Nouveaux tarifs pour les scooters 50 et 125 MBKLe constructeur MBK a, comme d'autres, revu les prix de vente de ses scooters 50 et 125 à la hausse pour 2009. Avec une augmentation moyenne de 50 euros, ses scooters se positionnent dans le haut-de-gamme, mais avec une qualité toujours irréprochable. Les ventes devraient donc suivre !

Tendances 2 réactions

Logo MBKMBK est depuis le début des années 1990 et reste aujourd'hui encore un acteur majeur sur le marché du scooter en France, qu'il s'agisse du 50cm3 ou du 125. Au fil du temps, l'entreprise a su conserver une longueur d'avance sur ses concurrents en développant des scooters esthétiquement réussis, mais surtout d'excellente qualité. Un point fort qui, dans le monde du deux-roues, a un prix ! Les Booster Spirit dans le 50 ou Skyliner dans le 125 sont ainsi commercialisés à des prix supérieurs à la moyenne des scooters concurrents.

Or, comme annoncé en début d'année dans notre actualité consacrée à l'étude des prix du scooter, la tendance des tarifs chez MBK est, comme chez beaucoup, à la hausse. Ainsi, la gamme 2009 de scooters MBK a t-elle vu ses prix augmenter en moyenne de 50 euros. Une hausse incontournable mais qui, particulièrement dans la gamme 50cm3, positionne les scooters MBK dans le haut-de-gamme.

Scooter MBK Booster Spirit

Le mythique Booster Spirit est ainsi affiché en concessions à 1799 euros, contre 1749 auparavant. Dans les petits gabarits, le Stunt Naked s'affiche pour sa part à 2049 euros, c'est à dire au-delà de la barre des 2000... Un tarif relativement élevé pour un scooter à refroidissement par air forcé, mais son look hors normes en fait un must chez les jeunes, qui restent prêts à se lancer dans l'aventure.

Dans la catégorie des utilitaires et routiers, l'Ovetto est proposé à 1749 euros (1949 pour la version 4 temps) tandis que le Nitro caracole aux sommets avec un prix de vente public de 2349 euros. Entre petits gabarits et routiers, le Mach-G est annoncé à 1899 euros en version Air et 1999 en refroidissement liquide. Une maigre différence qui ne doit pas laisser de doute : mieux vaut investir 100 euros de plus pour la version L.C. Au vu de la nouvelle grille tarifaire MBK 2009, le Mach-G Liquide est d'ailleurs le scooter qui nous semble offrir le meilleur rapport qualité/prix !

Scooter MBK Skyliner

Côté scooter 125, le Skyliner est proposé à 3149 euros, le Cityliner à 3690 euros et le Skycruiser, top du top de la gamme, s'affiche tout juste sous la barre des 4000 euros (3999 exactement). Face à ces ténors de la route, le chinois Flame-X ne coûte "que" 2599 euros... Un tarif attirant mais justifié par une production en Asie avec, inévitablement, une qualité légèrement en retrait. Mieux vaut donc viser juste !

Conclusion, les scooters MBK sont en 2009 un peu plus chers qu'ils ne l'étaient l'an passé. Malgré cette hausse générale, ils restent des valeurs sûres, grâce notamment à un niveau de qualité exemplaire et à un réseau de concessionnaires très important.