Un point sur la première journée des JPMS 06Comme nous vous l'annoncions en milieu de semaine dernière, les JPMS (Journées Pro Moto, Quad et Scooter) 2006 ont ouvert leurs portes hier matin pour deux jours de rencontres entre les plus grands acteurs du marché du deux roues en Europe.

Événements 4 réactions

Comme nous vous l'annoncions en milieu de semaine dernière, les JPMS (Journées Pro Moto, Quad et Scooter) 2006 ont ouvert leurs portes hier matin pour deux jours de rencontres entre les plus grands acteurs du marché du deux roues en Europe. Scooter System a la chance de compter parmi l'équipe de modération des forums un jeune homme très impliqué dans le milieu, Raceman, qui a pu se rendre sur place! Cela nous permet de faire un point sur les infos importantes de ce salon pas comme les autres!

Malheureusement, il y a surtout beaucoup de marques d'accessoiristes moto (fabricants de casques, gants, blousons...) et assez peu d'équipementiers Tuning et moteur dans le monde du 50cm3... On notera tout de même la présence de la marque Hebo à travers le stand de son distributeur français Abondis (également distributeur des marques Galfer, Technigas, TJT ou encore Turbo Kit) et celle de la société de distribution française Losange, en charge des marques Omega, Athena, Ninja ou encore Olympia... D'autres marques que nous avons déjà évoqués ensemble sont présentes, comme Innova Rubber à l'origine des pneus colorés Meteor (qui au passage sont pour l'instant disponibles pour MBK Booster 10' et MBK Rocket 12').

Ainsi, plein de bonnes nouvelles arrivent en même temps... Certaines marques renommées dans le monde du scooter et de la 50 à boîte ont profité de la journée d'hier pour annoncer l'arrivée de nouveaux produits, tandis que certains distributeurs ont annoncé l'arrivée prochaine de marques très intéressantes en France. Abondis distribuera prochainement en France les marques Kiesler, Koso et Galfer... Une très bonne nouvelle quand on voit la qualité des produits de ces trois marques!

Galfer justement a annoncé la sortie prochaine d'un kit de freins 220mm avec disque en pétale et étrier à quadruple piston pour scooter! Cela risque de faire très très mal, quand on sait que jusqu'à aujourd'hui le mieux qu'on pouvait voir dans le monde du 50cm3 était un étrier à double piston sur le Malaguti Drakon et certaines autres mécaboîtes, on se dit que les choses vont très vite bouger! Raceman nous donnera ce soir les autres nouvelles intéressantes de ces JPMS 2006. En attendant, bonne journée à tous!