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scooter chinois Que prendre ?


Fawraw
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Question

Bonjour,

 

J'ai ce scooter : http://www.cdiscount.com/auto/scooters/scooter-draft-50cc-2-temps-noir-mat/f-1333109-tendlj50qt5n.html :love:

 

Et j'aimerai savoir quel pièces acheter pour monter a 90-100 km/h a la vitesse de la lumière ? 

 

Si vous avez les liens d'achats ça sera encore plus cool ! :cool:

Sachez que je vais sûrement acheter les pièces et les faire monter par un mécano du forum (que j'ai pas encore trouvé).

 

Merci d'avance !  :) 

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Messages recommandés

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Salut à toi, j'ai un generic, moteur cpi Minarelli horizontal et dessus j'ai : pot yasuni de nitro

Kit 70 polini de cpi (j'ai essayer le motoforce, j'ai renvoyer de suite)

Boîte à clapet artek de nitro

carburateur 17.5 Dell'Orto

variateur sport pro avec un canon de 16

Embrayage Stage6 mkii cpi

Courroie polini renforcer cpi

Et après avoir fais 500 km avec tout sa, les roulements vienne de me lâcher

J'ai commander un vilebrequin doppler endurance et je vais allé chercher des bon roulements, fais attention à sa :)

Et avec tout sa je dois prendre du 90 réel

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le variateur mhr est un grande plage, à utilisé avec le correcteur de couple mhr et courroie longue (pack over range) , il ne te servira à rien seul , ou avec une courroie de ludix avec le correcteur d'origine . prend l'embrayage avec la cloche (le pack), en carburateur tu vise haut la , avec le corsa , un delohrto 21 bhbg ou un polini cp 21 voir 23 mais pas + . le reste , nickel .

Modifié par jimmy10
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Merci de vos réponses ! Vous m'aidez beaucoup et je commence a comprendre la mécanique du scooter, ca me fait vraiment plaisirs :cool2: :cool: :ouf:

 

 

Salut à toi, j'ai un generic, moteur cpi Minarelli horizontal et dessus j'ai : pot yasuni de nitro
Kit 70 polini de cpi (j'ai essayer le motoforce, j'ai renvoyer de suite)
Boîte à clapet artek de nitro
carburateur 17.5 Dell'Orto
variateur sport pro avec un canon de 16
Embrayage Stage6 mkii cpi
Courroie polini renforcer cpi
Et après avoir fais 500 km avec tout sa, les roulements vienne de me lâcher
J'ai commander un vilebrequin doppler endurance et je vais allé chercher des bon roulements, fais attention à sa :)
Et avec tout sa je dois prendre du 90 réel

 

Tu as juste pris le carburateur 17.5 Dell'Orto ou bien un pack complet avec la pipe etc ?

Pourquoi un canon de 16 ? Le 16 tu l'as pris en fonction de quoi ?

Tu compte prendre quels roulements ? :)

 

 

Mon CDI est en AC, j'ai déjà vérifié.

 

 

Je vais voir ça !

 

Voici ma liste de nouveau à jour :

 

---------------------------------------------------------------

- Cylindre culasse Top Performances Black Trophy fonte 70cc MBK Ovetto / Neos
http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-top-performances-black-trophy-fonte-70cc-mbk-ovetto-neos-t9931340.html
---------------------------------------------------------------
- Pot d'échappement Tecnigas Triops MBK Nitro / Ovetto
http://www.maxiscoot.com/pot-d-echappement-tecnigas-triops-mbk-nitro-aerox-tg061017531.html

--------------------------------------------------------------
- Variateur Stage6 Sport Pro CPI / moteur chinois 2T
http://www.maxiscoot.com/variateur-stage6-sport-pro-cpi-moteur-chinois-2t-s6-5819506.html
---------------------------------------------------------------
- Courroie Top Performances renforcée HQ Piaggio NRG / Typhoon av.98
http://www.maxiscoot.com/top-performances-courroie-renforcee-hq-t9913280.html
--------------------------------------------------------------
- Embrayage d=107mm Stage6 racing "Torque Control MK II" MBK Nitro / Booster
http://www.maxiscoot.com/stage6-embrayage-racing-torque-control-mk-ii-s6-5016618.html?category=2596&emcs0=2&emcs1=Kategorieseite&emcs3=S6-5016618

------------------------------------------------------------------
- Carburateur Dell'Orto PHBG DS
http://www.maxiscoot.com/carburateur-dell-orto-phbg-ds.html
-----------------------------------------------------------

- CDI racing 2t AC (courant alternatif)
http://www.gy6.fr/pieces-scooters-2-temps/-pieces-racing/cdi-racing-2t-ac-courant-alternatif-/prod_1291.html

--------------------------------------------------------------

- Starter Stage6 manuel universel 50cm
http://www.maxiscoot.com/stage6-starter-manuel-universel-s6-3199901.html
----------------------------------------------------------------

- Vilebrequin Doppler Endurance axe de 10mm Keeway / CPI

http://www.maxiscoot.com/vilebrequin-doppler-endurance-axe-de-10mm-keeway-cpi-cgn468383.html

Modifié par Fawraw
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Le variateur Stage6 ira sur ton vilebrequin, l"axe de 10 est  celui de ton piston; 13 ou 16 est le diamètre de l'axe sur lequel se monte le variateur.

 

Le Tecnigas Triops a beau être bridé, la bride  s'enlève facilement et une fois débridé il est très performant.

 

 

Je ne suis pas certain que l'allumage d'un nitro se montera sur ton scoot, il faut voir si les câblages correspondent. 

Pour le vilebrequin, il faut voir aussi  au niveau de l'arbre sur lequel se monte le stator d'allumage, car il y a une différence d'épaisseur  entre les vilos de nitro et ceux pour moteurs chinois. De plus, le Polini evo est assez cher, tu en trouves des aussi bons pour moins cher, comme par exemple:

http://www.maxiscoot.com/vilebrequin-doppler-endurance-axe-de-10mm-keeway-cpi-cgn468383.html

 

Les courroies de  nitro sont trop courtes (environ 751mm), les courroies pour ces moteurs sont beaucoup plus longues.

http://www.maxiscoot.com/top-performances-courroie-renforcee-hq-t9913280.html

Modifié par Alain
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Merci de ta réponse, il y a donc l'axe du piston et coté du variateur qui sont différent ! :cool2:

 

Je ne savais pas pour le pot :o

 

Du coup j'ai mis a jour ma liste juste au dessus en remplacant par ce que tu m'as dis, en plus tout le matos provient du même site = - de frais de ports :cool: .

 

Tu pense que je devrais quand même prend un allumage ou bien c'est pas indispensable c'est déjà bien comme ça ?

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J'ai juste pris le carburateur, j'ai encore la pipe d'origine

Car la sorti du vilebrequin est de 16 donc il faut absolument un canon de 16, les 13 de nitro ne passeront pas dessus

Les roulements c4 mais je sais pas ou trouver, j'ai entendu dire que c'était les même que nitro mais c'est pas sur donc je verrais bien en les démontant

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Et pour ton embrayage je suis pas sur que le d107 irais

Regarde ce que j'ai moi :

http://www.maxiscoot.com/embrayage-d-112mm-stage6-racing-torque-control-mk-ii-cpi-generic-s6-5016614.html

http://www.maxiscoot.com/stage6-cloche-d-embrayage-racing-wing-cooler-s6-5516609.html

J'ai monter sa très facilement et sa fonctionne à merveille

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Pour ce qui est du variateur, j'ai choisi celui ci : http://www.maxiscoot.com/variateur-stage6-sport-pro-cpi-moteur-chinois-2t-s6-5819506.html donc plus besoin du rotor, démareur et vilebrequin nitro je pense.  ^^

 

Vous avez un lien pour les roulements ? 

 

Ok pour le carburateur en 21. 

 

Et pour l'histoire de l'embrayage et de la cloche je suis perdu, l'un dit 112 et un autre 107 lol.

Comment je peux le vérifier sur mon scooter ? 

En y pensant sur ce lien : 

Il conseille bien une cloche/embrayage de 107 .. Donc ?  :s

 

Merci de vos réponses !  :cool2:

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J'ai une autre question concernant le choix de la configuration.

 

Est-il mieux de prendre donc :

 

---------------------------------------------------------------

- Cylindre culasse Top Performances Black Trophy fonte 70cc MBK Ovetto / Neos
http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-top-performances-black-trophy-fonte-70cc-mbk-ovetto-neos-t9931340.html
---------------------------------------------------------------
- Pot d'échappement Tecnigas Triops MBK Nitro / Ovetto
http://www.maxiscoot.com/pot-d-echappement-tecnigas-triops-mbk-nitro-aerox-tg061017531.html

--------------------------------------------------------------
- Variateur Stage6 Sport Pro CPI / moteur chinois 2T
http://www.maxiscoot.com/variateur-stage6-sport-pro-cpi-moteur-chinois-2t-s6-5819506.html
---------------------------------------------------------------
- Courroie Top Performances renforcée HQ Piaggio NRG / Typhoon av.98
http://www.maxiscoot.com/top-performances-courroie-renforcee-hq-t9913280.html
--------------------------------------------------------------
- Embrayage d=107mm Stage6 racing "Torque Control MK II" MBK Nitro / Booster
http://www.maxiscoot.com/stage6-embrayage-racing-torque-control-mk-ii-s6-5016618.html?category=2596&emcs0=2&emcs1=Kategorieseite&emcs3=S6-5016618

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- Carburateur Dell'Orto PHBG DS
http://www.maxiscoot.com/carburateur-dell-orto-phbg-ds.html
-----------------------------------------------------------

- CDI racing 2t AC (courant alternatif)
http://www.gy6.fr/pieces-scooters-2-temps/-pieces-racing/cdi-racing-2t-ac-courant-alternatif-/prod_1291.html

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- Starter Stage6 manuel universel 50cm
http://www.maxiscoot.com/stage6-starter-manuel-universel-s6-3199901.html
----------------------------------------------------------------

- Vilebrequin Doppler Endurance axe de 10mm Keeway / CPI

http://www.maxiscoot.com/vilebrequin-doppler-endurance-axe-de-10mm-keeway-cpi-cgn468383.html

 

 

 

 

Ou bien :

 

- Un moteur 125cc

http://www.gy6.fr/moteurs-complets/cat_185.html

 

Avec un kit racing adaptable par la suite ?

Sachez que le model 125 de mon scoot existe : http://www.longjia.com.cn/products_detail/&productId=56.html

Modifié par Fawraw
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Je te conseillerai de prendre les pièces pour modifier ton moteur. Le 125 est un 4 temps, et ce genre de moteurs  n'est pas vraiment performant, et la fiabilité laisse souvent à désirer. Tu obtiendras de meilleurs résultats avec ton bloc modifié, et si tout est bien monté il sera fiable.

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Salut !

 

Me revoilà avec de mauvaises nouvelles..

J'ai rien acheté encore par faute de moyen, j'ai continué a rouler avec les pièces d'origines.

 

Hier en allant au boulot, j’entends au niveau du carter un bruit anormal. Comme si y'avait une bille qui tournait...

Du coup, je me suis dis, ah merde, un de mes galets a du lâcher et doit tourner dans le carter a cause de la courroie etc.

 

Au retour, en roulant sur les pavés de paris (je n’avais pas le choix), l'accélération a subitement ralenti.

Je monte sur un trottoir et ouvre le carter et la surprise, la courroie s'est déchiré, et a abîmé ce qu'il y a vers le variateur, je pense que ça s'appel la poulie ventilée

 

mini_140924085720878465.jpg

 

Du coup je me suis décidé a acheter plutôt un des moteurs 125cc puisque cela me reviendra moins chers : http://www.gy6.fr/moteurs-complets/cat_185.html

 

Comme vous pouvez voir, mon scooter existe également en 125cc : http://www.longjia.com.cn/products_detail/&productId=56.html

 

Vous avez une idée du moteur qui sera compatible sur mon scooter ?

 

Merci d'avance !

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Ce moteur ne sera pas du tout compatible avec ton scoot, déjà d'un point de vue des fixations et ensuite au niveau des branchements. Ensuite, les moteurs 125 sont en 4T, et vu le prix la qualité doit être plus que moyenne.

 

 

A la limite, remplace les pièces qui ont été abîmées, ça ne coûtera pas grand chose...

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