Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 27/03/2013 dans Messages
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mon compte bug donc ne vous etoner pas quand je repond blanc mais des news bientôt ;)3 points
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Une vidéo que j'adore , une compile de rallye , seulement basé sur un mélange de grosse chatte et de gros pilotage :3 points
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Putain Kery James j'arrive pas, j'sais pas comment vous faites, si c'est plus pour son nom ou si c'est vraiment ses chansons.2 points
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J'ai enfin réussi a retirer l'allumage grâce a la méthode des "Anciens"...Tournevis dans une fente et soulever le rotor en le tournant...barbare mais efficace ! Il ne me reste plus qu'a être sur que le volant magnétique fonctionne encore (il aimante mais bon...) mes esthétiques seront prêts d'ici la fin de la semaine !2 points
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Salut je suis l'heureux possesseur d'un fym strike, excellent scooter chinois 2T, ce tutoriel a pour but d'utiliser mon expérience afin de guider mes confrères vers les pièces adaptables. Le moteur du fym strike peut être assimilé a un moteur d'ovetto ou plutot d'equalis (minarelli court) a quelques différences près son nom: le 1e40qmb ou 1pe40mb , d'origine il dévellope 4,8 chevaux a 8000 tr/min (c'est le même moteur que les cpi et keeway) En fait c'est le moteur du yamaha jog 90cc (oui 90cc vous avez bien lu) avec un haut moteur en 50cc :lol: . Il existe en deux version une courte ou la transmission finale est directement derriere le correcteur de couple et une longue ou la transmission finale est décalé vers la droite par rapport au correcteur de couple ce qui rend le carter plus long (sachez que la version longue est la plus répandue) Voici le moteur du yamaha jog 90cc et voici le 1E40qmb en version courte image appartenant a GY6 On voit bien que c'est exactement le même moteur et NON UN CLONE BAS DE GAMME DE MOTEUR D'OVETTO comme je le lis souvent ici. Donc OUI généralement les scooters chinois ont un moteur de qualité. PARTIE MOTEUR -haut moteurs: tous ceux pour ovettos/keeway/cpi en axe de 10 pour le fym, les autres scooters chinois plus récent sont en 12 (Minarelli horizontal air) -pots: tous ceux pour ovettos, nitros etc...(Minarelli ho) -embrayages: tous les embrayages pour minarelli de 107 à 112, changer votre cloche pour une 107, il y a beaucoup plus de choix, d'origine c'est un ensemble embrayage/cloche 112 ou 110 -cdi: a changer il peut être bridé ATTENTION c'est un cdi de PEUGEOT 5 broches sur le fym strike, sur d'autres scoots chinois vérifier votre connectique et le fait que votre votre cdi soit en AC ou DC -Variateur: d'origine votre arbre de variateur fait 16mm de large, il faut des variateurs pour keeway/cpi artek, malossi, polini, tnt, doppler, toxik, tun'r, conti, top perf, replay, stage6 et motoforce proposent des variateurs adaptés a ma connaissance,Il est tout a fait possible de mettre un variateur de minarelli mais il faut mettre un vilebrequin de minarelli horizontal pour avoir un arbre en 13mm -le vilebrequin: Il peut y avoir deux types de vilebrequin sur votre scooter chinois, d'origine un de type CPI avec un arbre de variateur en 16mm (vestige de la cylindrée originale du moteur c'est a dire 90cc)comme sur les keeway/cpi artek, doppler,malossi, tnt, bgm, sceed en proposent ou vous pouvez installer un vilebrequin de minarelli horizontal arbre de variateur en 13mm . Pour différencier les deux vilebrequin démonter votre variateur pour mesurer votre axe ou de compter le nombre de dents sur l'axe 15 dents votre axe fait 16mm donc c'est un vilebrequin de cpi, 17 dents il fait 13mm c'est donc un vilebrequin de minarelli. Les deux sont interchangeables mais il faudra changer votre variateur, votre démarreur électrique si vous en avez un et votre rotor car l'arbre du vilebrequin de cpi est plus gros au niveau de l'encoche de la clavette il est donc impossible de monter un rotor de minarelli sur un arbre de vilebrequin de cpi et vice versa -Petite astuce: le variateur stage6 sport est fournis avec deux calottes de variateur des deux diametres si vous voulez changer de variateur sans vous cassez la tete sur la taille de votre arbre de variateur, il est parfait pour vous. -courroie: toutes les courroies en 788/17/28 ou 788/18/30 (en ce moment j'en ai une de piaggio renforcée) si vous mettez un pack over range ou correcteur de couple +variateur grande plage, il faut une 816/17,5/30 ref:6111108 -Correcteur de couple: Si vous le changer ou voulez mettre un pack over range il fait prendre des correcteurs pour MINARELLI COURT.(l'arbre de transmission primaire est lemême que celui des minarellis courts c'est pour ca) Voici la reference du correcteur de couple MHR compatible: 6111121 Un correcteur de couple grand plage à bas prix compatible existe c'est le top perf pour minarelli -clapets, carburateur, boîtes a air ovetto (Minarelli horizontal) -allumages; pour le vilebrequin de type CPI les allumages pour CPI, en fonction du type de stator de votre scooter chinois il peut être possible de monter les stators de scooters minarelli d'avant 2003(sur le mien c'est possible) et le rotor d'origine est a conserver sauf si vous mettez un vilebrequin de minarelli dans ce cas vous pouvez mettre un allumage de minarelli en entier. -mâchoires de tambour: toute les mâchoires en 105x25 ou 110x25 (bref les mâchoires pour ovettos ou equalis) Les transmissions: Chers confreres TOUS oui TOUS les scooters chinois 2T équipés de ce moteur ont la même transmission son ratio est de 13/52 pour la primaire et 13/44 pour la secondaire. Voici un lien vers une transmission secondaire ou encore une Stage6 (c'est la même seule la marque change) Quelques petites precisions sur le moteur: Le carter de variation est déja prévu pour des correcteurs de couples grandes plage, il est plat, bah oui c'est un moteur de 90cc a la base, les correcteurs plus grands ca lui fait pas peur (merci yamaha). L'ouverture du carter de transmission n'est pas a l'interieur du carter de variation sur la version longue, elle est derriere. voilà avec tout ca de changer, votre fym strike ou scooter asiatique n'aura plus de chinois que le nom Ps: je ne compte plus le nombre de de booster, ludix et compagnie qui m'ont toisé a un feu rouge et qui n'ont plus rien toisé d'autre que ma poussiere une fois le feu au vert ps 2: Je tiens à remercier scooter system qui m'a fais passer de quelqu'un qui ne voulait pas toucher a son scooter et qui rendait riche norauto ne serait ce que pour régler mon ralenti , a quelqu'un qui peut dépanner son scoot tout seul et en a fait une petite machine de guerre PARTIE ESTHETIQUE Les potences: Toutes les potences pour nitro Les jantes: Il existe un adaptateur mtkt pour monter des jantes de nitro https://www.scooter-system.fr/news/1601-cpi-nitro.html Les passages de roue: Si votre scooter chinois a un carénages de coffre identique a ceux des cpi/keeway voir carénage entouré en rouge ( comme le ride race) alors vous pouvez monter les passages de roues mtkt Les compteurs Pratiquement tous les scooters chinois avec ce moteur ont des compteur de cpi, il existe deux versions avec beaucoup de variations pour ces mêmes versions Les commodos Oui vous l'avez compris les commodos sont ceux de cpi/keeway (en fait votre scoot chinois n'est qu'un cpi renommé dans 99% des cas) Le feu arrière Si votre feu arrière est celui d'un cpi voir première photo, sachez que les feux de nitros sont identiques vous pouvez donc monter tous les feux arrières tunings pour nitro cf deuxieme photo photo 1 photo 2 Le kick Les kicks sont les mêmes que ceux de nitros Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas Pour finir un mec avec le même scooter que moi qui l'a modifié à fond avec de belles idées https://www.youtube.com/watch?v=0qvQAUSgdno1 point
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C'est vraiment de la daube les pots catalysés, avec un yasuni tu n'aurais pas ce soucis.1 point
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Ben sa marcheras encore mieux avec un yasuni par exemple. Mais tu risques rien en gardant le pot d'origine.1 point
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Ton orthographe tu le fais exprès ou bien ? Vu ce que tu as sur ton scoot laisse tomber mets pas.1 point
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Au-dessus, il est pas aussi bien fini que je le voudrai, et évidemment avec la cylindrée inférieure on a moins de couple, pour le Top perf c'est tout benef'.1 point
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sur maxiscoot tu vas sur la page de ton kit et en bas t'as les pièces détachés et tu peux commander le piston seul. met une transmission secondaire pressé 15/41 avec le corsa tu gagnes presque 10 km/h en pointe sans perdre de couple. et un carburateur 21 pour gagner pas mal de couple.1 point
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Bah, il n'y a quasi pas de différences entre un Sport Pro et un Corsa, enfin, le Sport pro est un poil plus performant, plus solide et moins cher. Et puis surpuissant un Corsa ? Non, c'est pas beaucoup plus puissant qu'un Trophy, ça se joue à moins d'1ch, je ne juge pas les cylindres sur les chiffres de Mxs, c'est du test.1 point
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jetais a coter du bahu je tourner rapidement autour dun rond point et la kan mes potes mon regarder je suis tomber comme une merde et je me suis arracher le bras :D2sa fait un an comme même :D1 point
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descend encore le gicleur pour voir ce qui se passe, regle ta vis de richesse aussi ! moi en corsa 70 avec carburateur 21DO JE SUIS EN GICLEUR DE 701 point
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Nan mais il ne vas pas changer son embrayage réglable contre un de catégorie inférieure juste pour être le bon mouton de base, puis quoi encore ?1 point
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C'est assé vilain quand ca ressort comme ca, c'est un peu comme les E30 version US avec les pare chocs long :lol:1 point
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Ca claque , je trouve que ca fini parfaitement l'avant , et au final se guidon d'origine n'est pas vilain étant donné qu'il est bien arrangé1 point
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si je peux te donner un avant gout :) C'est mon autre paire de SR1 point
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Pas tellement un ensemble plus dur avant et arrière te permettra de mieux prendre les virages mais il suffit que tu sois trop dur devant et c'est le drame et je sais de quoi je parle. :D21 point
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c'est simple si sans la BAA il réagit mieux au départ, c'est qu'il n'y a pas assez d'air qui entre avec la BAA, donc trop d'essence, baisse le gicleur et sa devrai aller mieux1 point
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oui change les galets si tu veux, mais ton souci vient du réglage carburateur, tu as beau acheter exactement la même BAA, mais la mousse à l'intérieur suffit qu'elle change un peu et hop les réglages ne sont plus bon. OU alors ton cylindre piston a pris un choc thermique quand ta baa est tombé et du coup les réglages changent aussi. baisse ton gicleur de 5 pts et refait le réglage de la richesse.1 point
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une fois je fesais des réglages variation et carburation ... je démonte le variateur pour changer de galets ... je remonte tout . impossible de démarrer... impossible de trouver la panne . à la fin du compte je m apercois que je n avais pas remi l anti parasite :D1 point
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ok ben il faut que tu baisse le gicleur, tu as déjà changé le gicleur quand tu as mis le pot? tu as mis quelle taille et d'origine c'était quelle taille?1 point
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tu as racheté une BAA complète ? avec la mousse neuve? de quelle marque? si c'est une TNT, la mousse est bien plus fine donc prends plus d'air, essaie avec ton ancienne mousse1 point
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Avec ton coupe boulon tu coupe 8mm plein sans problème j'aimerais voir sa tien. ;) Sinon la mienne est plus grosse que la tienne et pourtant je l'ai payer 15€ neuve dans un magasin de bricolage. ;)1 point
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Je sens que je vais me chopper une E36 coupé en plus :love: La grise qu'on voit tourner à la fin je la trouve énorme !!1 point
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C'est une incitation ça la réflexion, après je comprend parfaitement le complexe de certaines personnes vis-à-vis du fait de réfléchir 20s de temps en temps, du moins j'essaie.1 point
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Et dire que l'alu est plus solide que la fonte est pas une incitation à la haine ? cordialement.1 point
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Photo choppé sur internet, http://auto.fr.ricardo.ch/acheter/vehicules/motos/autres/piaggio-nrg-50-power-acqua/w/an501472605/ Grosse arnaque, faut pas être naïf, ça se sent direct que c'est une arnaque1 point
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Waka je suis parti le voir en concert il y a quelques temps déjà et vraiment le gars est bon. Il a mouiller son t-shirt, il a fais monter sur scène de gens du public et il a pris un peu de temps à la fin quelques photos. Vraiment tout l'opposé de Meek Mill1 point
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La DT que j'ai posté juste avant n'existe plus, il part sur une evo run, encore et toujours le run <_< Moi mon style préféré sur les SM c'est taillé pisté ( d’ailleurs j'en monte une ) donc la on peut pas faire plus piste que sa. Sa moto commence a être bien connu, perso je le suivait déjà avec sa version d'avant qui étais 10 fois moins perfectionniste. Les photos sont un peu a chier, il n'a jamais fait faire un vrais shooting pour sa bécane dommage. Et une photos qui me fait beaucoup d'effet :love:1 point
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Ah Ah ! bien bien, bon je l'ai mis sur le post de la musique electro aussi ^^1 point
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Voilà quelques photos, elle est finie d'être remontée et j'ai changé de plaque phare, c'est une plaque phare Ufo que j'avais sur ma Derbi à l'achat et elle éclaire bien mieux que ma Duke. Et une photo d'aujourd'hui avec une meilleure luminosité:1 point
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Je gagne 1300 € en comptant l'APL et j'arrive très bien à m'en sortir ;) Et j'ai 370 € de loyer, crédit de 160 €, abonnement salle de sport, internet tout compris (tel-TV-mobile),edf, eau, assurance auto, appart, frais voiture... Tout seul tu t'en sors facilement si tu sais bien gérer ton argent. ;) Et en plus j'ai un chat donc faut l'entretenir aussi :D21 point
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Abusez pas non plus, le mec il sais pas il a le droit. On dirais que vous êtes nés avec tous les talents d'un enfant prodige de la mécanique quoi. C'est puéril à en crever ce genre de réactions.1 point
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