Macna Freeride : un sweat à capuche renforcéMacna a complété sa gamme d'équipements de protection avec une référence Freeride à mi-chemin entre sweat à capuche et blouson moto. Derrière son look de vêtement streetwear pour jeune homme branché, il promet des trajets confortables, sécurisés et ventilés. Vu la météo, cela tombe à pic !

Équipements 1 réaction

MacnaLa mode streetwear s'est depuis longtemps imposée chez les jeunes urbains en quête d'une identité à la fois élégante et branchée. Depuis 4 ou 5 ans, elle se fait de plus en plus présente sur le marché des équipements de protection pour motards. C'est notamment le cas côté blousons moto, où les modèles classiques ont cédé la place à des vêtements plus tendance tout en conservant les indispensables éléments de confort et de sécurité...

Le Macna Freeride joue entre sweat à capuche lifestyle et blouson moto
Le Macna Freeride joue entre sweat à capuche lifestyle et blouson moto

Emboîtant le pas à ses concurrents Spidi et Rev'it, le néerlandais Macna vient de lancer un sweat à capuche « Freeride » aux caractéristiques particulièrement attrayantes. Avec la vague de chaleur actuelle et un été qui s'annonce lui aussi très chaud, le vêtement promet des trajets au frais sans négliger l'aspect renforts. Pour ce faire, il peut compter sur du coton, du polyester, de la fibre de kevlar et une doublure en tissu Mesh.

Les coudes et épaules sont protégés des chocs par du kevlar et des protections CE
Les coudes et épaules sont protégés des chocs par du kevlar et des protections CE

Les renforts en kevlar des coudes et épaules sont complétés par des protections homologuées CE avec un objectif : protéger les zones les plus exposées en cas de chute. À l'exception des zones rétro-réfléchissantes « Side-eye » présentes sur les coudes, rien ne laisse supposer que ce sweat zippé à la coupe moderne et à la capuche détachable joue sur le terrain des blousons moto. Autant dire que le pari de Macna est réussi !

Pour séduire les jeunes, le vêtement se décline dans 4 finitions tendance
Pour séduire les jeunes, le vêtement se décline dans 4 finitions tendance

Si l'envie vous prend de sortir des sentiers battus en matière d'équipement moto, ce sweat renforcé est probablement l'un des meilleurs points de départ. C'est d'autant plus vrai qu'à 149,90€ (voire nettement moins en ligne), il n'est pas beaucoup plus coûteux qu'une veste de grande marque lifestyle comme Carhartt ou Superdry. Il se décline du S au 4XL en 4 coloris : rouge, chiné, anthracite et camouflage militaire.

Site officiel : macna.com.