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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/03/2012 dans Messages
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Salut, ;) Aujourd'hui je vous donne l'astuce pour desanodiser une pièces en Alu :cool2: On voit beaucoup d’anodisation sur les voitures RC mais aussi dans le monde du 50cc Conti,Stage6,Tunr,Fast etc... Donc vue que l'on aime pas toujours l'anodisation je vous donne une technique pour l'enlever Alors pour enlever une anodisation en vue de polissage,peinture ou laisser brut il nous faut : - Coca Cola le vrai et simple ou Cherry - Lessive de soude - Coton ou autre pour nettoyer la pièces - Gant Anti-corrosion - Masque - Deux récipient Avant tout on va remplir les récipient d'eau 1L ou + suivant la pièces , un d'eau chaude un d'eau froide . - Dans le récipient d'eau Chaude on ajoute 3 ou 4 cuillère a soupe de Lessive On ajoute notre pièces a travailler dans le récipient d'eau chaude/Lessive Pendant 5min. - De la fumé va se formé peu après, on touille le mélange et on remue la pièces dans le mélange pendant se temps . La pièces doit être totalement immerger ! Ensuite suivant la qualité de l’anodisation une fois cette étape la pièces sera brut ou alors l'anodisation sera encore présente . Un cou de coton ou chiffon pour enlever la couche d'anodisation et rendre la pièces brut . ;) - Immerge la pièces propre dans l'eau froide et on lui fait un petit nettoyage avec un chiffon ou coton . Et voilà vous avais une pièces brut sans anodisation :cool2: Pièces au début Pièces après en attente de polissage Remarque: - L'augmentation de lessive de soude et faisable pour enlever l'anodisation plus rapidement ! - La lessive de soude et un produit corrosif qui attaque la peau ! - Vous voulait garder la pièces brut ? un cou de polish ou de belgum pour un meilleur rendu. - Vous voulait peindre la pièces ? Un bon nettoyage a l’acétone voilà au passage l'utilisation du Coca Cola et pour vous un petit verre de temps temps quand on boss :ze: Sheitan4 points
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Pas d'échappement ??? Si ; mais a gauche : Original et super propre qui plus est3 points
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1_ centreur 2_ joint de carter de transmission 3_ carter de transmission 4_ vis de fixation carter de transmi (allen 6 pans creux) (longue) 5_ vis de fixation carter de transmi (allen 6 pans creux) (courte) 6_ carter de kick 7_ joint de carter de kick 8_ ressort de rappel de kick 9_ douille du pignon de kick 10_ circlips 11_ rondelle 12_ pignon de kick 13_ clips 14_ rocher de kick 15_ axe 16_ support câble de frein arrière Tiens mec en espérant que sa t'aide, j'avais trouvé sa sur l'ancien forum et j'ai stocké ca lol3 points
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C'est marrant tu débute et ta déjà presque 700 messages et t'as toujours pas capté qu'il il y a un bouton modifier sur les messages que tu poste :-/ On en as encore un bel exemple à l'instant ... Elle a l'air propre, le kilométrage reste dans la moyenne de vie classique de la voiture au vu de l'age. Par contre la courroie à 240M c'est pas faux, c'est ce que le constructeur préconise, mais perso j'irai pas chercher beaucoup plus loin que les 150M pour la changer. A voir donc pour négocier un peu2 points
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c'est soulant a force c'est remarques la..booster c'est nul pour le prix achete autre chose,on vous demande pas votre avis on achete encore s'qu'on veut après c'est les gouts et les couleur moi j'ai pris le mien neuf pour evité les scoot de leboncoin ect n'y connaisant pas grand chose au depart..gaché pas sont bonheur serieux.2 points
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le magnifique dossier crée par Messiah93. qui je pense va en aider plus d'un ! Aujourd'hui, je vais vous expliquer "Comment régler complètement la variation de votre scooter". Sommaire : 1. Réglage du ressort de poussée. 2. Réglage des ressorts d'embrayage. 3. Réglage des poids du variateur. 4. Suppléments à savoir. Commençons. •1• Réglage du ressort de poussée •1• Je vais vous expliquer comment régler votre correcteur de couple. Rassurez-vous, ce réglage est plus facile, moins couteux et surtout moins long que le réglage du variateur. Vous pouvez voir ci-dessous les ressorts pris pour exemple.. Ce sont des Malossi, très fiable, je ne monte que ça personnellement pour le moment ! - Blanc : +7% - Jaune : +15% - Rouge : +30% - Vert : +60% (à corriger) - Violet : +82% (à corriger) - Bleu : +106% (à corriger) - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Son réglage consiste à choisir le bon ressort de poussée (aussi appelé ressort de contraste). Son réglage est assez simple et assez rapide. Voici les différents ressorts avec leur correspondance : Le ressort de poussée est un réglage à ne pas négliger ! Celui ci est situé juste derrière le correcteur de couple, il sert à gérer le couple moteur. En fait, il ne gère pas vraiment le couple moteur, le couple moteur sera géré & envoyé à la variation par le moteur lui-même, on peut dire qu'il sert juste à gérer le couple que l'on aura à la roue. Plus le ressort de poussée est dur, plus le moteur prendra de tours. Mettre un ressort de poussée dur est nécessaire lorsque le couple moteur se trouve à assez haut régime. On préfèrera un ressort de poussée plus mou pour les moteurs dont le couple est à plus bas régime. De moteur "Coupleux" à moteur "Puissant" : Ressort de poussée de 00 à 30 % : 50cc Fonte Ressort de poussée de 20 à 40 % : 50cc Aluminium Ressort de poussée de 25 à 45 % : 70cc Fonte Ressort de poussée de 30 à 60 % : 70cc Aluminium Ressort de poussée de 40 à 65 % : 80cc Fonte Ressort de poussée de 45 à 80 % : 80cc Aluminium Ressort de poussée de plus de 80 % : Plus que 80cc... Complètement faux, ça va dépendre du comportement du kit et du pot avec lequel on l'associe, plus un kit marchera dans les tours et plus on mettra dur pour le maintenir dans les tours et inversement avec un kit qui marche sur le couple. Remarque : Monter un kit 70cc Fonte ou + si vous avez un pot d'échappement d'origine ou type origine ne sert à rien ! Sa fonctionnera très mal et les réglages seront impossibles à faire ! Les pots d'origine sont optimisés pour leur cylindres d'origine uniquement, ne cherchez pas plus loin ! - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Votre réglage de ressort de poussée est terminé, ce n'était pas si difficile en fin de compte. •2• Réglage des ressorts d'embrayage •2• Il va maintenant falloir régler les ressorts d'embrayage. Ils sont eux aussi très important et se règlent par rapport au ressort de poussée. En effet, lorsque votre embrayage accroche, votre courroie doit commencer à monter sur votre variateur, et donc descendre dans le correcteur. S'ils sont trop mous, votre scoot partira mal, risque des trous d'accélération et accélèrera arrivé à 25-30 km/h.. S'ils sont trop durs, votre scoot va partir comme une balle à l'accroche de l'embrayage, mais va patiner. Il est donc très très important de bien les régler ! Les réglages sont normalement assez facile.. Mais le problème est que l'usure de l'embrayage doit être prise en charge.. Plus l'embrayage est usé, plus on devra installer des ressorts mous, tandis que plus l'embrayage sera neuf, plus on devra monter des ressorts durs... On va donc partir sur une base du nombre le plus petit (Pour les embrayages usés) au plus grand (Pour les embrayages neufs) : Ressort de poussée de 00 à 10 % : Ressorts d'embrayage de 00 à 20 %. Ressort de poussée de 15 à 25 % : Ressorts d'embrayage de 10 à 35 %. Ressort de poussée de 30 à 40 % : Ressorts d'embrayage de 25 à 50 %. Ressort de poussée de 45 à 55 % : Ressorts d'embrayage de 40 à 65 %. Ressort de poussée de 60 à 70 % : Ressorts d'embrayage de 55 à 80 %. Ressort de poussée de 75 à 85 % : Ressorts d'embrayage de 70 à 95 %. Ressort de poussée de 90 à 100 % : Ressorts d'embrayage de 85 à 110 %. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Testé & approuvé sur toutes les machines que j'ai réglé. Sa fonctionne très bien et marche à la perfection ! C'est d'ailleurs par expérience que je vous fais pars de mon savoir. •3• Réglage des poids du variateur •3• Ce réglage est long et parfois couteux.. Je vous donnerais toutes les astuces possible pour que le temps passé & l'argent dépensé diminuent le plus possible... - Requis sur votre scooter : x Une courroie pas trop usée (Largeur du dos de la courroie : 15.5mm minimum) x Des poids de varios neufs. x Un ressort de poussée adapté a votre configuration. - ATTENTION : Pour bien réaliser ce test et qu'il soit concluant, veuillez utiliser un variateur & un correcteur de couple de même taille de plage ; x variateur petite plage & Correcteur de couple petite plage. x variateur grande plage & correcteur de couple grande plage. PS : Il existe des galets réglables, afin de faciliter le réglage, je les recommande.. Vous faites vos réglages avec ces galets, et ensuite dès que vous avez trouvé le bon poids, vous les retirez et achetez des galets définitifs du même poids ; "Stage6" boîte de galets réglables. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Synopsis Des galets ? Au fond, sa sert à quoi ? A première vue, ca sert à retenir le moteur de prendre trop de tours.. Leur poids sert à maintenir premièrement le régime moteur pour obtenir du couple ! Car c'est ce que l'on recherche... Ils ont une deuxième fonctionnalité, c'est l'ouverture du variateur.. L'ouverture du variateur ? Ben oui, le variateur faut bien qu'il s'ouvre pour laisser monter la courroie tout au dessus de la pente ! Ce sont les poids qui le font s'ouvrir, tout simplement en tournant sur eux même, et grâce à la force centrifuge, ils monte la pente du variateur, là où ils sont logés, grâce à un système de pente dans le variateur... La variation fonctionne donc comme une boîte à vitesse de voiture... Courroie tout en bas du variateur, c'est la vitesse la plus basse & courroie tout en haut du variateur, c'est la plus haute. Mais je ne vais pas vous expliquer tout ça ici, si vous voulez en savoir plus, lisez plus bas... Passons aux réglages maintenant ! - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Session une. En étant sûr que les requis sont bien montés sur votre scooter, enlevez votre carter kick grâce à la clé Allen de 5. Prenez votre marqueur indélébile, et faites un trais du bas de votre variateur (Canon) à l'extérieur du variateur (Au dessus du variateur). Remontez votre carter si vous devez impérativement kicker pour démarrer, sinon, ne remontez pas votre carter kick, démarrez à l'électrique. Après avoir démarré, allez faire un tour, trouvez une route longue, dégagée et si possible où la circulation est moindre (Vous voyez, je ne voudrais pas que vous aillez faire un accident). Ce serait encore mieux que votre route soit plate, petite descente ou légère montée, mais sans plus. Tirez une pointe sur cette même route (Je vous vois déjà bien couché sur le guidon, poignée dans l'angle, ahah). Revenez au point de départ, re-démontez votre carter de kick si vous l'avez remonté. Regardez votre variateur, faites le tourner... Le trait n'est plus là ou très court (2mm max.) ? : Niquel, nous sommes dans le bon, soit vos galets sont bien réglés, soit ils sont trop lourds. Je vous nommerais "1" pour la "Session deux". Le trait est encore là et mesure plus de 2mm ? : Si votre trait est toujours là, que celui ci mesure plus de 2mm et que votre courroie et vos galets sont "neufs", alors vos galets sont trop légers.. Manque de bol. Je vous nommerais donc "2" pour la "Session deux". - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Session 2. Pour les cas "1" : Vos galets sont soit bons, soit trop lourds.. Il va donc falloir vérifier s'ils ne sont pas trop lourds. Placez des galets 0.5G plus légés que ceux que vous aviez déjà sur votre scooter. Refaites un trait sur votre variateur et refaites le test de la "Pointe sur route longue, dégagée et plate si possible". Revenez, au point de départ, vérifiez votre trait sur votre variateur. Le trait n'est plus là ou est très court (2mm max.) ? : Vos galets étaient bien trop lourds, il vous faut encore refaire le test, mais cette fois ci avec des galets encore plus légers que ceux que vous venez à l'instant de tester... Refaites l'opération tant que le trait n'est pas là... Lorsque vous verrez apparaitre le trait, vous devrez remettre des galets 0.5G plus lourds que ceux que vous venez de tester. Le trait est toujours là etmesure plus de 2mm? : Vos galets étaient niquel ! Alors remettez vos galets que vous aviez juste avant, ils étaient parfaitement adaptés ! Pour les cas "2" : Nous venons de découvrir que vos galets étaient trop légers.. Il va donc falloir remédier à ça ! Montez des galets 0.5G plus lourds que ceux que vous avez actuellement, et refaites le test de la "Pointe sur route longue, dégagée et plate si possible". Revenez, au point de départ, vérifiez votre trait sur votre variateur. Le trait n'est plus là ou très court (2mm max.) ? : Voilà, vous venez de trouver le bon poids pour votre variateur.. C'est fini pour vous, votre variateur est maintenant bien réglé. Vous pouvez maintenant revendre vos anciens galets (Ahah joke). Le trait est toujours là et mesure plus de 2mm ? : Aïe.. Vos galets actuels sont toujours trop légers, montez des galets de 0.5G plus lourds toujours, et retentez le coup.. Refaites l'opération tant que le trait est là.. Une fois qu'il aura disparu ou qu'il fera maximum 2mm de longueur , alors votre variateur sera bien réglé et vous n'aurez plus à vous casser la tête. ATTENTION : Je recommande du moins de mettre des galets d'au moins 0.2G trop lourds, car en s'usant, ceux ci perdent de leur poids. Ce n'était qu'une petite parenthèse a ceux qui voudraient approfondir ce test. Note importante : Si ce réglage s'avère impossible à terminer, impossible à peaufiner etc., vérifiez votre installation (Haut moteur, carburateur, réglages du carburateurs, prises d'airs etc.). Un haut moteur trop usé perd en performances, ce qui peut rendre ce test impossible à terminer, ou irrégulier. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - •4• Suppléments à savoir •4• Avant de débuter le "test du variateur", vérifiez bien que votre courroie et vos galets ne soient pas usés, dans le cas contraire, la courroie ne montera pas tout au dessus de votre variateur et vous finirez dans une boucle infinie de configuration sans fin... /!\ Ce test est à réaliser avec tous vos galets dans le variateur, si votre variateur demande 6 galets, alors vous devez faire le test avec 6 galets /!\ Je vais maintenant vous expliquer en deux images pourquoi il faut impérativement une nouvelle courroie pour le test du variateur.. Vous allez comprendre tout de suite, voyez par vous même : variateur fermé (Plein régime) - Courroie usée (Celle-ci à perdu de sa largeur) Variateur fermé (Plein régime) - Courroie neuve (Celle-ci a bien toute sa largeur) [Rouge] : Joue fixe - variateur lui même - Flasque (Etoile) de variateur. [Vert] : Courroie. [Jaune] : Roche de kick. [Violet] : Galets. [bleu clair] : Canon de variateur. [bleu foncé] : Vilebrequin. [Noir] : écrou de serrage. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Certains demandent un récapitulatif de la dureté des ressorts des différentes marques, je vais essayer de vous donner ce que je sais (N'hésitez pas à poster et me faire part de celles que vous connaissez) : x "[Couleur]" : +[Ressort de poussée] / +[Ressorts de d'embrayage] - Malossi : x "Blanc" : +15% x "Jaune" : +30% / +50% x "Vert" : +60% x "Rouge" : +75% x "Violet" : +82% x "bleu" : +106% - Stage6 : x "Blanc" [sOFT] : +30 à 40%. x "Orange" [MEDIUM] : +50 à +60%. x "Rouge" [HARD] : +70 à +80%. - TNT : x "Vert" : +15% x "Rouge" : +30% x "Bleu" : +50% - Polini (A compléter) : x "Noir" : ? x "Vert" : ? x "Jaune" : ? x "Bleu" : ? - Bidalot (A confirmer) : x "Blanc" : +20% x "Argent" : +45% x "Noir" : +70% - Doppler : x "Jaune" : +55% Les pourcentages qui circulent sur le net (dont ceux-ci) sont erronés, faites attention ! - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Voici une vidéo d'une variation bien réglée http://www.youtube.com/watch?v=DJ3DwFaQMW0&feature=player_embedded - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Voici quelques illustrations avec Compte-Tour des différents types de réglages de variation : ( Poignée dans l'angle ) - Le régime moteur au ralenti (Celui-ci peut varier de scooter en scooter) : L'accroche de l'embrayage est très importante, c'est celle-ci qui va permettre au moteur d'entrainer le moteur passif (La/Les roue(s) motrice(s)). L'accroche ne doit pas se faire à trop haut régime, sous peine de perte de couple à la roue, elle ne doit pas se faire à trop bas régime sous peine de peiner à monter en régime, consommer dans le vide et voir dans certain cas de caler. - Moment d'accroche d'un embrayage bien réglé : - Moment d'accroche d'un embrayage réglé trop dur [Ressorts d'embrayage trop durs] : - Moment d'accroche d'un embrayage réglé trop mou [Ressorts d'embrayage trop mous] : La montée en régime se fait ensuite après l'accroche, et doit se faire linéairement poignée dans l'angle.. à partir d'un certain régime moteur, la vitesse supérieure doit passer (La courroie doit monter sur la pente de variateur en quelques sortes).. Il faut aussi que le changement de vitesse se fasse à un régime bien fixe, ni trop haut (Patinage de la courroie + Perte de couple), ni trop bas (Perte de puissance) : On peut dire que la variation est une boîte à vitesses... Le variateur sert de pignon primaire, et le correcteur de couple de pignon secondaire. On peut aussi dire qu'il y a 100 vitesses (Façon de parler, il est impossible de donner un chiffre concret). - Les vitesses supérieures doivent toutes êtres passées aux alentours de ce régime moteur pour avoir la meilleure accélération possible : - Un régime trop élevé pour les changements de vitesses (La courroie patinera à partir de la zone rouge), on voit bien ici que les vitesses se passent dans la zone rouge [Poids de variateur trop légers et/ou Ressort de poussée trop dur] : - Un régime trop bas pour les changements de vitesses (Le moteur ne donnera pas toute sa puissance), on voit bien ici que les vitesses se passent trop bas en régime [Poids de variateur trop lourds et/ou Ressort de poussée trop mou] : La vitesse de pointe est elle aussi déterminée par les poids de variateur et le ressort de poussée.. Par contre, pas par les ressorts d'embrayage. La vitesse de pointe est parfaite dans la Zone Rouge car le moteur est bien élancé et ne subira plus de changements de vitesses : - Un bon régime moteur pour la vitesse de pointe (Passage des vitesse à un bon régime, et passage de la dernière vitesse) : - Un régime moteur trop élevé pour la vitesse de pointe (La courroie n'est pas tout en haut du variateur, vous restez donc bloqué à une vitesse trop basse.. C'est comparable à une voiture, comme si vous restiez en 4ième en vitesse de pointe sans passer la 5ième) [Poids de variateur trop légers et/ou Ressort de poussée trop dur] : - Un régime moteur trop bas pour la vitesse de pointe (Comme si vous passiez la 5ième vitesse d'une voiture à 50 km/h, elle ne donnera plus rien, même à fond sur la pédale d'accélérateur) [Poids de variateur trop lourds et/ou Ressort de poussée trop mou] : - NOTE : Toutes ces données peuvent changer d'un moteur à un autre.. Ces images sont de pures explications, les valeurs ne sont peut être pas à garder en tête, mais le fonctionnement bien ! - Petite note : Une variation bien réglée et en bon état use moins la courroie qu'une variation mal réglée et/ou détériorée. Une variation bien réglée vous fournira un bon rapport consommation/performances ! - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - A bientôt. - tutoriel & Images créée par Messiah93.1 point
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bonjour a tous, je fais ce Dossier pour les questions récurrentes que nous connaissons tous ! Ce dossier a pour but d'aider ceux qui débute un mécanique et qui veulent l'améliorer en laissant un cylindre d'origine. Commençons Par un variateur qui est bien utile ! Variateur les plus connus et qui on fait leurs preuves ( compter entre 50 et 60e maxi) -Malossi Multivar 2000, Polini Speed, Doppler S2R, Stage6 pro ... Les variateur dit GP ( Grandes Plages = pour la pointe) -Conti CHR GP (44e) Et Artek k2. après vient l'embrayage. Pareil il n'y en a pas 36! Malossi Fly-Clutch, Polini Speed Control, Doppler S2R, Stage6 pro ...(entre 40 et 60e maxi) Maintenant passons au pot! ( la sa varie entre 130e et 190e) Voici un petit tutoriel pour t'aider a choisir -->http://www.scooter-s...2026#entry12026 Le Doppler S3R et un pot entre les 2 bonne accélération et pointe Le carburateur. Un carburateur (50 ou 60e)Dell'Otro de 17,5mm est trèss bien, mais tu consommeras plus d'essence Quelques précisions ! -Un variateur se régle avec des galets de différents poids ( de 3gr a 9gr ) je vous conseille des galets entre 4,5gr et 5,5gr. -Un embrayage se régle avec des ressorts, et un ressort de poussé. Prenez en des souple environ 25% ( généralement ils sont livrés avec l'embrayage ) -Un carburateur se régle de différente façon : Vis de richesse ( débit d'essence); Vis de ralenti (vis avec le ressort a coté de la visse de richesse) C'est elle qui gére le régime moteur. Et aussi le gicleur tu devra en changer ( d'origine ton gicleur se trouve entre 60 et 70, (on dit augmenter de tant de points, c'est a dire augmenter la taille) avec cette configuration tu devrais mettre un gicleur d'environ 86 à 90) ---> Avec juste un pot augmentez de 5 points environ - Le pot quand tu l'achétes et bridé, il faut le débridé pour qu'il donne des performences ! PS. Pour les booster si il est d'avant 1998 ( ancien modéle) tu dois prendre un variateur et un embrayage de diamétre 105D, si il est d'après tu dois prendre du 107D. voilà j'ai tout dit. Si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas !1 point
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Je voulais le dire, mais je prédis une flopée de -1 pour toi maintenant :lol:. C'est chiant de payer, mais que c'est bon d'avoir un live de qualité :ninja: !1 point
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Sympa le nini moi je suis pas très fort en dessin mais je tente un la je posterais quand sa aura avancer. ;)1 point
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Ne débride pas ton pot, remplace le par un pot de détente, en cas de soucis tu en aura besoin.1 point
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essaie de dessiner quand même c'est juste de l'entrainement, le début tout le monde a toujours un peu de mal mais tu ne pourras que progresser au fil des dessins. Le dessin c'est:"Si tu veux, tu peux." ;) Si tu dessines poste tes dessins ici, même si tu les trouve pas terribles, les critiques et conseils sont des éléments fort dans la progression. :)1 point
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Yo les gars :) ! Bon bah ça y est, je suis baptisé niveau soirée deejing :P. J'ai mixé 1heure, j'ai fais la moitié de ma playlist, et encore, j'ai du improviser au milieu, pour que les gens reviennent sur la piste ^^. J'ai fais quelques erreurs et tout...(comme une musique qui se coupe involontairement... WTF ?) mais dans l'ensemble jme suis éclaté :). Tout le monde m'a dit que c'était grave cool qu'ils se sont cher éclatés grâce à moi (en même temps...tu met un peu de musique "soleil" comme dis Tzr06, et ils dansent tous). Y'en a même qui m'ont demandés de reprendre les platines parce que ce que passaient les autres deejays ils aimaient pas :P . Enfin bref, c'était cool. Par contre la fin de soirée moins bien... un mec bien torché faisait de la merde avec le micro pck il voulait parler, et les deejays en avaient marre de lui filer le micro pour qu'il dise de la merde, donc il est monté sur une enceinte, et tout le matos s'est pété la gueule. toutes les lumières étaient par terre avec le portique, et la table qui servait pour tout le matos (platines, amplis etc) est tombée par terre. Bien sûr on a voulu leur voler un pc portable...mais ils l'ont retrouvés :s . Donc après ils se sont cassés... Enfin voilouu, bonne soirée qui démarrait super bien, mais qui s'est mal finie...1 point
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Salut les gars ! Voilà la suite de mon rocket . Il me reste quelques bricole à faire , comme passer le bas de caisse en noir et mettre la fourche , étriers etc.... Rappel de la base : WIP : Voilà :D1 point
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Les pneu slicks ne sont pas homologués de fait de leur danger d'utilisation sur route mouillé (aucune adhérence). Sans compter que ça coûte cher et que la durée de vie est ridicule. Et ça ne te servira à rien, à moins d'avoir une machine de compétition, et si tu en a une, ben va sur circuit...1 point
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Bonjour, pour ta configuration le multivar ou le polini serai très bien. après niveaux réglage cela dépend de chaque scooter et chaque conduite... Pour le fly clutch c'est parfait. Le poumon de reprise après avoir fait plusieurs essai au banc ne donne aucun résultat juste un très beau coté esthétique. voilà pour l'info n'hésite pas à faire un tour sur http://rrd-preparation.com/1 point
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Analogue brisé si tu regarde bien il y a plus que 1 vibrateur et les touches R2 et R1 sont absolument mort car brisé :P Et face arrière couper en 2 tu la veut toujours ? Je m'en fou j'en ai une nouvelle demain moi :P 60 boules mon père paye :D1 point
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cc, vous allez sur quel site de stream piour els films/series depuis le close-up de megaupload ?1 point
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Le poumon de reprise ne sert a rien c'est de l agent gacher j'en avait un est je n'est pas vue de differente serieux un conseil n achete pas sa et pour ta cullase je c pas trop BONNE CHANCE1 point
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N'empêche que ça m'a surpris, essayer de la faire calé impossible, 5 minute pour l'éteindre et j'ai remonter la console centrale en pensant m'en occuper après et une fois toute la console monté brancher le contact se coupait le guidon se bloquait ect. :ninja:1 point
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Tu ne savait pas que un véhicule est plus nerveux avec des petite roues?Bah maintenant tu le sais, ensuite pour le prix de vente sans polémiquer on pourrais dire pareil pour les meca en 50cc qui peuvent atteindre plus de 3600€. ;) (a ce prix la t'a une bonne voiture ou un 125. :P)1 point
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Je suis pas un clampin t'en fais pas :lol: ça se remarque à l'état général de la voiture et enplus de sa j'avais la valise branchée ;) Et faut arrêter les prejugés hein... c'est pas qu'en allemagne que les compteurs sont trafiqués desfois ;)1 point
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T'as pas des devoirs à faire au lieu de nous les briser avec tes préjugés de merde ?1 point
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Bonbjour, voilà j'ai un gros soucis depuis que j'ai changer mon carburateur de 12 par un 17.5. c'est que depuis ce jour, l'aiguille du boisseau s'enlève souvent .. et impossible de redémarré le scooter tant que j'ai pas démonter le carburateur pour remettre l'aiguille correctement... parce que en fait elle va dans le ressort... Bref galère, vous avais une idée ? manque t'il une pièce ? Merci d'avance de votre AIDE1 point
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Un sur la xbox :P comme sa quand je joue jme dit " pas trop longtemps faut que j'vai sur ss " :P1 point
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J'te rappel qu'on est sur le topic des pièces rares et hors du commun donc cette jante est a sa place. Tu crois que poster des photos de prépa degueu ou des voitures de jacky c'est mieux peut être ? Non alors molo, si un truc ne vous plait pas vous commentez pas, c'est pas plus difficile que ca hein... Et certains ne suive pas les projets donc pas tout le monde connait Nutrix ou sa jante.1 point
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Dès l'instant que tu as pas toutes tes pièces d'origine et que tu depasse les 45/50 tu es hors la loi et donc punissable, j'éspère que ca aura repondu à ta question.1 point
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merci hammadinho13 pour info les +1 et les-1 sont avec les fleche verte et rouge en bas des messsage ...1 point
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Alors voilà les photos du correcteur et du guidon (désolé la qualité est nule :/) :1 point
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