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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/05/2012 dans Messages
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Faut un peu ouvrir les yeux les gas !! il y a une marge plus que gigantesque entre votre 50cc pour aller au tous les jours bahu qui plafonne à 80 mais qui les atteints vite fait et qui tien un minimum la route. Contrairement à là, où l'on parle d'une machine préparée pour une seule et unique pointe. Qui ne peut pas tourner, pas freiner, pas démarrer sans être tirée par un camion et bien sûr qui à besoin de 5km pour s'élancer. Donc oui, c'est bien sur évidant que si une équipe au jour d'aujourd'hui motivée ce lance à relever le défi, y arrivera sans problème. Mais quelle est le but de monter une machine, qui ne sert à rien à part peu être avoir son nom sur un livre des records. je veux pas être méchant mais faut regarder un peu plus loin que le bout de son nez. Le seul intérêt d'une petite cylindrée dans le monde de la mécanique aujourd'hui sert à avoir une consommation moindre. Vous avez jamais entendu parler de l'éco marathon shell? Des centaines de kilomètres avec 1L d'essence. C'est ça l'avenir, utiliser les technologies pour des projets qui en valent le coup, et non faire une machine " de mort " qui ne servira strictement à rien, si ce n'est vendre de la pièce au petit jeune du coin, qui voudra équiper sa meule avec des pièces produites par le détenteur du record du monde de vitesse en brêle. Je vois déjà les mecs, avec leur boîtes de vitesse à 25 rapports pouvant tirer à 200km/h mais qui n'auront jamais assez d'essence dans leur réservoir et de gommes sur leurs pneus pour y arriver. A bon entendeur ;)6 points
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il y a de bon gout ou j'ai l'appart ^^ Et deux petites ( encooore putain le connard avec sa béhème ils nous en merde :D2 )2 points
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Ton pot doit être soit un Bidalot S1R ou S3R ,s i ta pas un énorme budget suis Ludo50, Variateur malossi multivar, et un carburateur 17.5 suffit largement :) (Y)2 points
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je vous rappelle aussi que la plupart d'entre vous n'ont jamais vu un 50 cc qui marche réellement.2 points
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bon allez un petit truc pour se remettre dans le post : - mon frere dit a un mec qui l'économise pour s'acheter une meca d'occasion et le mec lui dit de prendre un booster neuf , c'est les meilleur scoot , il y a pas mieux , il y a un grand coffre en plus MDR2 points
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Salut, Je crée ce dossier pour vous apprendre à bien faire un mélange de carburant avec l'huile moteur, ce qui est utile sur les moteurs ne disposant pas d'un réservoir de lubrifiant séparé : vieilles mobylettes, scooters préparés pour la compétition... Pour ce faire, il faut avant tout un doseur d'huile gradué en ml ! Le Doseur d'huile va nous servir à mesurer la quantité d'huile a ajouter a notre essence Les plus connus sont les Stage6/Polini pour un coût d'environ 3,50 €, disponibles sur tous les VPC voir chez des pros (ils sont super). Pour ceux qui veulent équiper leur atelier ou boîte à outils de matériel plus polyvalent, un tour sur le site http://www.monde-bricolage.fr permettra de trouver des comparatifs de produits à prix réduit. C'est un bon réflexe dans ce cas précis mais aussi d'une façon plus générale : n'hésitez donc pas à l'ajouter à vos favoris pour acheter votre matériel de mécanique et de bricolage. Je l'utilise personnellement depuis plusieurs mois et les articles qui y figurent sont clairs et constituent une véritable aide à l'achat. On y trouve notamment des articles et tutoriels relatifs au matériel de jardinage, à commencer par les tondeuses et débroussailleuses à moteurs thermiques qu'utilisent nos papas Cela vous permettra de réaliser des économies tout en profitant d'articles de qualité ! Car le matériel de bricolage c'est un investissement sur le long terme, et il faudra bien à votre tour entretenir et réparer votre matériel de motoculture un jour ! Notez que le doseur d'huile que vous allez acheter pourra aussi être utilisé pour prendre une certaine quantité d'huile dans un sac pour les prochains pleins d'essence à la pompe ! ainsi, plus besoin de trimbaler le bidon d’huile complet dans le coffre de votre scooter :cool2: Petit cours de Mathématique : Dans 1L il y à 1000ml / Si on veux avoir 1% de 1000ml ça va nous faire 10ml ça arrive a suivre ? - Alors pour l'exemple on va dire que nous avons besoin de faire un mélange a 3% et que l'on a 7L d'essence . Le 3% c'est la quantité d'huile que l'on va ajouter au Litre d'essence A l'aide du doseur on va calculer la quantité d'huile a ajouter pour 7L d'essence Pour avoir un mélange à 3% on a besoin d'ajouter 30ml d'huile au Litre (d'essence) En sachant que l'on a besoin de 30ml d'huile au litre et que nous avons 7 litre d'essence on fait 30x7 on va avoir 210 Donc on a besoin d'ajouter 210ml d'huile pour 7L d’essence pour avoir un mélange a 3% Voilà vous savais normalement faire un mélange Un petit tableau qui peu aider : Pour un rodage il est conseiller d'augmenter légèrement la proportion d'huile de 5ml par litre Si vous avais un mélange a 2% vous allez faire un mélange a 2,5% pour le rodage . Veillez à bien choisir votre huile moteur ! Une petite parenthèse sur l'huile moteur L'huile de synthétique : (Utilisation sur des moteur à rendement élevé) L’huile synthétique contient des fluides spécifiques à hautes performances et une combinaison d’additifs qui contribuent à prévenir l’usure, entretiennent la propreté du moteur, s’écoulent aisément, conservent la viscosité, préviennent la rouille et réduisent les frottements. Il en résulte un lubrifiant qui reste liquide et glissant dans les conditions de température et de moteur les plus variées. L'huile Semi -Synthétique : (Utilisation sur des moteur à rendement moyen) L’huile semi-synthétique est composée généralement de 70 à 80% d’huile minérale et de 20 à 30% d’huile de synthèse. C’est une huile recommandée pour les véhicules faisant beaucoup de ville, et faisant de nombreux démarrages car elle lubrifie très bien à froid ainsi que pour les véhicules aux performances moyennes Attention : Il ne faut surtout pas mélanger les huile 2T,4T ou autres entre elle, chacune a ses spécificités . Ne pas prendre non plus de l'huile de boîte pour sont mélange ! Petit truc a savoir : Une huile a chaud a un meilleur pouvoir de lubrification. Un moteur qui fume Blanc peu être la cause d'une trop grosse quantité d'huile dans le mélange Voilà pour moi1 point
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Salut à tous, voilà j'ouvre un post pour tous les membre Suisse. Je pense pas qu'on sera beaucoup sur ce poste mais bon. Malheureusement pas de meeting de scooter ici... Mais je vous mettrai des info de meeting de tuning de voiture (que j'essayerai d'aller pour exposer mon scoot.) Stefun96 - Fribourg Jo254 - Bressaucourt (Jura) R-O-N-I - Monthey (Valais) D@Rk SP!R!T - Genève RIT25AUG - Jura1 point
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A dire c'est facile de dire : Bon je remet tout d'origine ! quand on a que un pot c'est simple mais quand on a commencé a bien optimisé sont engin sa devient un vrais casse-tête1 point
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Pourquoi tu a prit une face avant de Stunt? a la rigueur celle Tnt aurai mieux fais :P car la ça va faire scooter mouche :P1 point
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salut, as tu nettoyé le carburateur? et essai de le reglé car au bout de 2ans sans tourné ça fait beaucoup1 point
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tu peux prendre le conti c'est un très bon pot ceux qui disent que c'est de la daube c'est que soit ils sont aveuglé par yasuni soit il ne savent pas régler. ;) Un cornet fait gagner de la pointe c'est connus. T'a essayer en admission libre? ps: ton 80km/h avec le sito c'est pas réel tu dois a 65/70 réel ;)1 point
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Mdr c'est pas une question de savoir réglé! Un cornet prend énormément d'air par rapport a une boîte à air du coups sa peux étouffer le moteur & rouler avec un gicleur c'est pas très bon! perso autant changer de carburateur!. pi sous la pluie avec un cornet tu la dans le cul!1 point
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Toujours super comme d'hab ;) J'ai surkiffé le 1er Mach.1 point
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ça va j'aime bien, elle ressemble beaucoup a celle des ktm exc, et pas cher en plus.. Ducoup j'ai le choix entre : -plaque cross + lenticulaire -plaque phare exc -plaque phare tnt1 point
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Un mec a qui j'ai vendu un spitro et qui fais que de me demander des trucs chelou1 point
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Je trouve pas ça choquant parce-que je pense exactement la même chose, même si on ne choisit pas j'espère ne jamais souffrir avant de mourir. En tout cas c'est très triste ce qui arrive là ça nous rappel à tous les danger de la route (toute confondu)comme à dit ZF.1 point
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J'en sais rien désolé mais par contre je sais qu'une photo ferait plaisir à la communauté :D21 point
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À suivre, beau projet celui dont tu t inspire XD c'est flatteur ;)1 point
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acheté fourreau de Nitro & ça passe ;) & si ta pas de disque bah acheté un disque de 190mm ;)1 point
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Et pourquoi des commentaires inutiles il y'en a toujours ??1 point
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Bon allez je me casse de ce forum. Au début c'était impeccable, et là il n'y a même plus d'entraide, à part la DEM, des putes à poil sur des dizaines de pages, je vois rien quedal. On peut jamais faire une remarque ou une blague sans que des gamins le prennent comme une agression, et il y a pas plus lourd. Ceux qui se sentent visés ne regretteront pas que je parte vu leur ouverture d'esprit ridiculement petite. Donc désolé pour ceux que ça gêneras (si il y en a). Si vous voulez rester en contact, j'ai toujours fb (Jim Ketfi), sinon tant pis!1 point
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Des topics inutiles, pourquoi il y en à toujours ?1 point
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Moi c'est ma copine qui le fait :ninja: ça me soul et elle dis qu'elle aime le faire1 point
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Waou l'avant est superbe, j'adore la gueule de cette machine, franchement ouais il à grave du mérite à tout faire tout seul, ça se perd ça malheureusement. :/ En tout cas chapeau, j'ai hâte d'en voir plus.1 point
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Il faut tirer à un moment donné, à l'instant ou la machine prend le plus de tours, donc c'est plus ou moins tard selon les réglages, etc... Faut essayer. :P1 point
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cloche de gay, c'est pas grave. sinon je suppose qu'elle change pas énormément par rapport à une wing belle ou une RT?1 point
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je pense même que tu pourra en demander 2000 facile ta plus qu'a imprimer est a coller au baton uhu stick :D1 point
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Avec une rallonge d'un mêtre si il bouge pas.. essaie de le faire chauffer, puis clée dynamo a rallonge.. Si toujours pas, tu innonde de dégrippant et du laisse la nuit. Mais si après ca il fait encore de la résistance, tu prend un bidon d'essence et t'y met le feu a ta brêle ! :D21 point
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pourris le, met des stickers dora, pokémon et j'en passe repeint le au pinceaux et a la peinture numéro d'art. met une plaque avec marquer "george michael's furious" et près du scoot des posters de l'UMP. là normalement sa devrai faire peur au voleur et partir :cool: :cool: non mis à part pour être sérieux suis les conseils déjà donner :)1 point
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Moi j'propose plutot la Cote d'Azur avec les fils a Papa en booster full BCD. ;)1 point
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Ah ouai carrément, mais tu l'avais garré dans un endroit chelou? Car pour que l'on t'est fais ça sérieux o_O1 point
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Ahah bon bah je suis obligé de suivre alors (h). au faites j'ai du lourd dans le garage chez moi la, variation Grande Plage + courroie MHR Kevlar :P.1 point
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c'est soulant a force c'est remarques la..booster c'est nul pour le prix achete autre chose,on vous demande pas votre avis on achete encore s'qu'on veut après c'est les gouts et les couleur moi j'ai pris le mien neuf pour evité les scoot de leboncoin ect n'y connaisant pas grand chose au depart..gaché pas sont bonheur serieux.1 point
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T'as pensé à mettre des pneus de bagnole sur ton Z ? Comme ça même plus besoin de béquille ! :P1 point
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