scorpion Exo-Combat est équipé d'une mentonnière rigide et amovible
Le casque Scorpion Exo-Combat est équipé d'une mentonnière rigide et amovible

Le succès inattendu de Shark sur le segment (avec son Drak) a poussé la concurrence à se glisser dans la brèche. Après Caberg et son Ghost, le coréen Scorpion Exo vient à son tour de présenter un modèle se réclamant de cette jeune famille. La calotte en polycarbonate de son « Exo-Combat » peut être complétée par une mentonnière rigide et amovible, le basculement s'opérant en un clin d'oeil grâce à un système de loquets aimantés.

Le passage du mode jet à « intégral » se fait via un système à magnets
Le passage du mode jet à « intégral » se fait via un système à magnets

Le masque épousant parfaitement la forme de l'écran, il assure une protection efficace contre le vent. Pour maximiser la visibilité dans la jungle urbaine, l'écran en question est traité contre les UV et la buée (technologie SpeedView), et même fourni de série dans 2 teintes : fumé clair et fumé foncé. La calotte, elle, est dotée d'une ventilation Air Channel à canaux multiples et complétée par un calotin interne en EPS à double densité.

Sans masque, le casque Exo-Combat pèse 1300 grammes (taille M)
Sans masque, le casque Exo-Combat pèse 1300 grammes (taille M)

Sont également au programme des réjouissances du tissu Kwikwick2, un découpage des mousses KwikFIT spécial lunettes et une boucle de fermeture micrométrique Quick Release. Pour vous la jouer façon baroudeur rebelle, il vous en coûtera 229,90€ en noir mat et 259,90€ pour la déco Ratnik présentée en photos (avec une garantie de 5 ans). Rendez-vous en décembre 2016 au sein du réseau Scorpion Exo ou en ligne !

Site officiel : scorpionsports.eu.