Scooter System vous propose de découvrir les tendances du marché des pièces détachées pour scooter 50cm3. C'est grâce aux données de la Zone Tuning que Scooter System a pu confronter opinions et réalités, et dresser un bilan exhaustif pour plusieurs catégories de pièces.
En bref !
Difficile de résumer en quelques lignes ce grand dossier consacré à la popularité des pièces moteurs. Au terme de ce dossier, nous remarquons qu'il existe deux grands types de marché. Des marchés où aucune marque en présence arrive à prendre véritablement le pas sur ses concurrents, comme s'est le cas au sein des domaines des pots d'échappements, des cylindres ou encore des vilebrequins. En somme, là où la diversité des concurrents est vaste et où la liste des équipements est exhaustive. Ainsi, certains marchés connaissent une concurrence stable et équilibrée. Mais ce n'est pas le cas de tous les domaines, puisque certains laissent place à de véritables folies, ceux de la variation étant notamment pointées du doigt. Au sein de ces marchés ce sont des marques tels que Dell'Orto mais surtout Malossi, le Maître Malossi, qui dompte littéralement la concurrence en s'emparant des meilleures places du classement à de nombreuses reprises. Polini soutient tant bien que mal la comparaison en hissant quelques modèles à de belles places. Le surprenant Conti arrive également à sortir la tête de l'eau grâce notamment à son vilebrequin ou son allumage CHR.
En conclusion, ce dossier nous aura permis de prendre pleinement conscience de la réalité et de nous dévoiler les véritables tendances en ce début d'année 2009. Des résultats parfois surprenant et douloureux à encaisser, citons notamment l'équipementier allemand Stage6 qui, se targuant de faire sensation depuis des années est relégué à une bien maigre 6ème place. Un comble pour Stage6... La tradition du scooter est née en Italie, et pour l'instant, l'Allemagne semble incapable de la concurrencer. Rendez-vous dans un an pour voir si en 2009, la popularité de nos pièces moteurs a évolué et surtout si l'indétrônable Malossi conserve sa place de leader !
Le tableau des médailles
Bravo, très bon boulot qui à du prendre du temps. Continuez ainsi
Du très bon boulot, sa a du te prendre un temps fou a faire tout ça Super bilan !
On pourrait très bien le faire en version audio mais qui a envie de parler 30 minutes ? mdr...
C'est clair que ce serait long, et lassant pour la personne qui écoute au final a+
Moi ca ne m'étonne pas trop, dans mon lycée, la moitié des 2 roues c'est des booster et les 3/4 de ceux qui n'ont pas de pot d'origine ont un pot leovince TT
Et... ?
Mdr... Le rapport ? Très bien expliquer Florian Agréable à lire, mais un audio aurait été mieux, surtout sur ce sujet ++