Spidi Hoodie Armor : légèreté et sécurité en étéAvec les températures caniculaires de ces dernières semaines, les trajets urbains en moto et scooter deviennent parfois un cauchemar. Pour éviter les coups de chaud aux feux rouges, Spidi a présenté une veste à la fois légère, sécurisante et très esthétique. Sa « Hoodie Armor » est vendue environ 140€.

Équipements 1 réaction

SpidiDans le monde du 2 roues motorisé, on a longtemps pris pour acquis le fait que sécurité n'était pas conciliable avec esthétique. Puis, au fil des évolutions technologiques, de nouveaux matériaux ont permis de réduire l'épaisseur ou de jouer sur les coloris sans remettre en cause l'aspect protecteur des vêtements. De fil en aiguille, on a vu naître une famille de blousons moto... qui n'en a plus vraiment l'air.

La Spidi Hoodie Armor est une hybridation entre veste moto et sweat à capuche
La Spidi Hoodie Armor est une hybridation entre veste moto et sweat à capuche

Emboîtant le pas à Blauer et Alpinestars, l'italien Spidi vient à son tour de se lancer sur le créneau des blousons ultra-légers avec son Hoodie Armor. Si on retrouve les éléments propres aux sweats tendance « Streetwear » comme la poche frontale, le zip central ou la capuche, cette nouveauté en est très loin en termes de caractéristiques : tout a été re-pensé et adapté pour assurer protection, ventilation et étanchéité.

Spidi a tout d'abord remplacé le coton par du Soft Cell, un textile breveté qui a fait ses preuves sur d'autres références, et une doublure en MicroPile. Les poches ont été équipées de zips étanches tandis que les poignets et la taille ont reçu une finition bord côte. Le volet sécurité est assuré par des zones rétro-réfléchissantes (logo notamment) et des protections amovibles MultiTech aux épaules, coudes et dans le dos.

Les finitions soignées assurent sécurité, aération et imperméabilité au vêtement
Les finitions soignées assurent sécurité, aération et imperméabilité au vêtement

Malgré son traitement digne d'un blouson moto de moyenne-gamme, la veste Spidi Hoodie Armor reste très légère : 1100 grammes. Un atout appréciable pour circuler au guidon d'une moto ou d'un scooter à la mi-saison, notamment en environnement urbain. Cette nouveauté est disponible chez les revendeurs Spidi au prix de 139,90€ en coloris noir et rouge dans un large choix de tailles (S à 3XL).

Site officiel : spidi.it.