Fawraw Posté(e) le 7 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 Bonjour, J'ai ce scooter : http://www.cdiscount.com/auto/scooters/scooter-draft-50cc-2-temps-noir-mat/f-1333109-tendlj50qt5n.html :love: Et j'aimerai savoir quel pièces acheter pour monter a 90-100 km/h a la vitesse de la lumière ? Si vous avez les liens d'achats ça sera encore plus cool ! :cool: Sachez que je vais sûrement acheter les pièces et les faire monter par un mécano du forum (que j'ai pas encore trouvé). Merci d'avance ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Fawraw Posté(e) le 24 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 J'y pense l'allumage, des propositions intéressantes ? :siffle: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bob70 Posté(e) le 24 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 Salut à toi, j'ai un generic, moteur cpi Minarelli horizontal et dessus j'ai : pot yasuni de nitro Kit 70 polini de cpi (j'ai essayer le motoforce, j'ai renvoyer de suite) Boîte à clapet artek de nitro carburateur 17.5 Dell'Orto variateur sport pro avec un canon de 16 Embrayage Stage6 mkii cpi Courroie polini renforcer cpi Et après avoir fais 500 km avec tout sa, les roulements vienne de me lâcher J'ai commander un vilebrequin doppler endurance et je vais allé chercher des bon roulements, fais attention à sa :) Et avec tout sa je dois prendre du 90 réel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 24 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 (modifié) le variateur mhr est un grande plage, à utilisé avec le correcteur de couple mhr et courroie longue (pack over range) , il ne te servira à rien seul , ou avec une courroie de ludix avec le correcteur d'origine . prend l'embrayage avec la cloche (le pack), en carburateur tu vise haut la , avec le corsa , un delohrto 21 bhbg ou un polini cp 21 voir 23 mais pas + . le reste , nickel . Modifié le 24 juillet 2014 par jimmy10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 24 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 Je vais te donner une liste de pièces qui sont pas mal, et qui sont toutes chez Maxiscoot: http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-top-performances-black-trophy-fonte-70cc-mbk-ovetto-neos-t9931340.html http://www.maxiscoot.com/pot-d-echappement-tecnigas-triops-mbk-nitro-aerox-tg061017531.html http://www.maxiscoot.com/variateur-stage6-sport-pro-cpi-moteur-chinois-2t-s6-5819506.html http://www.maxiscoot.com/carburateur-dell-orto-phbg-ds.html (avec le système de choke que tu as montré ci-dessus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vintorxx Posté(e) le 24 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 Oui le vilebrequin polini est très bien, mais pour moins chere et aussi résistant tu as le doppler endurence et le stage6 hpc qui sont de très bon vilebrequin :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bob70 Posté(e) le 24 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 Fais attention au cdi, car moi perso j'ai commander un motoforce DC, et toi tu prend du AC, tu as regardé? Et ceux qui on changer le vilebrequin, vois avez pris quoi comme roulement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vintorxx Posté(e) le 24 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 Le trophy est un tres bon rapport qualité prix, un peu moins de pointe qu'avec un corsa mais le corsa est chere pour un 70 fonte, pour un peu moins chere tu as le stage6 sport pro mk2 qui marche super bien, c'est un alu mais il est prevu pour rouler quotidienement :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Fawraw Posté(e) le 25 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 (modifié) Merci de vos réponses ! Vous m'aidez beaucoup et je commence a comprendre la mécanique du scooter, ca me fait vraiment plaisirs :cool2: :cool: :ouf: Salut à toi, j'ai un generic, moteur cpi Minarelli horizontal et dessus j'ai : pot yasuni de nitro Kit 70 polini de cpi (j'ai essayer le motoforce, j'ai renvoyer de suite) Boîte à clapet artek de nitro carburateur 17.5 Dell'Orto variateur sport pro avec un canon de 16 Embrayage Stage6 mkii cpi Courroie polini renforcer cpi Et après avoir fais 500 km avec tout sa, les roulements vienne de me lâcher J'ai commander un vilebrequin doppler endurance et je vais allé chercher des bon roulements, fais attention à sa :) Et avec tout sa je dois prendre du 90 réel Tu as juste pris le carburateur 17.5 Dell'Orto ou bien un pack complet avec la pipe etc ? Pourquoi un canon de 16 ? Le 16 tu l'as pris en fonction de quoi ? Tu compte prendre quels roulements ? :) Mon CDI est en AC, j'ai déjà vérifié. Je vais voir ça ! Voici ma liste de nouveau à jour : --------------------------------------------------------------- - Cylindre culasse Top Performances Black Trophy fonte 70cc MBK Ovetto / Neoshttp://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-top-performances-black-trophy-fonte-70cc-mbk-ovetto-neos-t9931340.html --------------------------------------------------------------- - Pot d'échappement Tecnigas Triops MBK Nitro / Ovettohttp://www.maxiscoot.com/pot-d-echappement-tecnigas-triops-mbk-nitro-aerox-tg061017531.html -------------------------------------------------------------- - Variateur Stage6 Sport Pro CPI / moteur chinois 2Thttp://www.maxiscoot.com/variateur-stage6-sport-pro-cpi-moteur-chinois-2t-s6-5819506.html --------------------------------------------------------------- - Courroie Top Performances renforcée HQ Piaggio NRG / Typhoon av.98http://www.maxiscoot.com/top-performances-courroie-renforcee-hq-t9913280.html -------------------------------------------------------------- - Embrayage d=107mm Stage6 racing "Torque Control MK II" MBK Nitro / Boosterhttp://www.maxiscoot.com/stage6-embrayage-racing-torque-control-mk-ii-s6-5016618.html?category=2596&emcs0=2&emcs1=Kategorieseite&emcs3=S6-5016618 ------------------------------------------------------------------ - Carburateur Dell'Orto PHBG DShttp://www.maxiscoot.com/carburateur-dell-orto-phbg-ds.html ----------------------------------------------------------- - CDI racing 2t AC (courant alternatif)http://www.gy6.fr/pieces-scooters-2-temps/-pieces-racing/cdi-racing-2t-ac-courant-alternatif-/prod_1291.html -------------------------------------------------------------- - Starter Stage6 manuel universel 50cmhttp://www.maxiscoot.com/stage6-starter-manuel-universel-s6-3199901.html ---------------------------------------------------------------- - Vilebrequin Doppler Endurance axe de 10mm Keeway / CPI http://www.maxiscoot.com/vilebrequin-doppler-endurance-axe-de-10mm-keeway-cpi-cgn468383.html Modifié le 28 juillet 2014 par Fawraw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 25 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 (modifié) Le variateur Stage6 ira sur ton vilebrequin, l"axe de 10 est celui de ton piston; 13 ou 16 est le diamètre de l'axe sur lequel se monte le variateur. Le Tecnigas Triops a beau être bridé, la bride s'enlève facilement et une fois débridé il est très performant. Je ne suis pas certain que l'allumage d'un nitro se montera sur ton scoot, il faut voir si les câblages correspondent. Pour le vilebrequin, il faut voir aussi au niveau de l'arbre sur lequel se monte le stator d'allumage, car il y a une différence d'épaisseur entre les vilos de nitro et ceux pour moteurs chinois. De plus, le Polini evo est assez cher, tu en trouves des aussi bons pour moins cher, comme par exemple: http://www.maxiscoot.com/vilebrequin-doppler-endurance-axe-de-10mm-keeway-cpi-cgn468383.html Les courroies de nitro sont trop courtes (environ 751mm), les courroies pour ces moteurs sont beaucoup plus longues. http://www.maxiscoot.com/top-performances-courroie-renforcee-hq-t9913280.html Modifié le 25 juillet 2014 par Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Fawraw Posté(e) le 25 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Merci de ta réponse, il y a donc l'axe du piston et coté du variateur qui sont différent ! :cool2: Je ne savais pas pour le pot :o Du coup j'ai mis a jour ma liste juste au dessus en remplacant par ce que tu m'as dis, en plus tout le matos provient du même site = - de frais de ports :cool: . Tu pense que je devrais quand même prend un allumage ou bien c'est pas indispensable c'est déjà bien comme ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 25 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Tu peux laisser l'allumage d'origine. Je n'ai vu que le MVT Premium, et les rotors internes ne sont pas simples à monter et à régler, et un MVT Millénium n'apporte pas grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Fawraw Posté(e) le 25 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Ok ca marche ! :cool2: Pour le carburateur il me propose 19mm ou 21mm lorsque je l'ajoute au panier, je prends lequel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bob70 Posté(e) le 25 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 J'ai juste pris le carburateur, j'ai encore la pipe d'origine Car la sorti du vilebrequin est de 16 donc il faut absolument un canon de 16, les 13 de nitro ne passeront pas dessus Les roulements c4 mais je sais pas ou trouver, j'ai entendu dire que c'était les même que nitro mais c'est pas sur donc je verrais bien en les démontant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bob70 Posté(e) le 25 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Et pour ton embrayage je suis pas sur que le d107 irais Regarde ce que j'ai moi : http://www.maxiscoot.com/embrayage-d-112mm-stage6-racing-torque-control-mk-ii-cpi-generic-s6-5016614.html http://www.maxiscoot.com/stage6-cloche-d-embrayage-racing-wing-cooler-s6-5516609.html J'ai monter sa très facilement et sa fonctionne à merveille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vintorxx Posté(e) le 25 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 On peus mettre un variateur de nitro a condition de mettre un vilebrequin pour nitro, rotor nitro et démarreur nitro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bob70 Posté(e) le 25 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Oui je me suis mal exprimé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 25 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Je te conseille un 21, les 19 sont plus durs à régler et pas aussi performants. Un embrayage de 107 ira à condition de prendre une cloche en 107 de MBK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Fawraw Posté(e) le 25 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Pour ce qui est du variateur, j'ai choisi celui ci : http://www.maxiscoot.com/variateur-stage6-sport-pro-cpi-moteur-chinois-2t-s6-5819506.html donc plus besoin du rotor, démareur et vilebrequin nitro je pense. ^^ Vous avez un lien pour les roulements ? Ok pour le carburateur en 21. Et pour l'histoire de l'embrayage et de la cloche je suis perdu, l'un dit 112 et un autre 107 lol. Comment je peux le vérifier sur mon scooter ? En y pensant sur ce lien : Il conseille bien une cloche/embrayage de 107 .. Donc ? :s Merci de vos réponses ! :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bob70 Posté(e) le 25 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Oui prend un 21 Le variateur j'ai le même que toi :) Et autant pour moi, tu peux mettre un embrayage et cloche de 107 a 112 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vintorxx Posté(e) le 25 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Oui c'est fiable ce tutoriel et ca s applique a tous les chinois 2t Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Fawraw Posté(e) le 28 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2014 (modifié) J'ai une autre question concernant le choix de la configuration. Est-il mieux de prendre donc : --------------------------------------------------------------- - Cylindre culasse Top Performances Black Trophy fonte 70cc MBK Ovetto / Neoshttp://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-top-performances-black-trophy-fonte-70cc-mbk-ovetto-neos-t9931340.html --------------------------------------------------------------- - Pot d'échappement Tecnigas Triops MBK Nitro / Ovettohttp://www.maxiscoot.com/pot-d-echappement-tecnigas-triops-mbk-nitro-aerox-tg061017531.html -------------------------------------------------------------- - Variateur Stage6 Sport Pro CPI / moteur chinois 2Thttp://www.maxiscoot.com/variateur-stage6-sport-pro-cpi-moteur-chinois-2t-s6-5819506.html --------------------------------------------------------------- - Courroie Top Performances renforcée HQ Piaggio NRG / Typhoon av.98http://www.maxiscoot.com/top-performances-courroie-renforcee-hq-t9913280.html -------------------------------------------------------------- - Embrayage d=107mm Stage6 racing "Torque Control MK II" MBK Nitro / Boosterhttp://www.maxiscoot.com/stage6-embrayage-racing-torque-control-mk-ii-s6-5016618.html?category=2596&emcs0=2&emcs1=Kategorieseite&emcs3=S6-5016618 ------------------------------------------------------------------ - Carburateur Dell'Orto PHBG DShttp://www.maxiscoot.com/carburateur-dell-orto-phbg-ds.html ----------------------------------------------------------- - CDI racing 2t AC (courant alternatif)http://www.gy6.fr/pieces-scooters-2-temps/-pieces-racing/cdi-racing-2t-ac-courant-alternatif-/prod_1291.html -------------------------------------------------------------- - Starter Stage6 manuel universel 50cmhttp://www.maxiscoot.com/stage6-starter-manuel-universel-s6-3199901.html ---------------------------------------------------------------- - Vilebrequin Doppler Endurance axe de 10mm Keeway / CPI http://www.maxiscoot.com/vilebrequin-doppler-endurance-axe-de-10mm-keeway-cpi-cgn468383.html Ou bien : - Un moteur 125cc http://www.gy6.fr/moteurs-complets/cat_185.html Avec un kit racing adaptable par la suite ? Sachez que le model 125 de mon scoot existe : http://www.longjia.com.cn/products_detail/&productId=56.html Modifié le 11 août 2014 par Fawraw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 28 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2014 Je te conseillerai de prendre les pièces pour modifier ton moteur. Le 125 est un 4 temps, et ce genre de moteurs n'est pas vraiment performant, et la fiabilité laisse souvent à désirer. Tu obtiendras de meilleurs résultats avec ton bloc modifié, et si tout est bien monté il sera fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Fawraw Posté(e) le 31 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2014 Ok, merci pour le conseil Alain ^^ . Vous pouvez me les classer dans un ordre d'achat, parce que je ne peux pas tout acheter en même temps malheureusement ^^. Que je sache quoi acheter et monter d'abord lol Merci (h) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Fawraw Posté(e) le 24 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2014 Salut ! Me revoilà avec de mauvaises nouvelles.. J'ai rien acheté encore par faute de moyen, j'ai continué a rouler avec les pièces d'origines. Hier en allant au boulot, j’entends au niveau du carter un bruit anormal. Comme si y'avait une bille qui tournait... Du coup, je me suis dis, ah merde, un de mes galets a du lâcher et doit tourner dans le carter a cause de la courroie etc. Au retour, en roulant sur les pavés de paris (je n’avais pas le choix), l'accélération a subitement ralenti. Je monte sur un trottoir et ouvre le carter et la surprise, la courroie s'est déchiré, et a abîmé ce qu'il y a vers le variateur, je pense que ça s'appel la poulie ventilée Du coup je me suis décidé a acheter plutôt un des moteurs 125cc puisque cela me reviendra moins chers : http://www.gy6.fr/moteurs-complets/cat_185.html Comme vous pouvez voir, mon scooter existe également en 125cc : http://www.longjia.com.cn/products_detail/&productId=56.html Vous avez une idée du moteur qui sera compatible sur mon scooter ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 24 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2014 Ce moteur ne sera pas du tout compatible avec ton scoot, déjà d'un point de vue des fixations et ensuite au niveau des branchements. Ensuite, les moteurs 125 sont en 4T, et vu le prix la qualité doit être plus que moyenne. A la limite, remplace les pièces qui ont été abîmées, ça ne coûtera pas grand chose... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Fawraw
Bonjour,
J'ai ce scooter : http://www.cdiscount.com/auto/scooters/scooter-draft-50cc-2-temps-noir-mat/f-1333109-tendlj50qt5n.html :love:
Et j'aimerai savoir quel pièces acheter pour monter a 90-100 km/h a la vitesse de la lumière ?
Si vous avez les liens d'achats ça sera encore plus cool ! :cool:
Sachez que je vais sûrement acheter les pièces et les faire monter par un mécano du forum (que j'ai pas encore trouvé).
Merci d'avance ! :)
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