Un designer américain crée le scooter CargoElliot Ortiz, jeune designer installé aux Etats-Unis, a créé un concept-scooter destiné à combler une lacune importante des scooters : la faible capacité de chargement. Focus sur son scooter Cargo, un deux-roues motorisé idéal pour les professionnels de la livraison... mais pas seulement !

Deux-roues 12 réactions

Le scooter est un moyen de transport particulièrement apprécié des citadins pressés. Cependant, l'un de ses inconvénients majeurs est sa capacité de chargement, généralement assez faible. En effet, les espaces utiles pour le transport d'éléments encombrants se limitent bien souvent au classique coffre sous la selle (parfois double), à un grand plancher plat et éventuellement à un top-case.

Afin de pallier ce manque, le designer américain Elliot Ortiz s'est penché sur la question. De ses réflexions et travaux est né le Cargo, un prototype de scooter électrique futuriste permettant de déplacer plus de 150 kilos de marchandises sans affecter la tenue de route et la maniabilité. Le principe est simple : l'espace a été trouvé là où il y en avait, c'est à dire au beau milieu du châssis !

Le Cargo peut être équipé d'un compartiment réfrigéré voire d'un véritable frigo
Le Cargo peut être équipé d'un compartiment réfrigéré voire d'un véritable frigo

Le résultat est assez surprenant visuellement. S'inspirant plus ou moins des lignes des Vespa d'antan avec bien sûr une belle touche de folie, le scooter Cargo a été imaginé dans différents contextes. La version aux couleurs du spécialiste du transport DHL est particulièrement intéressante car on imagine bien l'intérêt d'un tel scooter pour les professionnels de la livraison.

Dans le monde de la livraison express, un tel scooter aurait un intérêt certain !
Dans le monde de la livraison express, un tel scooter aurait un intérêt certain !

Reste à voir si, chargé à bloc, l'engin tient correctement la route... Quoi qu'il en soit, l'étude de style méritait qu'on en parle, non?

Site officiel : tuvie.com.