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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/10/2012 dans Messages
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Salut à tous. Je scrute quotidiennement les petites annonces (en particulier celles concernant des 50cc, tant mieux c'est ce qui nous intéresse) et je vois beaucoup trop d'annonces qui sont - à mon goût - mal rédigées. Pour moi, une bonne annonce donne le plus d'infos possibles, sans trop s'éparpiller dans des détails qui pourraient faire fuir les potentiels acheteurs, qui pourraient ressentir comme une envie de se justifier de quelque chose de la part du vendeur. A l'inverse, une annonce trop courte n'intéresse pas vraiment, les acheteurs aiment tout de même sentir que le vendeur connait ce qu'il propose et qu'il s'implique dans la vente. Le mieux est donc de trouver un compromis. Évidemment, soignez votre orthographe, le sérieux de votre annonce est en jeu. Concernant les infos que vous devez communiquer : × L'année de première mise en circulation. Il serait inconcevable d'acheter un deux-roues dont on ignore l'âge. Les 50cc sont très trafiqués, les blocs moteur se changent aisément, les compteurs aussi, et donc à défaut d'être certain du kilométrage réel de ce que l'on achète, il vaut mieux savoir l'année. De toute manière, c'est inscrit sur la carte grise. × Le kilométrage réel. Ne craignez pas de donner le kilométrage réel de votre engin, même s'il est important. Personnellement, je préfère que quelqu'un m'annonce un kilométrage élevé mais certifié qu'un kilométrage alléchant mais donné à la louche sans grande preuve. × La raison de la vente. Très important de justifier le motif de votre vente, même si l'acheteur ne peut pas vraiment le vérifier. Si votre annonce est alléchante, l'acheteur peut se demander "mais pourquoi il n'en veut plus, pourquoi le brade-t-il ? etc..." × Les équipements esthétiques, cycle et moteur. Cela peut être le gros point positif d'une annonce tout comme un point négatif, cela dépend des envies de l'acheteur. Dans tous les cas, listez les modifs principales du deux-roues, et avertissez de la non-homologation sur voie publique de l'engin s'il est débridé ou tout simplement non-conforme. Pas la peine de citer les prix des pièces que vous avez achetées, l'acheteur s'en fiche, ce qu'il regarde c'est combien il paie, pas ce que vous avez payé. × Les frais récents et frais à prévoir. Vantez la fiabilité de votre 50cc en citant les pièces changées récemment, surtout les pièces consommables. Dire que la fourche est neuve ne serait pas intelligent à mon sens, cela peut présager un accident maquillé. Une fourche neuve n'apporte pas vraiment de plus-value à votre 50cc car ce n'est pas vraiment une pièce d'usure. En revanche, les consommables (pièces d'usure) changés récemment ont tout à fait leur place dans l'annonce (galets, courroie, pneus, plaquettes...). Jouez la carte de l'honnêteté concernant les frais à prévoir, certes ça apporte un point négatif à votre annonce mais qui, finalement, crédibilise votre annonce. Ne pas dire comme beaucoup le font "le scooter broute un peu mais un gicleur à 3€ et ça roulera super bien"... On a juste envie de dire au vendeur pourquoi n'achèterait-il pas le gicleur dès maintenant si c'était si simple que ça. × Les photos. Prenez des photos de bonne qualité, cadrées, de jour, le scooter nettoyé, stationné sur sa béquille et non contre un mur, si possible avec des gros plans. A bannir les photos où l'on vous voit stunter avec, par exemple. Vous pouvez aussi faire une annonce vidéo que vous hébergez sur Youtube par exemple, et poster le lien sur votre annonce. L'acheteur peut donc voir le bon fonctionnement du deux-roues et ça rajoute encore plus de crédibilité à votre vente. × Les points positifs. Évidemment vous vendez quelque chose, il faut en vanter ses atouts. Le scooter dort dans un garage fermé, double des clefs, immatriculé, factures de révisions récentes, manuel d'entretien, pièces offertes lors de la vente... × Le prix. J'ai personnellement horreur des annonces avec un prix "à débattre". Autant baisser le prix directement. Pour moi, un prix se débat devant l'objet à vendre, où l'acheteur et le vendeur sont en face à face et que la vente est sur le point de s'effectuer. La mention "ferme" je n'aime pas non plus, si l'acheteur avait un espoir de baisser le prix de ne serait-ce qu'une cinquantaine d'euros, il peut zapper l'annonce. Le mieux selon moi est d'établir votre prix une centaine d'euros au-dessus de ce que vous voulez vraiment le vendre, et vous pourrez ensuite baisser ce prix si l'acheteur vous le demande lors de la vente. × Se contacter. Dites simplement que vous êtes joignable au téléphone tout comme par courriel, que pour toute info ou photo supplémentaire vous êtes disponible, et qu'essayer le deux-roues est tout-à-fait possible. Pour le lieu de rencontre, c'est préférable de choisir un endroit public, pour que la personne intéressée par le scooter ne vienne pas en repérage pour vous le piquer à l'avenir ou tout autre problème. Tout ce petit topic m'a pris un peu de temps, j'ai sûrement oublié des choses. Si vous voulez rajouter quelques précisions ou bien débattre de points de désaccord, ce topic est fait pour ça. A+ :)3 points
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Un peu plus d'infos sur mon nouveau bolide, donc c'est une Mazda MX5 type NA immatriculée en allemagne en juillet 1990, 1.6 115ch, couleur blue mariner. A l'achat elle avait plus de 128000 km mais entre son arrivée en france et Strasbourg/Nantes elle a dépassée les 130000km. Je suis le 4eme proprietaire, le dernier ne s'en servait que l'été et par beau temps. J'ai tout l'historique depuis la facture d'achat en 1990, le carnet d'entretien d'origine, toutes les factures, CT, complet de chez complet avec les 3 clés d'origine. A l'achat il y avait un porte bagage et une grille dans l'aeration à l'avant, je les ai enlevés ce midi. Les jantes sont un model de MX5 NB. La capote est celle d'origine et en bon état vu son age. La peinture a été refaite il y a 4/5ans. Allé les photos, donc comme je le disais la teinte ressort plus clair qu'en vair. Le 1.6 de 115ch, il enmene (et met en travers à l'occasion) sans soucis les 950kg de la voiture. L'interieur vraiment niquel pour l'age, bon le volant et le pommeau en bois ça va être remplacé j'aime pas du tout. après avoir enlevé la grille et le porte bagages avec l'RX8 d'un pote.2 points
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Vraiment belle, j'en voit rarement en vraie, sur le net le monde est petit, on voit tout, mais là j'étais content d'en voir une dans cette configuration.2 points
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Je viens juste de rentré, plus de 800km j'en peux plus mais je regrette pas du tout, photos demain en tout cas il bute mon nouveau jouet. Je tiens à dire que les Luxembourgeois ils roulent comme des singes quand j'étais en Alsace il y en avait pas mal sur la routes ils m'ont rendu fou. Bref vais me couché. @+!2 points
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Non tu t'es trompé tu n'es pas "4 fois plus calé en moto" , mais plutôt : tu cales 4 fois plus en moto que les autres2 points
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TCHAT DAM-SPORT Dans un premier temps le chat sera en ligne de 14h30 à 18h30 par la suite si le besoin se fait sentir les horaires seront amplifiés. Pour la connection au chat une fenêtre de dialogue vous apparaîtra automatiquement en bas à droite de notre site puisque le programme détecte votre comportement et cible vos besoins dans plusieurs cas : - si vous mettez un produit dans votre panier - si vous visitez un certain nombre de pages du site - si vous restez connecter sur le site un certain temps - si vous vous connectez à votre compte client - si vous rentrez dans le tunnel d’achat - etc Le but de ces procédures de ciblage est de répondre au mieux à ceux qui en ont réellement besoin et d’éviter les pertes de temps inutiles. Si vous commencez un dialogue avec notre opérateur, il pourra voir à tout moment sur quelle partie du site vous naviguez. Si vous rencontrez de réelles difficultés après votre accord préalable (au travers d’un message) nous pourrons prendre le contrôle de votre souris pour vous aiguiller plus rapidement vers les familles de produits ou une pièce en concret qui correspond à vos attentes. Nous ne pourrons prendre le contrôle de votre souris que pour naviguer « Exclusivement « sur le site Dam-Sport, en aucun cas nous ne pouvons sortir du cadre exclusif de notre site. Une fois notre aide terminée un message vous permettra de donner votre avis sur les services que nous vous avons apporté. Vous pourrez également, si vous le désirez, imprimer toute la conversation que vous aurez eu avec notre opérateur ou la recevoir par Email1 point
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Non tu ne peux rien perdre en couple, aligner au BM c'est pas une prépa mais un travail presque normal, le flux doit suivre un chemin sans trop de perturbations. C'est que du bon à prendre à tous les régimes :)1 point
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non elle est pas détendus ^^ elle est normal quoi , si je la tend plus c'est un truc a tordre mon arbre de boîte si l'amortisseur arrière est en compression t'imagine si la chaîne est bien tendus , certe je suis pas a se niveau la encors mdr1 point
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Euh bah moi j'ai aucun souci avec le noir, c'est même ce que je sais faire de mieux. Une désaturation, variantes et je fonce jusqu'au noir voulu et puis basta, je peux toujours jouer avec luminosité/constraste mais bon en général même pas besoin, j'ai même pas à aller me compliquer la vie avec l'exposition etc...1 point
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C'est pas comme si c'était écrit dessus !1 point
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une 80cc c'est pour les gamins pour moi.. Dimanche en attendant un collègue a moi ( avant la panne quoi) je l'enmene demain la moto1 point
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Sa marche déjà très bien cette après midi,et comme ont la dit si les horaires doivent être étendue ont agiras en conséquence :cool2:1 point
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des new pour mon fix en 24 " et pour les vtt potence pour clemslide et pour moi des embout de guidon pro1 point
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J'avais bien vu mais des que j'ai vu la photo je me suis dit si Stricker voit ça il va parler de la BMW et pas de la merco et j'avais raison mdr :D1 point
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Ouep... A la base je voulais un supermot, mais je n'avais pas le budget pour m'en prendre une... Là j'ai travaillé juin/juillet/août/septembre et je me suis fais un bon pactole ( je suis toujours chez ma mère ) et cette année je vais travailler ( j'ai pas trouvé d'entreprises pour ma licence...) Donc sachant que le SV est en super bon état, qu'il n'a pas beaucoup de km et que tous les consommables sont en très bon état je la vends car comme ça pour l'acheteur la moto est nickel pour pas mal de temps et puis moi je ne perds pas trop d'argent Après je met un petit billet derrière ( max 1500€ ) et je me trouve la moto de mes rêves! une KTM 690 SM/SMR ou une SMC1 point
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Très sympa se post , j'y contribue avec deux prise de vues sur les hauteurs de Dijon : Les photos sont pas récentes et elles sont petites parce que je les ai récupérées sur mon blog quand mon disque dur avait cramé1 point
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Un serrage a suite a manque d'huile ne fait pas des impacts sur la culasse :) Donc pas de probeme au niveau de la pompe a huile. Mais je suis d'accord avec zippo. Quand tu as serré ton 1er cylindre je suppose que tu n'as pas ouvert le bloc ? Il a serré comment ton 1er cylindre ?1 point
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PTDR le mec m'a trop fait marrer :lol:1 point
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Exact' donc commande d'un limitateur de tours 17€ d'un pot type origine 55€ Rondelle de bridage variateur 2€ J'attend je monte tout sa et je verrais bien ;) En attendant ba je patiente ... zinquiete po je vous tien au jus =D1 point
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Si tu étais bien meilleur que nous, ça serait nous qui te poserions des questions plutôt non ?1 point
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En fait (fin' pour moi lol) quand j'essaie de regarder là ou ça bouge bah c'est l'autre côté qui bouge. :D2 Et ça d'après les infos c'est ce que tu vois quand tu fume tu hakike. :ninja:1 point
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J'ai débridé le carburateur avant de partir, ça lui fait carrément du bien. Dommage qu'il fasse un temps d'merde fin' ça va j'ai pas pris la pluie au moins mais bon c'pas top, en tout cas c'est un régale de rouler avec maintenant. Niveau esthétique rien que là j'adore, j'ai même hésité à faire les bandes sur les ailes arrières mais avec ça fera encore mieux que là je pense. Édit: Je suis allé acheter de la peinturlures pour finir(blanc et rouge), par contre je n'ai pas trouvé de beau vert... Donc lundi j'irai à Brico voir si ils en ont et surtout si ça fait pas de réaction chelou avec la marque de bombe que j'ai là.1 point
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Bonjour je pose 100 euros sur un circlip ou bout de segment qui s'est barré et a fais le ménage1 point
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Je parlais en neuf en neuf mais sinon oui aussi le Gilera DNA ;) Par contre je disais qu'en neuf y avait que le Runner avec ce moteur mais j'ai oublier le Aprilia Sr street et le Sr R bien sur !1 point
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Ouais n'empêche, de l'expression " il n'empêche que " :D1 point
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Oui la première juste a remboîter a sa place mais pour le reste suit les conseils de DRD69 ;)1 point
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pour tous les jours et si t'as pas de trop grandes exigences c'est vraiment un super kit pas cher!1 point
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Tu seras remboursé la valeur de l'argus - l’éventuel franchise selon ton contrat ;)1 point
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Ca dépend des assurances il y a la maïf qui s'en fout du gravage et antivol et de tête la GMF mais pas sûr (en tout cas y'en a une deuxième)1 point
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Déjà, ça dépend du fait que tu sois assuré au tiers ou pleinement, car dans ce cas le remboursement varie du simple... Au triple, et il faut que tu soit assuré contre le vol.1 point
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Je pense que ton assurance est la mieux placée pour répondre à cela, mais tu souscris à une assurance vol sans savoir ce que à quoi tu peux prétendre en cas de vol ?1 point
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