Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha kit 70 pour du couple et tous les jours


sisi-la-famille
 Partager

Question

Bonjour a tous , je m appelle myk j'ai 26 ans . après une 2èm perte de permis il a y a 2 mois , je me retrouve a sortir mon vieux spirit de 1998.

 

après 2 mois de réglage , je me retrouve toujours avec la même galère --> électrode blanche ou grisatre et le pas de vis de la bougie toute noir et mouillé ...

 

A savoir que mon bas moteur n étais pas du tout aligné ( coté variation sufacé et -1mm a loeil par rapport au coté allumage) prise d air a l embase du cylindre (grosse connerie d avoir monté sa!) 

 

j'ai donc pris le bas moteur du stunt 2013 et remonter toute mes pièces dessus (BM jamais ouvert)

changer tous les joints ... 

 

Et toujours le même problème..

 

configuration actuel :

 

-bas moteur origine vertical AC

-allumage d origine spirit 1998 mis sur ce BM

-haut moteur malossi mhr replica

-pot doppler s3r

-big valve st6 (j'ai l impression que c'est de la caca)

-vilebrequin origine d'origine

-variateur malossi multivar galet 5g , j avais essayer aussi le artek k1

-joue fixe polinie ceramique evo 3 (grande plage, ça me fusille les courroie mais sa marche fort)

mais a changer par une de la bonne taille

-correcteur de couple origine ressort jaune malossi

-cloche origine

-embrayage Stage6 torque control ressort orange meduim Stage6 

-carburateur dell orto 17.5 ou 21 mais j'ai tourné principalement avec le 17.5 avec des gicleur improbable ... 135 avec aiguille a12 toujours pauvre , 110 avec aiguille A7 toujours pareil..

 

il n y a pas de prise dair ... j'ai changer aussi joint spy coté variation .

 

bref je pense a une ovalisation du cylindre ( quand il était monter sur bas moteur pas du tout aligné) .. je ne sais pas ça me gave j'ai envie de le bruler le scoot.

 

En tout cas gros bruit de roulement de vilebrequin au taquet + piston petit renfoncement a l endroit ou se pose le bloque-piston (je suis parfois un gros bourrin) et donc je vais changer de configuration de A a Z.

 

Le pire c'est que le scoot roule vraiment bien , 100 105 a mon compteur et 95 compteur golf 4 quand je suis a 100 a mon compteur origine spirit, tres bon démarrage il se leve presque tout seul ( la j'ai les fourreau rabaissé 6 cm et durcie mais c'est de la merde pour rouler tous les jours)

 

Mais des jour il fait du bruit , un jour non , un jour les 2 .. et bougie impossible a l'avoir marron, toujours grisatre ou blanche très sec et pas de vis bougie mouillé toute noir , sa en deborde de la culasse.

 

voilà pour la petite histoire.

 

Maintenant je veux refaire ma configuration en 70 cc pour de la ville avec beaucoup de couple , la pointe je m'en fou.

 

quand j'ai commencé bidouller les scoots j etais encore a lécole et c était il y a un peu de 10 ans.

Maintenant je connais mieux la mecanique , même si j'ai monté un cylindre sur un BM de travers (il me restait 1 mois avant de récupérer le permis donc je m en foutais)

 

DONC je m oriente vers vous , pour m aider dans ma configuration all days en 70cc pour du couple et compte sur des personne ayant posséder les cylindres dont ils parleront.

 

en alu sa ne me derange pas car je suis quand même soigneux aujourd'hui (temps de chauffe , montage niquel ,squish )

 

quelle cylindre me conviendrait le mieux  ? ainsi que vilebrequin , pipe et carburateur si il faut ... ????

 

je vais posté quelques photos dans l aprem merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (330,00€)
330,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (234,00€)
234,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€

Messages recommandés

  • 0

ok ok . sachant que c'est pour une utilisation quotidienne , il vaudrait peut être mieux que je m oriente vers un fonte nan ? 

ou bien un alu bien réglé??

 

pour la fonte je vois bien le polini corsa ou le top bleu .

 

pour l alu je vois bien  le most ou Stage6 mkII 

 

toujours pas decider ...

 

 

au faite pour la configuration que je souhaite (couple et all days ) pas besoin de big valve ? ou c'est un plus ? 

le big valve c'est carement un plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce matin avant de partir au boulot j'ai mis une bougie neuve . Le problème n a pas changer, sa broute au démarrage et la bougie a une bonne couleur. ( je n ai pas verifier la couleur de la bougie neuve en arrivant au boulot . et il pue le chaud comme une odeur de gomme c'est bizarre je pense que le cylindre prend chere .. je comprend pas d ou vient le problème a moins que j'ai une prise d air quelque part .. en tout cas sa ne viendrait pas du haut moteur . ça me casse les c*******

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un gars du boulot a sentie l odeur du scoot il ma dit cherche pas c'est un problème electrique . Regulateur de tension ou bien un fil abîmer qui fait masse et qui fond

Il faut verifier tou le faisceaux pour sa 

Verifier t es masse une au démarreur et une a la bobine haute tension normalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faut verifier tou le faisceaux pour sa

Verifier t es masse une au démarreur et une a la bobine haute tension normalement

Oui je vais regarder sa ce soir . Je l ai enlever le fil qui va au démarreur car il était denuder (les deux fils) et je n avais pas de fusible.donc le démarreur faisait un bruit bizarre et le plus et moins etaient coller sur le démarreur (souder même) . j'ai peut-être cramer mon regul de tension avec cette connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je vais regarder sa ce soir . Je l ai enlever le fil qui va au démarreur car il était denuder (les deux fils) et je n avais pas de fusible.donc le démarreur faisait un bruit bizarre et le plus et moins etaient coller sur le démarreur (souder même) . j'ai peut-être cramer mon regul de tension avec cette connerie.

déjà faudrai remetre cet masse au démarreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai mis la masse mais il n y a eu aucune différence Au ralentie et en accelerant un peu . Par contre sa fume un peu bleu j'ai l impression . problème d allumage sa veut dire . Mais je ne suis pas sur j'ai vu sa en plein soleil . Et mon mélange est a 3 % actuelement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Est ce qu avec une bobine ou un regulateur de tension ou un cdi defaillant le scoot peut rouler comme moi , mais bug ??

Jvois plus qu un problème electrique maintenant . Je vais le bruler le scoot ou le fracasser contre un mur ou le jete du 4em

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je comprend pas quoi faire l odeur de caoutchou  bizarre semble venir du cache moteur

sa chauffe bien même trop

la bougie a une belle couleur comme il faut ,.. mais le ralentie est trop riche je comprend rien . j'ai une aiguille a7  , une des plus fine qu il y ait . 

 

je touche a rien je fais ma semaine comme sa et on verra week end prochain.

contrôle du faisceau , démontage de l allumage pour controler les joint spy et controler un peu le cylindre s'il est encore la.

voilà voilà  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je comprend pas quoi faire l odeur de caoutchou  bizarre semble venir du cache moteur

sa chauffe bien même trop

la bougie a une belle couleur comme il faut ,.. mais le ralentie est trop riche je comprend rien . j'ai une aiguille a7  , une des plus fine qu il y ait . 

 

je touche a rien je fais ma semaine comme sa et on verra week end prochain.

contrôle du faisceau , démontage de l allumage pour controler les joint spy et controler un peu le cylindre s'il est encore la.

voilà voilà  

bizarre qu'il chauffe comme ça ...tu es sur que c'est le cylindre qui est chaud? et pas le pot qui touche sur un bout de plastique? J'aime bien quand on dit a l'alu sa chauffe moins que la fonte LOL les 2 chauffe pratiquement autant,la température moteur idéale est a 55 60 ° alu ou fonte!!

 

c'est soit du a un réglage trop pauvre (ou le carburateur qui n’envoie peut être pas comme il faut non plus)

soit bougie trop chaude (mais la c'est pas le cas,évite la br8...)

 

Tu as essayé avec ton filtre à air avec le 17.5mm ? Par sur une base en gicleur de 90 95 minimum! aiguille au cran d'origine,

 

Oui un cdi peut faire "brouté" le scooter comme ne pas le faire démarrer !

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !