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scooter mbk - yamaha kit 70 pour du couple et tous les jours


sisi-la-famille
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Question

Bonjour a tous , je m appelle myk j'ai 26 ans . après une 2èm perte de permis il a y a 2 mois , je me retrouve a sortir mon vieux spirit de 1998.

 

après 2 mois de réglage , je me retrouve toujours avec la même galère --> électrode blanche ou grisatre et le pas de vis de la bougie toute noir et mouillé ...

 

A savoir que mon bas moteur n étais pas du tout aligné ( coté variation sufacé et -1mm a loeil par rapport au coté allumage) prise d air a l embase du cylindre (grosse connerie d avoir monté sa!) 

 

j'ai donc pris le bas moteur du stunt 2013 et remonter toute mes pièces dessus (BM jamais ouvert)

changer tous les joints ... 

 

Et toujours le même problème..

 

configuration actuel :

 

-bas moteur origine vertical AC

-allumage d origine spirit 1998 mis sur ce BM

-haut moteur malossi mhr replica

-pot doppler s3r

-big valve st6 (j'ai l impression que c'est de la caca)

-vilebrequin origine d'origine

-variateur malossi multivar galet 5g , j avais essayer aussi le artek k1

-joue fixe polinie ceramique evo 3 (grande plage, ça me fusille les courroie mais sa marche fort)

mais a changer par une de la bonne taille

-correcteur de couple origine ressort jaune malossi

-cloche origine

-embrayage Stage6 torque control ressort orange meduim Stage6 

-carburateur dell orto 17.5 ou 21 mais j'ai tourné principalement avec le 17.5 avec des gicleur improbable ... 135 avec aiguille a12 toujours pauvre , 110 avec aiguille A7 toujours pareil..

 

il n y a pas de prise dair ... j'ai changer aussi joint spy coté variation .

 

bref je pense a une ovalisation du cylindre ( quand il était monter sur bas moteur pas du tout aligné) .. je ne sais pas ça me gave j'ai envie de le bruler le scoot.

 

En tout cas gros bruit de roulement de vilebrequin au taquet + piston petit renfoncement a l endroit ou se pose le bloque-piston (je suis parfois un gros bourrin) et donc je vais changer de configuration de A a Z.

 

Le pire c'est que le scoot roule vraiment bien , 100 105 a mon compteur et 95 compteur golf 4 quand je suis a 100 a mon compteur origine spirit, tres bon démarrage il se leve presque tout seul ( la j'ai les fourreau rabaissé 6 cm et durcie mais c'est de la merde pour rouler tous les jours)

 

Mais des jour il fait du bruit , un jour non , un jour les 2 .. et bougie impossible a l'avoir marron, toujours grisatre ou blanche très sec et pas de vis bougie mouillé toute noir , sa en deborde de la culasse.

 

voilà pour la petite histoire.

 

Maintenant je veux refaire ma configuration en 70 cc pour de la ville avec beaucoup de couple , la pointe je m'en fou.

 

quand j'ai commencé bidouller les scoots j etais encore a lécole et c était il y a un peu de 10 ans.

Maintenant je connais mieux la mecanique , même si j'ai monté un cylindre sur un BM de travers (il me restait 1 mois avant de récupérer le permis donc je m en foutais)

 

DONC je m oriente vers vous , pour m aider dans ma configuration all days en 70cc pour du couple et compte sur des personne ayant posséder les cylindres dont ils parleront.

 

en alu sa ne me derange pas car je suis quand même soigneux aujourd'hui (temps de chauffe , montage niquel ,squish )

 

quelle cylindre me conviendrait le mieux  ? ainsi que vilebrequin , pipe et carburateur si il faut ... ????

 

je vais posté quelques photos dans l aprem merci 

 

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246 réponses à cette question

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voilà voilà . 

 

je pense partir sur cette configuration : 

 

-top perf bleu racing (fiabilité:qualité:enduance)

-vilebrequin je ne sais pas encore 

-big valve polini ou easyboost

-carburateur 21 dell orto et filtre polini pour linstant

-variation petite plage multivar avec la joue fixe qui va bien et embrayage Stage6 avec ressort rouge (dur)

-pot dopller s3r mais je suis tenté par le for race 4

-allumage origine

 

-qu 'en penser vous ???

-big valve necessaire ?? (j'ai big valve Stage6 mais je la trouve trop "longue")

-filtre ou boîte à air prépa ? avec un big valve Stage6 on peut même pas mettre de boîte air sa tape la suspention arrière

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c'est un clone du airsal et du barikit alu de base ,en moins chere ;)

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le top bleue est le + perfo des 70 fonte Minarelli v , mais comme ces homologues en alu , un entretient minimum est requis (piston tous les 6000 : 7000 bornes et piston a 15000 , le cylindre est en fonte donc plus dur que l'alu , donc le piston suse + vite que le cylindre , un alu n'a pas cet inconvenient vus qu'il est fait du même aliage , vus le prix prend le most (j'ai pas tésté) + pefo et même entretrien ..

Modifié par jimmy10
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c'est pas faux ce que tu dit jimmy . tu es du 10? En tout cas j'ai reflechie un peu hier je vais partir sur un alu .

Donc plus sur un Stage6 mkII

Un athena sport (pas trop de descriptif sur ce cylindre)

Un most

Top perf alu ...

Jme tate ... si des gens ont tester ces cylindre j aimerais avoir leur avis . Je veux du couple !!!

Big valve ou pas big valve ???

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Etvsi quelqun dautre a un avis quand même sur le top perf bleu .... ou l aurait essayer même ..

Le top bleu  oublie pour le prix il es trop chere

Comme jymmy a indiquer le piston suser aplus vite donc plus d entretien

Avec un alu tu aura plus de perf

Avec un alu sur ac sa sera top sa chauffera moins q un alu et le rodage et plus court il faut faire 300 borne

 

après en 1 er je viserai le bisegment de chez mk 2 en 70 chez Stage6

Ou le 70 most

 

A toi de voir entre c es  2

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Stage6 on a plus de securiter avec le bi segment , moins de chauffe si je comprend bien . L entretien ne me derange pas j'ai pour habitude de démonter 1 fois par moins pour voir la tronche du cylindre dailleur mon malossi 50 alu actuel est niquel . Le piston a morfler par contre ...

Le most a voir j aimerais bien avoir un avis de quelq un qui l aurait essayer... en tout d après le descriptif , il envoie a tous les régimes

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le top bleue est le + perfo des 70 fonte Minarelli v , mais comme ces homologues en alu , un entretient minimum est requis (piston tous les 6000 : 7000 bornes et piston a 15000 , le cylindre est en fonte donc plus dur que l'alu , donc le piston suse + vite que le cylindre , un alu n'a pas cet inconvenient vus qu'il est fait du même aliage , vus le prix prend le most (j'ai pas tésté) + pefo et même entretrien ..

Un cylindre en fonte n'use pas plus vite les piston qu'un alu,au contraire un fonte vas tourné logiquement moins vite (se qui fait moins de frottement,donc moins d'usure).Mais je dis souvent trouve moi un cylindre alu capable de faire 20000km (avec un entretien régulier)sur nos scoot.

Moi j'aime bien les 2 (alu,fonte),mais bon faut pas comparé les perf ect ,Un fonte est fait pour roulé beaucoup (sans forcement être minutieux avec sa mécanique) et alu (sa demande plus d'attention...)

On peut dire qu'un fonte perdras légèrement en perf quand t'il seras bien chaud, tandis que l'alu garderas ses perf. :)

 

Prend un Athena racing sa donne fort ou si tu peux te le permettre prend le mhr racing ;)

Modifié par tomMpower
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re les gars , je fais ma commande sur mxs j en suis a 18 article: 

 

pour l instant:

 

 

  Nom produit   Prix unitaire Qté Sous-total Supprimer CONTINUER VOS ACHATSMETTRE À JOUR LE PANIERVIDER LE PANIER mf6016627_mf6016627_001.jpg Entretoise carter de transmission MotoForce MBK Booster / Nitro Modifier 2,15 € 2,15 € Supprimer l'article cache-cylindre-noir-mbk-booster-stunt-tx Cache cylindre Noir MBK Booster / Stunt Modifier 6,00 € 6,00 € Supprimer l'article cylindre-culasse-stage6-sport-70cc-mkii- Cylindre culasse Stage6 Sport 70cc MKII MBK Booster / Stunt Modifier 159,00 € 159,00 € Supprimer l'article mf9690001_mf9690001_01.jpg Écrou de variateur Motoforce M10x1,25mm MBK Booster / Nitro Modifier 2,15 € 2,15 € Supprimer l'article mf7816609_01.jpg Poulie ventilée MotoForce Racing MBK Nitro / Booster Modifier 15,00 € 15,00 € Supprimer l'article s65155013_s65155013_01.jpg Rondelles Stage6 de variateur d.13mm, MBK Nitro / Booster Modifier 12,90 € 12,90 € Supprimer l'article s6801680212_s6801680212_01.jpg Vilebrequin Stage6 HPC axe de 12mm MBK Booster / Stunt Modifier 152,00 € 152,00 € Supprimer l'article s6802055_s6802055_01.jpg Cage à aiguilles Stage6 réductrice 10x17x13mm Modifier 18,50 € 18,50 € Supprimer l'article p2820002_p2820002_01.jpg Kit roulements et joints spy Polini MBK Booster / Nitro Modifier 29,90 € 29,90 € Supprimer l'article u248040_u248040_01.jpg Courroie Polini "Race-Kevlar" MBK Nitro / Booster Modifier 30,00 € 30,00 € Supprimer l'article mf9690009_mf9690009_01.jpg Écrou de cloche d'embrayage MotoForce M28x1mm MBK Booster / Nitro Modifier 3,10 € 3,10 € Supprimer l'article s650et001_s650et001_01.jpg Ressorts d'embrayage Stage6 "Torque Control" Dureté Dur Modifier 4,70 € 4,70 € Supprimer l'article mf6016650_mf6016650_01.jpg Arbre de kick Minarelli Modifier 12,50 € 12,50 € Supprimer l'article mf6016618_mf6016618_01.jpg Ressort de retour du kick MBK Nitro / Booster Modifier 4,55 € 4,55 € Supprimer l'article txw251005_txw251005_01.jpg câble de gaz de complet compétition Toxik MBK Booster / Stunt Modifier 5,95 € 5,95 € Supprimer l'article kit-admission-big-valve-easyboost-mbk-bo Kit admission Big Valve Easyboost MBK Booster / Stunt Modifier 49,00 € 49,00 € Supprimer l'article durite-d-essence-type-aviation-easyboost Durite d'essence type "aviation" Easyboost Racing d.5mm Modifier 6,50 € 6,50 € Supprimer l'article bid13102115_01_1.jpg Manette de starter manuel Bidalot carburateur Dell'Orto PHBG Modifier 7,55 € 7,55 € Supprimer l'article

 

 

il n y a rien de dispo en vilebrequin alors je me dit je vais prendre un Stage6 hpc en axe 12 avec une cage reductrice pour passer en axe de 10. Comme sa si un jour je veux passer en axe de 12 il n y aura pas de soucis 

 

par contre je garde ma pipe origine pour la bigvalve easy boost ? pour carburateur dell orto 21mm

 

pour les galet je prend des reglables en attendant mais je prend moins de 5g ou plus de 5g ??

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pour l instant je garde le doppler s3r , et le for race 4 n est pas dispo pour le moment .

 

celui la aussi est un bisegment :  http://www.maxiscoot.com/kit-cylindre-malossi-70cc-mhr-rep-alu-m318501.html

 

et ils disent coupleu a bas régime ...

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un avis sur le mhr replica ? 

 

par contre   pourquoi c'est marqué sous mon avatar "avertissement"  avertie de quoi ? 

Non tkt on la aussi "avertissement" (c'est justement pour voir si on en n'as ) :) ,le mhr replica une connaissance l'avait eu une solidité de fou et sa marché pas mal  ;) beaucoup de couple avec ce cylindre .

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Non tkt on la aussi "avertissement" (c'est justement pour voir si on en n'as ) :) ,le mhr replica une connaissance l'avait eu une solidité de fou et sa marché pas mal  ;) beaucoup de couple avec ce cylindre .

ok mais d après les avis que j'ai lu , pas beaucoup de pointe pour le mhr .. même si je m en fou , moi je veux du couple et de l accélération .

a jouer avec la variation bien sur on verra bien . bon je pense resté sur le Stage6 sport mk2 on verra bien ce qu il vaut je vous dirais mon ressentit.

et il faut que je boucle ma commande ce soir ça fait 2 semaine que je suis a pied , peut pas prendre la voiture trop de flic chez moi ..

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il n y a rien de dispo en vilebrequin alors je me dit je vais prendre un Stage6 hpc en axe 12 avec une cage reductrice pour passer en axe de 10. Comme sa si un jour je veux passer en axe de 12 il n y aura pas de soucis 

 

par contre je garde ma pipe origine pour la bigvalve easy boost ? pour carburateur dell orto 21mm

 

pour les galet je prend des reglables en attendant mais je prend moins de 5g ou plus de 5g ??

vilebrequin met sa le doppler endurance http://www.maxiscoot.com/doppler-vilebrequin-endurance-cgn441277.htmlune reference

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