Besoin de changer la transmission de votre scooter ? Scooter System vous guide pas à pas dans cette épreuve. Avec ce tutorial, nous vous proposons une solution à la fois simple, claire et efficace pour vous faciliter la tâche !
Il est à présent temps de retirer la roue arrière du bas-moteur. Au préalable, il faudra démonter le pot d'échappement. Accordez-vous 5 minutes pour consulter notre tutorial sur le changement d'un ensemble cylindre-piston où la manoeuvre est en partie abordée page 2. Bien que cette étape puisse être réalisée dès le début, nous ne le faisons que maintenant pour des raisons de praticité évidentes lors du démontage de la variation.
La roue arrière étant maintenue par un boulon de 22 millimètres extrêmement serré par les constructeurs et garagistes (photo 1), un compresseur est indispensable. Attention, prenez de l'avance ! Une fois votre roue arrière retirée, le scooter ne sera pas stable. Tenez à proximité de vous un jeu de cales ou un vieux tabouret pour y poser votre bas-moteur (photo 2).
C'est fait ? Vous pouvez dès à présent démonter votre transmission qui se décompose en deux parties principales. Une fois votre carter complètement vide (photo 1), vous obtenez d'un côté un premier ensemble constitué du pignon primaire et du pignon secondaire (photo 2). Et de l'autre l'axe de roue et le pignon secondaire (photo 3).
L'arbre primaire étant celui fixé sur le carter de transmission :
Très bon tuto
Bonjour comment choisir sa transmission pour un booster dessus jai un kit 70 malossi une boite a clapet un carbu 17.5 et un pot malossi merci pour vos sms
Ehh moi mon carter de transmission est coller aver vous des trucs pour faiire décoller car j'ai déjà essayer quelque truc que des mécano mon donner mais cela n'a pas fonctionner alors jattend votre réponse ? Merci d'avance !
Bonsoir, je voulais savoir mon axe secondaire possède 42 dents est ce que c'est gênant si j'en achete une avec 43 ou 41 dents ?
Je ne comprend pas ou va la rondelle bombée qui se place en premire...
Très bon Tuto !
Le truc les gar c'est de mettre un pignons 16/40 malossi sa plus developpement
Salut super tuto mais peut on me contacter car ces assez urgent
j'ai ma transmission primaire a changer et la secondaire mais je ne ces les quel choisir sur mon typhoon
car j'ai une autre transmission typhoon mais différente de la mienne comme
l'arbre primaire qui a une forme de tête j'ai des photo
l'arbre secondaire est la même sauf les cran du pignon (droit car les mienne sont en biais comme voir page 3 de ce tuto)
merci ces urgent
Je voulais juste savoir a quoi les rondelle qui se place sur la transmition primmaire
Genial ce tuto! très bien expliqué! Mais faut s'y connaitre un minimum quand meme!
Avec un petit kit 70 on peut montrer une transmi longue? ca traine pas trop au départ?
Pas plus d'avis ?
C'est quand même plus intéressant qu'un tuto pour installer des néons non ?
C'est rectifié. Merci
Bon tuto sauf que à la page 6 il y a marqué liquide de refroidissement et non huile