Stage6 dévoile ses casques intégraux pour 2009 !Après une légère accalmie en termes de nouveautés, l'équipementier Stage6 dévoile sa collection de casques intégraux pour la saison 2009. Tour d'horizon sur ces produits.

Équipements 5 réactions

"Après le calme, la tempête". Le fabricant d'outre-rhin Stage6 semble pour le coup s'être approprié ce dicton. En effet, après une légère accalmie, l'équipementier s'offre un retour tout en puissance avec une nouvelle collection de casques qui se veulent, bien sûr, intégraux. Cette fois-ci, Stage6 n'en est plus à son coup d'essai et ça se voit! Après un premier modèle plus que réussi, la marque renouvelle l'expérience et voit plus large. Elle décline en effet sa collection en trois univers : graffiti, Racing et urban. Scooter System vous propose de faire un tour d'horizon de cette nouvelle gamme.

Pour la saison 2009, Stage6 frappe fort, vraiment fort. L'équipementier propose des produits de haute qualité et ce pour tous les goûts ! Trois modèles sont donc proposés. Le premier, baptisé « graffiti », présente des lignes relativement cassées, jeunes et agressives à la fois dans des tons mats de blanc/doré ou de noir et gris. Casque estampillé d'un logo Stage6 très « style de rue » sur chacun des flancs, une vraie réussite.

Un deuxième modèle répondant au nom de « urban » présente quant à lui des lignes plus longilignes et progressives. De plus, ce casque se voit doté de magnifiques logos Stage6 R/T s'étalant des flancs jusque sur le sommet du casque. En termes de coloris, il dispose de teintes brillantes alliant le noir, le blanc et le gris dans des proportions différentes, deux modèles étant disponibles.

Enfin, troisième et dernière déclinaison, la gamme « Racing » qui présente deux modèles que l'on différencie nettement par leur esprit respectif. Un premier associe des teintes marquées, à savoir du blanc, du noir et enfin du rouge. Un deuxième met en avant, quant à lui, un thème sobre qui associe une trame de fond simple de couleur noire à de nombreuses lignes dorées. L'harmonie étant tout à fait parfaite! Pour le coup, l'équipementier appose de larges logos au niveau des flancs supérieurs.

La technicité et la qualité des produits ne sont pas en reste puisque ces casques sont tout d'abord homologués selon les normes européennes, donc autorisés sur voie publique. Des casques disposant également de mousses de très bonne qualité, auxquelles Stage6 a ajouté des ventilations à divers endroits ; au niveau du menton et du front par exemple. Disponibles en de nombreuses tailles (XS, S, M, L, XL et XXL), ils peuvent s'adapter aux petits comme aux grands. Stage6 rajoute même la possibilité d'installer une visière transparente, chromée ou noire mate. Dernier point à aborder avant de terminer cette présentation : le tarif. A peine 130 euros, c'est le montant à débourser pour s'approprier un casque intégral de la nouvelle collection Stage6.

En conclusion, le fabricant propose encore une fois un produit de bonne qualité au design réussi. Une collection déclinée en trois modèles, disponibles en deux coloris pour chacun d'eux soit 6 casques différents au total. Les utilisateurs pourront donc bénéficier d'un large choix de coloris et de thèmes. Bravo à Stage6 pour ces brillantes nouveautés qui seront disponibles début 2009 ;)