Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot speedfight broute, prise d'air ?


WRomainW
 Partager

Question

Bonjour , voilà j'ai un speedfight 2 avec kit 70 cc top perf trophy fonte, pot yasuni R, big valve Stage6, carburateur 17,5 (gicleur de 80 depuis le kit 70, avant, cylindre origine = 72) , variateur Stage6,...

Je viens de terminer mon rodage il y a a peu près 100 km, mais j'accélère progressivement genre la je roule a 70-75 par la. Hier je me suis dit "tient je vais le tester en le poussant un peu" . j'ai taper une petite pointe sur environ 100 mètres puis j'ai ralenti pour me remettre a 70-75 km/H. aucun soucis.

Bon, ce matin je prend le scoot je part pour 15 km. le scoot s'élance bien et roule normal pendant 5km. c'est la que le problème commence. le scoot se met a brouter, impossible de dépasser 15-20 km/h. :/

bref je fini mes 10 km en accélérant un peu , il broute mais bon, pas le choix. pour repartir d'où j'étais pareil il broutait a mort :/ j'ai appeler quelqu'un qui est venu me chercher.

j'ai pensé au début que c'était mon huile, car je suis passé d'une huile 100% synthèse a une semi synthetic (en mélangeant les deux). j'ai démonter le réservoir, toute l'admission j'ai tout nettoyer et laisser sécher au soleil. se soir je remonte tout avec de l'huile 100% comme avant. le scoot broute toujours :/

J'essaie des gicleurs plus petits, (78 / 76 / 72) car avec le 80 ma bougie était marron foncer/noire (un peu riche, je préférai pour le rodage). résultat = toujours pareil :/ j'ai aussi essayer d'autre bougies et toujours pareil aussi..

Merci a ceux qui liront le texte^^ vous savez de quoi ça peut venir? :/

Modifié par WRomainW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

105 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

je vais démonter mes clapets de ma big valve demain mais sa m'étonne qu'ils soit morts car ils sont quasi neuf^^ par contre le pot boucher, ça se pourrait car j'ai bourrer la laine de roche kan je les remise il y a environ 3 semaines^^ merci, si y a d'autre avis je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon j'ai démonter tout le bas moteur, j'ai enlever le cylindre (pas de traces de serrage, un peu rassuré) :) . j'ai démonter la big valve et tout, j'ai remis des joints neufs. je remonte le tout. je fais 1km et la j'accélère et le problème est toujours la :/ ..

par contre j'ai oublier de vous dire, quand j'accélère, j'entends un "tic" dans le carter de kick, comme si un gravier se baladais dedans. ça le fait pas au ralenti mais que quand j'accélère et quand je roule. ça peux venir de ça ? j'ai peur que se soit le joint spy du vilebrequin :/ j'ai déjà regarder le variateur, la joue fixe, les galets, etc mais je ne trouve rien, par contre comme j'ai fait des découpe dans mon carter, mon correcteur de couple avais prix l'eau et ça couinait quand j'accélérais donc je mettais du dégrippant et la quand j'ai démonter le variateur j'ai vu du liquide sur le joint spy je me suis dit que ça devait être du dégrippant mais si ça se trouve c'était de l'huile? :/

bref j'ai peur car ça me fait chier de changer de joints spy x)) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

As tu nettoyer le pot ?

oh oui c'est le premier truc que j'ai fait je l'est passer 2 fois a l'essence, l'essence était de couleur normal un peu marron mais sans plus, j'ai remis de l'essence dedans et ji est mi le feu ça a brulé pendant 15 min quand ça c'est éteind je les repasser a l'essence pour nettoyer toute la merde qu'il y avait et voilà mais rien a changer

Modifié par WRomainW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai exactement le même soucis je croit j'ai mélanger les huiles y par en début de poignet j'axélére et c'est la que sa galère mais a par que moi j'ai ésséyer de nétoyer le carburateur changer le variateur nétoyer le pot voir si rien se boucher ou quoi j'ai démonter mon cylindre et rien du tout . Mais maintenant ça me fait (PFF PFF ) dans mon pot et un des gros souffle d'air d'un coup y par pas quand jaxelere direct a moins que jaxelere au minimum

Help s'il vous plaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

exactement le même problème que moi :o mon pot a pété 3-4 coups comme ça mais la j'ai remis de l'huile 100% synthèse et pourtant j'ai vraiment tout nettoyer, du réservoir au cylindre en passant par toute l'admission/carburation et le pot ainsi que la variation :/ si quelqu'un a une solution ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et si ton pot a pété aussi comme tu a la même panne on et fixée on c'est que cela vient de sa mes après faut voir comment faire pour arranger sa je sais pas du tout moi jé changer carément d'essence nétoyer mon carburateur cylindre piston se qui était axécible changer les ségement j'ai aussi changer de variateur galets pour voir joint de cylindre Tout ce que j'avais en pièce en fait après comment le faire aller normalement dur question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je fais aussi mon mélange moi même. je vois pas trop ce qu'on pourrait faire d'autre car j'ai nettoyer tout le réservoir et toutes l'admission donc aucune raison qu'il continue a buguer, je pense qu'il doit y a voir autre chose :/ un joint ou je sais pas quoi ..j'avais penser a mon joints spy de vilebrequin mais bon fait chier faut tout démonter :/

Modifié par WRomainW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le joint sous le cylindre? Nan je l'ai changer ça peut pas être sa jé changer les segment les seul truc que jé pas éseyer de changer c'est sûrement e piston et le cylindre

Non les joints du vilebrequin, pas ceux du cylindre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut si le spy fuit de l huile noir c'est lui le problème fait une photo je te le dirait direct

est pour le changer pas besoin de reouvrir le bas moteur ;)

ton scoot fait comme du sur place tu accélère il tombe dans les tours est répond plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est quoi le spy s'il vous plaît jme débrouile mé jme la balade pas XD Et perso j'ai pas de fuite d'huile . Et le scoot peut partir direct et galerer après comme faire du sur place au démarage si y par y axélere d'un coup par et sarete fait du sur place le moteur axelere pu et au pot ça fait PFF PFF des gros souffle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut si le spy fuit de l huile noir c'est lui le problème fait une photo je te le dirait direct

est pour le changer pas besoin de reouvrir le bas moteur ;)

ton scoot fait comme du sur place tu accélère il tombe dans les tours est répond plus ?

il accélère bien jusqu'à environ 20 km/h (approximativement car je n'est pas de compteur) et après il broute a mort puis si je tourne la poignée a plus de la moitié il cale au bout de 20 mètres par contre je peux rouler a 20 km/h (il broute un peu parfois mais avance quand même) :/ je joint des photos de mon joint spy coté variateur car c'est par la que j'entendais un "claquement" quand j'accelerais mais j'avais passé le doigt dessus pour essuyer donc je sais pas si tu vas voir quelque chose^^

post-1086-0-64076900-1337108938_thumb.jp

post-1086-0-34959100-1337108969_thumb.jp

Modifié par WRomainW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai le même problème !! y roule bien et tout mais au bout de quelque kilométre il se met a brouter comme il en peut plus et fait aussi des bruit bizarre dans le cartére de kick ! Moi je croit que j'ai trop mi d'huile donc rajoute un peu d'essence sans mettre d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...