Aller au contenu
  • 0

50cc et surpoids (+passage du bsr)


aejek
 Partager

Question

Bonjour! :)

Je compte passer mon BSR histoire de pouvoir elargir ma mobilité etant sans permis. La vitesse d'un 50CC de base ne me derange pas trop, mais voilà, je suis plutot pas mince, 120 kilos quoi. 

Je voulais donc savoir si c'était realiste de m'imaginer sur un 50cc dans cette condition, et les eventuels problèmes que je pourrais rencontrer! 

Je n'y connais absolument rien en méchanique, mais mon choix de scooter se fera sûrement sur LBC donc au pire je demanderais votre avis sur les offres disponibles en temps voulu.

Aussi si vous avez des astuces pour passer ca le moins cher possible, ca m'arrangerait pas mal. :ph34r:

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

le poids et le gabarit vont nécessiter de se tourner vers des modèles comme les Nitro, SR ou Speedfight.

il faudra également booster un peu les performances car ça risque d'être un peu dur en accélération et en montées.

mais rien de compliqué ou coûteux, on vous aidera à faire les bons choix !

n'hesitez pas à nous présenter les modèles qui vous semblent intéressants sur leboncoin, on vous dira si c'est le cas ou non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d'accord, merci. donc a ce que je vois ce ne sont pas des modeles a budget! 

ca serait pas plus rentable de carrément passer sur du 125 pour le coup? (ou j'aurais le même problème et je devrais taper dans des modeles a 1000 et quelques euros?) 

Je me rends pas trop compte de la différence de prix entre les deux "permis", je sais juste que je devrais passer le code (je ferais ca en candidat libre si besoin est) pour le A1.

mon budget est vraiment serré, j'ai un peu plus de 1000 euros mais aucune rentrée d'argent, je veux le scooter pour elargir ma recherche de travail, pas de longs trajets et je me fiche un peu du design (bon j'avoue que c'est mieux si il a de la gueule, mais je vais pas faire le difficile non plus ;) )

Modifié par aejek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les 125 sont plus chère que les petit 50cc après tu peux tenter un typhoon et tu le fait kité si tu ne t'en sens pas capable comme sa sa avancera bien 

J'ai regardé les typhoon qu'il y avait en ce moment, en effet ca serait plus dans le budget. Mais je vois aussi des 125 dans cette tranche de prix.

Mais kiter ne revient pas a débrider? Le coté légal de la chose voilà, si je ne m'en souciais pas je roulerais sans le bsr :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai regardé les typhoon qu'il y avait en ce moment, en effet ca serait plus dans le budget. Mais je vois aussi des 125 dans cette tranche de prix.

Mais kiter ne revient pas a débrider? Le coté légal de la chose voilà, si je ne m'en souciais pas je roulerais sans le bsr :ohmy:

kité oui mais un 50 d'origine avance pas ( je fais 65 kg pour 1.79 ) et sa avance pas du tout et pratiquement tous les membres de ce forum roule kité ( moi avec un pot et bientôt un kit ) et si tu es né avant 1987 tu n'a pas besoin de bsr et quand tu passe ton permis auto tu passe le bsr en même temps donc a voir si tu ne la pas déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non justement j'ai pas le permis, et je suis pas né si tôt malheureusement..

Fin j'sais pas mais quitte a rouler débridé peut être pas me faire chier a passer le bsr mais bon j'ai envie de rouler en paix quoi, je vais psychother en croisant les flics sinon...

Tu sais de quoi retourne le permis A1 pour les 125?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non justement j'ai pas le permis, et je suis pas né si tôt malheureusement..

Fin j'sais pas mais quitte a rouler débridé peut être pas me faire chier a passer le bsr mais bon j'ai envie de rouler en paix quoi, je vais psychother en croisant les flics sinon...

Tu sais de quoi retourne le permis A1 pour les 125?

quand je me fait arrêter jamais on me demande le bsr pourtant je suis jeune et un pote roule sans bsr et son grand frere de 18ans pareil et ta juste a dire au flics que tu passe ton permis et voilà et perso même a 15ans il s'en foute du moment que ta cg et assurance 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ba si il a une assurance non 

bah non parceque j'aurais pas le bsr et donc il sera en tort pour m'avoir mis en second conducteur l'assurance va pas se mouiller et la responsabilité sera sur lui, en plus ca cumulera au tribunal...

enfin bon, je vais me renseigner sur le A1 et au pire rester sur le BSR, mais je prefere tout faire dans la legislation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah non parceque j'aurais pas le bsr et donc il sera en tort pour m'avoir mis en second conducteur l'assurance va pas se mouiller et la responsabilité sera sur lui, en plus ca cumulera au tribunal...

enfin bon, je vais me renseigner sur le A1 et au pire rester sur le BSR, mais je prefere tout faire dans la legislation.

bon ba je viens d'apprendre que mes potes sont pas assuré alors tout façon vue leurs configuration l'assurance ne les aurais pas couvert par ce que oui du moment que t'es débrider tu n'est plus assuré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon j'avais pas capté que le A1 en 7h c'était que pour les gens qui ont déjà le permis B, donc je me brosse. (j'ai pas les sous pour payer les 20h.)

Au niveau de l'assurance,  ca revient a combien par mois pour le minimum légal pour du 50?

Je m'en fous un peu si il me traine a 30 a l'heure a la limite, tant qu'il part pas a reculons en cote...

Modifié par aejek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon j'avais pas capté que le A1 en 7h c'était que pour les gens qui ont déjà le permis B, donc je me brosse. (j'ai pas les sous pour payer les 20h.)

Au niveau de l'assurance,  ca revient a combien par mois pour le minimum légal pour du 50?

Je m'en fous un peu si il me traine a 30 a l'heure a la limite, tant qu'il part pas a reculons en cote...

sa dépend des scoot mais ça doit être 250e par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sa dépend des scoot mais ça doit être 250e par an

Ok. Bon bah je verrais, je pense m'occuper de tout ca dans les deux semaines qui arrivent, je repasserais avec des offres LBC d'ici la je pense. Merci pour les réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vue son gabarit oui il faudrat faire des petite modif pot sport coupleux et petit réglage mais bon qu'il teste déja tous d'origine et après il verras..

oui mais il craint au niveau des assurance

Modifié par nathan 2917
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourquoi ne pas passer le a1 directement un Xmax 125 cet top vu ton poids sa y irais très bien ce est confortable et agréable à conduire ;) 

Tu a aussi les gilera nexsu ? 

Ou apprila sur max cet les même que les nexsus mais ils sont à injection comme les Xmax mais ils sont très bien aussi :) 

 

Modifié par dada65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ca serait pas plus rentable de carrément passer sur du 125 pour le coup? (ou j'aurais le même problème et je devrais taper dans des modeles a 1000 et quelques euros?) 

Pour du 50cc à moins de 1000€ tu auras des choses correctes, en revanche il faudra compter plus que ça pour un 125cc correct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vue son gabarit oui il faudrat faire des petite modif pot sport coupleux et petit réglage mais bon qu'il teste déja tous d'origine et après il verras..

A la limite si je vais a 30 a l'heure je vais pas non plus trop me plaindre vu les moyens investis...

Pourquoi ne pas passer le a1 directement un Xmax 125 cet top vu ton poids sa y irais très bien ce est confortable et agréable à conduire ;) 

Tu a aussi les gilera nexsu ? 

Ou apprila sur max cet les même que les nexsus mais ils sont à injection comme les Xmax mais ils sont très bien aussi :) 

 

vu que j'ai pas le permis B le A1 necessite 20h de formation soit 700 a 800 euros... j'ai pas les moyens pour :(

 

Pour du 50cc à moins de 1000€ tu auras des choses correctes, en revanche il faudra compter plus que ça pour un 125cc correct !

Ok, mais entre temps j'ai vraiment oublié l'idée du 125cc de toutes facons.

Au total il faut que je compte 240 euros (moins cher que j'ai trouvé mais j'ai pas appelé tout le departement je finis ca demain) pour le BSR, 32 euros pour le premier mois d'assurance (pas sur si il y a pas d'avances à faire) donc au moins 100 et quelques de coté pour, et il me restera 700 euros pour le scooter + casque + antivol + essence, autant dire pas grand chose. J'ai au moins l'avantage d'être heberge donc je vais pas mourrir de faim non plus!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A la limite si je vais a 30 a l'heure je vais pas non plus trop me plaindre vu les moyens investis...

vu que j'ai pas le permis B le A1 necessite 20h de formation soit 700 a 800 euros... j'ai pas les moyens pour :(

 

Ok, mais entre temps j'ai vraiment oublié l'idée du 125cc de toutes facons.

Au total il faut que je compte 240 euros (moins cher que j'ai trouvé mais j'ai pas appelé tout le departement je finis ca demain) pour le BSR, 32 euros pour le premier mois d'assurance (pas sur si il y a pas d'avances à faire) donc au moins 100 et quelques de coté pour, et il me restera 700 euros pour le scooter + casque + antivol + essence, autant dire pas grand chose. J'ai au moins l'avantage d'être heberge donc je vais pas mourrir de faim non plus!

Tu n'ira pas a 30 a l'heure sur le plat il vas se lancé quand même ne t'inquéte pas ,mais surtout prend une bonne base de scooter 

-Nitro ou aerox

- MBK ovetto

-Mbk rocket 

-Mbk Mach g

-Ou une 50 a boîte? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...