Le monde est énorme et regorge de cultures différentes. Sur Scooter System, on a l'habitude de se limiter aux frontières de l'Europe et même le plus souvent de la France dans nos dossiers et actualités. Seulement il faut savoir que le scooter 50cm3, 125cm3 ou plus est présent dans d'autres parties du monde. S'il est quasiment inexistant aux Etats Unis, il est devenu un vrai phénomène de mode au Japon et plus globalement en Asie, où le pouvoir d'achat augmente constament, permettant aux populations de s'adonner à des passions plus ou moins coûteuses.
Ainsi, les japonais sont de vrais fans de Tuning sur scooter. Mais au pays des mangas, rien n'est comme ailleurs! Qu'il s'agisse des scooters en 50, 125 ou plus, la barre est placée très haute. Le top du top là bas est d'équiper des maxi scooters comme les caisses américaines de Fast and Furious : grandes jantes chromées, peintures flashy à reflets ou caméléons, néons surdimentionnés, grilles chromées, prises d'air monstrueuses, de l'aluminium poli autant que possible, du cuir haut de gamme brodé et du NOS pour couronner le tout! Ca fait très très mal!
Comme expliqué plus haut, cette mode ne se limite pas aux maxi scooters même si c'est eux qu'on voit le plus souvent. Les 50cm3 sont d'après certains dires également très présents... nous vous promettons d'ici quelques semaines de vous faire découvrir des scooters persos locaux, histoire de comparer un peu le niveau des réalisations. Si le niveau de finition et les idées sont aussi originales que sur les maxiscooters, les français risquent fort d'avoir de gros efforts à faire pour rattraper les japonais!
Si vous souhaitez voir plus de maxi scooters Tuning, nous vous invitons à visiter le blog italien Motoblog, qui traite du sujet à travers deux dossiers photos. De notre côté, nous pensons que le sujet reviendra très vite sur Scooter System car on ne peut pas laisser de côté de telles bêtes de course, même si des milliers de kilomètres les séparent de nous ;)
Site officiel : motoblog.it.
Des tunes des tunes et des tunes
perso je pense que trop de tuning tue le tuning
mais on est pas a labri de trouver des truc manifique
il y a til de loriginalité dans tout ça ?
Autant le tuning sur scoots 50 et mecaboites sa dechire, autant le tuning sur les gros maxiscooters c'est..euh...beurk.C'est trop gros et ça devient du n'importe quoi!Déja d'origine je les trouve moche ces maxiscoots, alors moi si j'en avais un j'essairais d'etre discret!C'est comme-ci on tunait un utilitaire... :beurk:
Faudrait tuner vos ecritures, comme cela ce serait deja lisible, et apres les tuning scooter ca plait ou pas, y a bien des gros boeuf, avec des bagnoles ou des charrettes a boeuf " car c'est plus des voitures ", donc y en faut pour tous