fabian918 Posté(e) le 18 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2015 (modifié) a tous mon scoot a une accélération terrible mais à la fin de l'accélération il stagne sur un régime et monte pas plus de 50 une idée a me proposer? d'avance pour vos réponses voilà en fait c'est un copier coller que j avais pus lire sur le net et le gars note à la fin c'est bon c'etais ma courroie mal mise comment est ce possible de mal mettre une courroie ? si vous avez une idée mon problème serais resolu sachant que, carburation ok variation ok ou courroie mal mise lol mais je vois pas cdi ok bobine ok bougie ok je cite tout ca car j avais déjà créer un post y as deux jours mais toujours pas trouver Modifié le 18 février 2015 par fabian918 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 18 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2015 Quels sont le poids de tes galet Ton ressort d epousser tu la laisser d origine * Gicleur de combien avec boîte à air ou cornet et un carburateur de combien Ressort d embrayge tu a quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 18 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2015 Quels sont le poids de tes galet Ton ressort d epousser tu la laisser d origine * Gicleur de combien avec boîte à air ou cornet et un carburateur de combien Ressort d embrayge tu a quoi Il est stock sauf SIto. Galets 8g et ressort Malossi jaune. Son Vivacity est de 2003. J'ai d'abord pensé au cylindre en lui même, car certains Peugeot belges ont carrément des transferts minuscules afin de diminuer le rendement et la vitesse, mais apparemment ce n'est pas son cas. J'ai songé ensuite au ressort de poussée jaune, qui est plus mou que l'origine. Je pense également à l'état interne du moteur, peut être une segmentation à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabian918 Posté(e) le 18 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2015 (modifié) Quels sont le poids de tes galet Ton ressort d epousser tu la laisser d origine * Gicleur de combien avec boîte à air ou cornet et un carburateur de combien Ressort d embrayge tu a quoi galet 8gr ressort de poussée jaune malossi gigleur 72 et petit ressort origine c'est le meilleur compromis que j'ai pus trouver j'ai tester de tout autre gigleur autre galet ressort etc etc j'ai commander des nouveaux segments ca me coute rien d essayer mais pourtant bonne compression et démarre nickel le matin premier coup de kick. autre soluce c'est possible que mon chock auto reste en position mise se qui dirais trop riche pourtant ma bougie est marron en fin peut foncée mais c'est pas sa qui me ferais perdre 20 km/h Modifié le 19 février 2015 par fabian918 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 18 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2015 Combien de kilomètres le scooter a-t-il? Avec un peu de chances, tu auras fait 20 milles bornes avec le premier jeu de segments... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 18 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2015 Il est stock sauf SIto. Galets 8g et ressort Malossi jaune. Son Vivacity est de 2003. J'ai d'abord pensé au cylindre en lui même, car certains Peugeot belges ont carrément des transferts minuscules afin de diminuer le rendement et la vitesse, mais apparemment ce n'est pas son cas. J'ai songé ensuite au ressort de poussée jaune, qui est plus mou que l'origine. Je pense également à l'état interne du moteur, peut être une segmentation à faire. Je pense déjà au ressort d epousser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 18 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2015 Je pense déjà au ressort d epousser J'y songe également, sur les anciens Peugeot, le ressort est particulièrement dur, presque autant qu'un rouge Malossi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabian918 Posté(e) le 19 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 (modifié) oui alain le scoot a 20.000 bornes j'ai commander de nouveaux segments,mais franchement je pense vraiment pas que se sois le HM d origine car j aurais quasi plus de compression ce qui n est pas le cas et pourquoi cette bonne accélération de 0 a 50 km/h grrr donc compression. pour le ressort de poussée se n est pas sa non plus j en ais essayer des plus mous et un plus dur que le jaune malossi. ressort plus mous bon accélération de 0 a 50 mais galère après un virage ou en côte test avec plusieur galet bien sur. ressort plus dur ca mouline de 0 a 50 toujours avec différent galet. plus que tester new segment sinon j'ai pensais le starter qui resterais en position ouvert c'est possible ? si oui du coup je serais trop riche ! comment le tester Modifié le 19 février 2015 par fabian918 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 19 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 Ce serait le starter, il tournerait très riche et tu aurais ta bougie noire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebdu27 Posté(e) le 20 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 Ressort de poussée remet celui d'origine voir plus dure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabian918 Posté(e) le 21 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2015 Ressort de poussée remet celui d'origine voir plus dure c'est plus ou moins pareil et j'ai testé plus dur que le jaune ca ne vas pas,le meilleur compromis que j'ai c'est ressort de poussée jaune et galet 8 gr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebdu27 Posté(e) le 22 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2015 Met galets 6gr avec ressort doppler rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabian918 Posté(e) le 23 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2015 Met galets 6gr avec ressort doppler rouge je vais mouliner en galet de 6gr le problème ne viens pas de la quasi sur en fait je met le scoot sur la béquille j accélère à fond ben le moteur accele bien puis un moment il stagne et je sent bien qu'il n est pas à fond ben sur la route c'est pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minion Posté(e) le 23 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2015 je vais mouliner en galet de 6gr le problème ne viens pas de la quasi sur en fait je met le scoot sur la béquille j accélère à fond ben le moteur accele bien puis un moment il stagne et je sent bien qu'il n est pas à fond ben sur la route c'est pareil essaie avec des galets de 7gr et fais le test en faisant un trait sur ton variateur (tutoriel: ) Et oui c'est possible de mal mettre une courroie car elle à un sens. Ta courroie est en bon état? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabian918 Posté(e) le 23 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2015 essaie avec des galets de 7gr et fais le test en faisant un trait sur ton variateur (tutoriel: ) Et oui c'est possible de mal mettre une courroie car elle à un sens. Ta courroie est en bon état? courroie nickel et pour le trait c'est déjà fait la courroie monte bien en haut du variateur.arriver a 50 je sais pas c'est bizarre il plafonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 23 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2015 ressort de poussée trop mou car peugeot on ressort d epousser bien plus dur que du rouge malossi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabian918 Posté(e) le 24 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2015 ressort de poussée trop mou car peugeot on ressort d epousser bien plus dur que du rouge malossi j'ai essayer plus dur il mouline comme si j etais trop léger en galet avec des 8.5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2015 Tu n'as pas un autre pot pour essayer? J'ai déjà eu des cas similaires, et le remplacement du pot a réglé le souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabian918 Posté(e) le 25 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2015 Tu n'as pas un autre pot pour essayer? J'ai déjà eu des cas similaires, et le remplacement du pot a réglé le souci. j'ai essayer un autre pot aussi et toujours rien je désespére la je vais regarder au segment mais j'ai un doute il me semble avoir une bonne compression et pourquoi arrive t il bien a ses fameux 50 de m... c'est vraiment comme si il etais brider mais ou ? j'ai tout tester :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2015 Question: et en descente, ça donne quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
airness006 Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2015 Je pense qu il doit être bridé quelque part. car même avec des segments usé ou une courroie usé tu prendrais un peu plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabian918 Posté(e) le 26 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2015 (modifié) Je pense qu il doit être bridé quelque part. car même avec des segments usé ou une courroie usé tu prendrais un peu plus. ou surtout que c'est un 2004 cdi tester,pot tester,bobine testée,variateur il etais d origine mais j'ai mis un polini.je vois vraiment pas ou il pourrait avoir une bride :rheuuu: j'ai encore remarqué un truc bizarre,j'essaie d'expliqué je suis a moitié de poignée ben j y suis a ses 50 et l autre moitié de poignée ne me sert a rien, bien la dessus j'ai regarder si mon boisseau montais bien tout en haut poignée à fond c'est bien le cas. Modifié le 26 février 2015 par fabian918 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toms Posté(e) le 26 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2015 Sûrement problème de carburateur gicleur trop gros ou trop petit faut voir selon le bruit ou alors un réglage vis d air (richesse) mal fait .. Je pense que ça peut être ça ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabian918 Posté(e) le 27 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2015 Sûrement problème de carburateur gicleur trop gros ou trop petit faut voir selon le bruit ou alors un réglage vis d air (richesse) mal fait .. Je pense que ça peut être ça ;) ma bougir est marron et j'ai testé je ne sais combien de gigleur.je vais ressayer ont sais jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toms Posté(e) le 27 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2015 Peut être ta vis de richesse alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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