Sécurité Routière, des stages de prise en main scooterLa Sécurité routière propose des stages de prise en main gratuits pour les jeunes conducteurs de scooters. Ateliers théoriques et pratiques sont au programme les 6 et 27 septembre à Osny dans le Val d'Oise.

Événements Réagir en 1er

Sécurité RoutièreMontrés du doigt, souvent même critiqués (à tort ou à raison), les jeunes scootéristes habitant les grandes agglomérations font l'objet d'attentions particulières de la part des autorités. Ces dernières cherchent en effet à limiter autant que possible les incidents et les dérives, avec souvent bien peu de résultats... Plutôt que de continuer à s'engouffrer dans une une voie sans issue, le pôle Sécurité Routière de la Direction Départementale de l'Equipement et de l'Agriculture du Val d'Oise a mis sur pied des stages gratuits de prise en main pour les conducteurs de scooters 50cm3. Du préventif donc ! L'objet de ces stages est simple : il consiste à rappeler quelques règles fondamentales et à informer les jeunes sur les dangers de la route :

  • Rappel des règles de base du Code de la route ;
  • Travaux autour de la position sur la chaussée en 2 roues ;
  • Ateliers théoriques "les chutes et leurs conséquences" et "l'équipement du pilote" ;
  • Ateliers pratiques de maniabilité et de freinage - évitement.
Carte d'Osny dans le Val d'Oise
Carte d'Osny dans le Val d'Oise

Deux dates sont proposées pour les prochains stages : le 6 septembre et le 27 septembre 2008. Ces ateliers durent 3 heures 30 (de 14 à 17h30) et se déroulent à Osny dans le Val d'Oise (95), sur la piste d'examen du permis moto au niveau du Boulevard de la Paix. Les inscriptions sont gratuites et ouvertes à tous, ce qui est extrêmement rare pour ce genre de stages ! Pour vous inscrire ou demander d'avantage de renseignements, vous pouvez contacter Madame Marie-Catherine Noullez par téléphone (01 30 73 31 11 ou 01 30 73 31 09) et par email (marie-catherine.noullez AT equipement-agriculture.gouv.fr). Un grand merci au pôle Sécurité Routière de la Direction Départementale de l'Equipement et de l'Agriculture du Val d'Oise pour cette initiative heureuse. Venez nombreux ;)