Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/04/2012 dans toutes les zones
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Tu devrais te faire bien petit TZR6 parce-que qui c'est qui voulait aussi vendre ses stickers y a un p'tit moment ? Alors baisse d'un ton s'il te plait, t'es pas obligé non plus de l'agresser vous avez pas élevé les cochons ensemble...3 points
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les saison parte en couille la fin du monde approche :lol: :lol: :lol:3 points
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Moi j'propose plutot la Cote d'Azur avec les fils a Papa en booster full BCD. ;)2 points
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Mdr je voit trop la scène du mecs qui retrouve sont scoot tout nue Mdr' :P. Oui Sam on va a Paris & on se fais tous les scoot sur les parking :P2 points
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il y en avait un autre qui voulait en vendre aussi alors s'il il les vend a des potes qui lui ont demander sa sert a rien de l'agresser comme sa si ceux qui lui ont acheter save que ses gratuit ses pas grave2 points
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voilà les photos prisent hier avec un vrai appareil photo cette fois, on voit la différence ^^ Bon par contre il commencait a pleuvoir :s2 points
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2eme bombing, cette fois si sur la face avant et je suis assez content du résultat, c'est beaucoup mieux que la 1er fois :cool2:2 points
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D'abord, bonjour à tous. :) Je propose ce dossier à tous ceux qui n'ont pas le moyens ou les idées, mais qui veulent changer l'apparence de leur 50. L'exemple qui servira pour ce dossier sera un scooter, plus précisément un TKR furious de 2009. Nous verrons dans l'ordre de prix et de facilité le changement esthétique du 50, je commencerais par vous présenter les moyens les plus simples et les moins chers, et nous grimperons progressivement dans les prix au fur à et mesure du dossier. Je vais commencer par vous présenter quelque chose que je pense assez sous-estimée, c'est-à-dire les autocollants. Les autocollants : On va commencer tout simplement avec une planche d'autocollants (Mxs custom pour notre exemple). Je vous montre ce que cela peut donner, sur le côté du TKR, en dessous du siège : Ici Un p'tit détail :) : Encore là. A présent, quelque chose que l'on ne voit pas assez souvent d'après moi, le liseré de tour de jante. Comme on me l'a demandé, voici le lien du modèle de ce tour de jante STR8 : http://www.maxiscoot...e-7x9000mm.html Et voici de ce que ça donne : Jante avant : Jante arrière : Voilà déjà des belles touches de couleurs apportés sur notre scooter. L'avantage de ce liseré est qu'il en reste quelques mètrès après l'avoir appliqué sur les deux côtés de chaque jante. Ont peut donc faire encore quelques détails avec ce dernier, il suffit d'avoir un peu d'imagination, illustration avec mon garde-boue arrière : Garde-boue arrière ici. Nous avons donné notre petite touche perso sur notre scooter, tout cela pour 2 x 3.5 + 11 = 18 € seulement ! Mais nous pouvons continuer, mais nous allons à présent changer des pièces diverses sur notre machine. Changement de pièces esthétiques (détails à bas prix) : -Un petit truc, qui ne coûte pas grand-chose, j'ai nommé les bouchons de valve ! Environ 5 € -Encore du détail à bas prix, une visserie de couleur sur votre carénage ou votre carter vous apportera un petit plus à l'oeil, pour environ une dizaine d'€ : Je tiens à préciser (et à remercier ceux qui me l'ont rappelé), que ces vis sont en aluminium pour la plupart, vous devez donc les serrer prudemment pour éviter d'en abîmer le pas, ou de les casser de l'intérieur. -Une écope de refroidissement, pour les scooters à refroidissement à air, moins de 10 € : -Une grille de décorations, pour vos ouvertures dans votre carénage peut également apporter son petit effet. ~10 € selon la taille que vous prenez. Si vous ne savez pas les appliquer, je vous met le lien d'un tutoriel explicatif, parfaitement construit : -Revêtement de levier de frein, on en voit rarement, ça ne coûte que entre 5 et 8 €, toujours sympa : -Les poignées peuvent également apporter une touche esthétique, entre 9 et 25 € selon les poignées : -Un marqueur de pneu, pour faire ressortir les références et nom de la marque sur le côté, assez rarement fait, et vraiment sympa, pour un prix d'environ 5 € Ensuite, augmentation légère du prix, nous allons aborder des détails à 20 € et plus, qui sont : Le kick de démarrage. Un kick de démarrage peut apporter une touche de couleur su les carters d'origines, souvent monochrome, illustration : Voici mon petit kick de démarrage STR8 Lightweight (~20 €) Juste là. Ensuite, le rétroviseur : Il s'agit là de mon rétroviseur d'origine, mais j'estime qu'il a une bouille sympa et qu'il ne mérite pas d'être changé. Un détail toujours sympas, qui n'est pas présent sur tous les scooters, la béquille latérale. Sont prix est très généralement de 20 €. Ici. (il s'agit de ma béquille d'origine). A présent, le guidon street, (ou naked), qui apporte un look moderne et "léger" à votre 50cc. Un guidon coûte environ 20 €, une potence, entre 15 et 40 €. Il vous faudra par contre sûrement prévoir des frais supplémentaires pour pouvoir adapter les câbles d’accélérateur, changer les poignées, mettre un nouveau compteur, etc... (Il s'agit du guidon de base du TKR furious, mais je le met tout de même pour vous donner un exemple). Passons à autre choses, maintenant, l'électrique, un peu plus chiant tout de même, je veux parler des phares avant/arrière ainsi que des clignotants. Electricité : Toues les optiques de scooter ne se changent pas, mais on peut faire un travail de masticage sur les phares avant, pour donner un style agressif, attention toutefois, car cela réduit l'efficacité des vos phares. N'ayant rien fait sur les phares de mon scooter, je n'ai malheureusement pas d'exemple à vous donner. Mais je peux vous donner une idée toute bête pour le feu arrière. Le problème esthétique du feu arrière est qu'il fait souvent un effet "plastique", vous pouvez donc soit le changer (entre 25 et 40 €), soit acheter une ampoule de feu arrière (vous pouvez notamment en prendre une qui clignote durant le freinage, effet original garanti !) à LED rouge, et enlever le plastique rouge qui teint normalement la couleur de l’éclairage en rouge, cela enlèvera l'effet plastique, au moins en partie, et vous aurez ainsi votre ancienne ampoule comme ampoule de rechange au cas où, toujours agréable à avoir. ^^ Mais évidemment, un feu arrière, c'est également possible de le changer, et pour de l'originalité, je vous conseille des produits de ce type : http://www.hubert-cycles.com/product.php?id_product=27547 qui se collent sur les carénages. Passons maintenant aux clignotants. Une paire de clignotants coûte entre 10 et 30 € Les clignotants LED sont un must pour donner un look moderne à votre machine, et il faut avouer que les clignotants de base, généralement avec des ampoules ne sont pas très jolis. Voici donc les clignotants que j'ai mis sur mon scooter, pour garder l'esprit mat et moderne. (vous pouvez apercevoir l'avant de ces clignotants sur la photo du guidon). ce n'est bien sûr qu'un exemple, il existe entre autres les clignotants de ce type, qui se collent sur les carénages (plus de problèmes d'adaptation et de fixation) : http://www.hubert-cycles.com/product.php?id_product=5914 Voilà pour le plus simple. Changement de pièces esthétiques (détails à prix plus élevés) : Attaquons-nous maintenant aux changements radicaux de l'esthétique d'un 50, c'est-à-dire le changement des carénages. Il y a plusieurs parties de carénages qui peuvent être changées, le garde-boue avant, arrière, la tête de fourche... Les prix varient totalement en fonction de ce que vous voulez changer, cela peut aller de 15 à... 350 €, voire bien plus, si vous prenez tout un carénage tout prêt. Je ne mettrais rien en lien, en raison du nombre de pièces différentes, qui varient totalement d'une machine à l'autre. Ensuite, quelque chose qui a une très, très grande importance sur un 50 cc, peut importe que ce soit une mécaboîte, un scooter, un Dax L'échappement ! Il est vrai que le fait que je mette l'échappement dans l'esthétique peut paraître bizarre, mais le choix du pot peut être déterminant si vous voulez un style "moderne", "mat", "tuning", etc... Le prix d'un pot peut varier de 80 à + de 200 € Juste pour le plaisir des yeux, je met mon Stage6 pro réplica. ^^ L'échappement (d'exemple) ici. Nous avons abordé beaucoup de sujet, j'ai évidemment oublié des choses, mais vu que les constructeurs proposent sans cesse de nouveaux détails pour enrichir l'apparence de notre 50, j'alimenterais ce dossier avec tous les nouveaux produits que je trouverais. Sur ce, j'espère que ce dossier plaira et aidera des personnes qui sont en difficulté pour trouver des idées de changements à appliquer sur leur 50 cc. :) Je m'excuse du poids de mon dossier, mais j'ai toutefois essayé de l'alléger en mettant certaines images en liens. :siffle:1 point
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bonjour a tous, je vais créer ici mon premier tutoriel donc soyer un peu indulgent avec moi =D ! Donc dans se tutoriel je vais tester pour les futur acquérant du pot scr hand made 50\70 passage sous selle pour aprilia rs et derbi gpr. Je compléterai se tutoriel a l'aide d'une vidéo qui sera faite un peu plus tard. pour commencer voilà des photos du pot: le voici emballer, , ensuite déballer, , puis une photos de la cartouche ici en carbone, Pour décrire brièvement ce pot via les sites vpc, c'est un pot type racing adapter à des configurations 50cc sport et racing et a des configurations 70 sport /mid race, pour le racing on se tournera plus vers le racing line! Pour ma part je le test sur la configuration suivante: cylindre 70cc airsal pot scr hand made 50/70(cela va de soit) carburateur 19 dell orto racing, qui sera remplacé par un 24 pour la vidéo boîte a clapet malossi vl6 vilebrequin barikit piste embrayage mvt. pour les performance: il est a déconseiller sur un cylindre d'origine car l'ayant tester avec, je peux vous dire que c'est assez, comment dire... ennuyeux, par contre sur un 70 ça change tous, je vais le comparer ici a un conti crx v4. Pour ma part, se pot fonctionne assez bien en mi et haut régime avec une reprise extraordinaire sur toutes les plages et une très bonne pointe! pour le bas régime il reste assez correcte mais on en attend quand même un peu plus... je verrai quand j'aurai monter le carburateur 24! Pour la sonorité et l’esthétique: visuellement se pot fait bonne effet , il a un corps relativement petit, couleur vernis/brillante! coté sonorité, il ne faut pas rêver sa reste un scr, mais comparer au hand made passage bas ou haut racing line passage bas il fais un bruit moindre et beaucoup plus jolie a mon gout. Coté tarif, dans sa version carbone, le pot est en moyenne a 234€, dans sa version alu/noir il est en moyenne a 217€ le pot est livrer avec tous le nécessaire au montage c'est a dire, la rotule derbi et am6, les 2 ressort,le collier pour fixer la cartouche sous la selle, une sorte de galet pour servir d'entretoise a la fixation du pot au cadre (en bas), et un autre galet usiner et fileter pour fixer la cartouche sous la selle! en prime vous aurez quelques autocollants scr assez jolie =) bon je poste la vidéo de la machine, e,core avec le carburateur 19 qui en plus est très mal régler(trop riche) puis avec le pignon de 13 sa tire cour, mais demain j'essaie de monter le 24! avec le 19 puis le 24 mais régler encore un peu trop pauvre parce que même trop pauvre en bas régime je suis trop riche a haut régime a cause de se power jet! trop la misère a régler ces carburateur^^ J’espère que sa aura emballer quelque personne pour acheter se pot car je peux vous dire que c'est un très bon pot pour configuration all day! a oui j'oublier une chose, il faut savoir aussi que le pot et non homologué donc pas brider! a vos clavier pour critique et bon commentaire ;)1 point
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Bonjour, voilà donc un amis naviguant sur le net m'a parlé d'un site : Animotos. Donc je m'y rend, et fabuleux, les prix sont vraiment sympas , c'est assez complet dans l'ensemble, tout est en stock , je me dit super ! Je vous cache pas que je me suis pas demander si c'était une belle arnaque, mais on peut remarquer que sur certaines photos pour les pots d’échappement, qu'ils sont posés sur une espèce de nappe ou il y a inscrit animotos.com en tout petit, exemple regarder bien il y a marqué ARP et www.animotos.com , ce qui prouve que les pièces sont bien dans les locaux et non factice. Peux-être connaissiez-vous déjà ce site ? Moi c'est la première fois qu'on m'en parle donc je suis un peu surpris! Pour un éxemple de prix, sur MXS l'Allumage MVT Digital Direct rotor interne avec éclairage est à 309,00 , et sur animotos il est à 289€, ça fait une différence quand même ! Il propose même des pots tubokit à deux sorties d'échappement , j'en avais jamais vue sur le net auparavant ! Au prix de 184€ , pour deux pots-en-un ... Ce qui est vraiment génial c'est que lorsque vous choisissez une pièces vous pouvez prendre qu'une partie, style sur un pot on peut prendre que la cartouche, sur l'allumage que le stator inférieur, ou le support allumage moteur etc... ce que les autres sites ne proposent pas , il faut acheter la pièces complète pour avoir vraiment une petite partie. Donc voilà je fais pas de la pub mais p-e que je sort de ma grotte en découvrant ce site, je pense que sûrement certains d'entre vous le connaisse déjà et vont me dire il est à la ramasse celui-là mais au lieu de privilégié MXS , S-F et le reste il est parfois judicieux d'économiser quelques euros. Voilà ^^1 point
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Derien franchement bon taf moi je refais mon scoot en entier et perso j'ai pas le courage de tenir une page comme toi et en plus ton scoot gère ;)1 point
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non mais en shop hein ;) car c'est en shop qu'il y a le plus de stickers à choper (elle est bonne ? :P ), je viens même de récupérer une déco de magasin analog en bois, le mec m'a dis que de toute façon ils les jetaient après ... ;) j'ai pas spécialement envie de revenir sur le débat mais si on y réfléchit quelles sont les marques qui ne produisent pas de stickers (sans parler de gratuit ou pas) ? Presque aucune. Pourquoi à votre avis ? Donc je suis bien conscient que vendre des stickers c'est pas cool, mais en dehors de ça je pense qu'il y aura toujours des stickers ... je sais que c'est un débat à n'en plus finir :rheuuu:1 point
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Ok, j'ai pas envie de me faire taper par le petit Sam :pleure: Non je déconne, j'ai pas peur de Samy :ouf: :ouf: :ouf: :ouf:1 point
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J'aurais plus voté pour la Cote d'azur tu vois, il y a pas mal de scoot la bas et puis vu qu'il y a des vols toutes les 5min, ça changera pas beaucoup ! Et puis on va dire que le climat sera plus agréable ! :ninja: Bon les mecs, il y a quelques mois, en Janvier je crois j'avais fais une petite vidéo sur Windows movie maker avec mes modif"s. Vous connaissez déja la plupart des photos mais bon c'est pour le fun, ça vous dit ?? :P1 point
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Okay bah si à partir de mercredi soir vous me voyez plus sur le fofo c'est que le gars du mcdo qui a un Ludix m'a cassé la gueule...1 point
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Mdr moi je vole les Cornet sur les pauvre scoot j'ai réussie à avoir 3 cornet & un carburateur 16mm grace a ça :PP j'ai tiré & y a tous qui sais barré sur un vieux Peugeot tous mort x)1 point
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Moi aussi je suis en vacances encore 2 semaines mais avec le temps C'est la misère quoi --'1 point
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Oui enfin y a rire et rire, c'est pas moqueur loin de là ;) J'te re dirais ça quand j'aurais changer d'écran la j'ai un vieux pas top.1 point
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La KTM ok, le Zoomer Au passage :1 point
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Bah j'te ferais une photo si tu veux XD Ca sera toujours moins marqué que bart puisque moi ce n'est pas un cuir ;)1 point
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C'est pas pour vous dire mes les pots quelqu'ils soient vont à la même vitesse. La seul chose qui diffère est la reprise à bas régime et les reprises à haut régimes. Tu pourrai commençais par changer ton pot, embrayage, variateur, carburateur 17,5.1 point
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Pot Yasuni R + Variateur Conti CHR GP tu en aura pour 220 euro les 2, ensuite Galet 16x13 5,5g = 9euro, Gicleur +7 de de l'origine = 2euro, Ressort Poussé Jaune Malossi = 10euro, Ressort embrayage Jaune Malossi 7euro & voilà tu prendra 85-90compteur voir plus si t'es bien réglé avec un très bonne reprise & un bonne accél ;)1 point
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normalement quand tu le débride il y a pas de réglages, enfin le miens j'ai rien touché et sa marché bien ouvre la boîte à air et tu vera qu'il y a un petit tube en plastique, faut l'enlever mais ça change pas grand chose mis à part le bruit et un peu plus d'accélération1 point
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Ha nickel les photos :) La mousse de la boîte à air ça change quoi ? Des jantes qui brille si elles sont peinte c'est trop beau ;)1 point
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Il s'est rendu compte que même avec le blouson il ne pouvait pas rivaliser. :ze:1 point
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Ouai faut voir,' les miens il vont être disimulé derrière les écope de ma face avant bcd avec des grille de déco :P ça va le faire je pense :)1 point
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Justement t'as mis 300e, tes ressort plus mou couteron maxi 10e, donc a 300e t'es pas a 10e pret1 point
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Pas de violence :P Mais c'est vrai que c'est moche on dirais des boucles d'oreilles :/1 point
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MDR ce bruit, on dirait qu'une 103 arrive :lol:1 point
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La solution c'est pas d’abîmer le matériel mais de comprendre d'ou vient sa façon de voir les choses vis à vis d'un pot qui abîmerais le scoot, alors met la au pied du mur et demande lui pourquoi et comment ça l’abîme, à moins de s'y connaitre un minimum elle ne saura pas quoi te répondre et la tu seras en position de "force" si on peut dire ça comme ça. Après si t'es mineur la j'ai envie de dire t'écoutes ta mère. Personnellement je serais ta maman t'aurais déjà manger deux baffes et ton scoot serait cadenassé dans le garage pour un bon moment car la c'est ni plus ni moins du chantage...Tu veux pas ? Alors je casse... Ce sujet non plus, on fais pas dans la destruction de matériel. Je ferme.1 point
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Tu mériterais même pas d'avoir un scooter vu le comportement que t'as.1 point
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Evidemment que tu peux mètre des kit 50 sur tous les scoot. Si tu ne met pas de kit ne change pas de pot ca sert a rien celui que tu as est déjà pas mal.1 point
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avec le runner tout d'origine pot gp je prenais 100-105 compteur sur plat ( croyé moi ou non je m'en fou je sais ce que je dit )et il fait vraiment beau se pot1 point
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